N

3  messages

mardi 4 mai 2021 17:40

Perte de connexion régulière en Ethernet

Bonjour à tous,

Cela fait un moment maintenant (depuis que je suis en télétravail) que je remarque des pertes de connexion internet plusieurs fois par jour sur mon réseau.
Ca se traduit par une perte de quelques secondes de ma session "remote desktop" ou quand je regarde un live sur Twitch, le stream se coupe pendant quelques secondes. Je suis toujours connecté par cable.

J'ai un modem Technicolor TC7210.V avec mon propre routeur Linksys WRT 1200 AC en bridge derrière.
J'ai donc fait un test branché directement en Ethernet sur le modem VOO en lançant un ping en continu et le résultat n'est pas glorieux:

 

Est-ce que vous auriez une solution?
Merci

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Avant d'avoir une solution, encore faut-il identifier la source du problème.....

Postez vos niveaux modem en suivant le tutoriel ci-dessous, cela donnera déja une idée de l'état de votre ligne.

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

(Modifié)

3  messages

il y a 3 ans

Bien sûr.
Voici la capture d'écran des valeurs :

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Les niveaux sont dans les normes du moins sur ce cliché "instantané" et n'expliquent à priori pas des pertes de paquets.

Un officiel pourra vérifier la stabilité de votre signal dans le temps , ce que ne permet pas un simple cliché comme celui-ci.

N'oubliez pas d'inscrire votre numéro de client dans vos paramètres de profil forum.

Officiel VOO

 • 

856  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Nomis ,

 

À première vue, votre connexion semble bien stable, je ne remarque pas de souci de signal.

 

Avant toute chose, pouvez-vous redémarrer votre modem (le débrancher 30 secondes, et le rebrancher) ? Je vois que cela n'a pas été fait depuis un petit temps.

 

Ensuite, si vous vérifiez le branchement de votre modem, tout semble bon ?

 

Avez-vous remarqué ces coupures sur d'autres appareils ?

 

Si vous branchez votre câble sur un autre port du modem, vous avez le même souci ?

3  messages

il y a 3 ans

Bonjour Mélanie,

Cela fait presque 1 an que je remarque ce problème. Mais cela ne se produit pas tout le temps mais quand même plusieurs fois par jour.
J'avais déjà essayé de redémarrer le modem mais ça n'avait pas résolu le problème.

Je vais cependant essayer à nouveau le test sur un autre port après un redémarrage .

Et je viens de me rappeler qu'un splitter est installé en sortie du boitier VOO sur ma façade mais je n'utilise qu'une seule sortie. Est-ce que ce splitter peut poser problème?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 3 ans

Est-ce que ce splitter peut poser problème?

Comme tout élément de connectique, surtout s'il est exposé aux intempéries, cela peut éventuellement causer des soucis.

Mais comme rien de particulier n'est visible sur l'historique du signal, il ne "semble" pas que ce splitter introduise des problèmes , même si ce n'est techniquement pas l'idéal d'avoir un "intermédiaire" inutile .....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...