S

mercredi 5 mai 2021 08:58

Perte de connexion plusieurs fois par jours

Même problème que plusieurs sur le forum, plusieurs fois par jour je perds la connexion alors que je suis en télétravail.
Que ce soit sur le pc, le téléphone où en streaming sur la tv c'est la même chose, la connexion saute plusieurs fois dans la journée .
J'ai téléphoné au service client et on ne voit aucun soucis donc c'est hyper frustrant surtout que nous sommes nouveaux client chez voo et qu'avant je n'avais pas ce type de problème chez proximus. Nous avions opté pour voo pour avoir la connexion à 400 Mbps mais je commence à sérieusement regretter mon changement!

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @sanamanel,

 

Utilisez-vous uniquement la connexion sans fil ?

 

Je vois que lors de votre dernier appel en avril, mon collègue vous a indiqué que l'environnement Wifi était saturé.

 

J'ai jeté un oeil à votre modem, je vois en effet un très grand nombre de réseaux Wifi dans le voisinage, ce qui impacte la stabilité de votre connexion en Wifi. Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à jeter un oeil à cet article.

13  messages

il y a 3 ans

Bonjour,
Non pas seulement car le problème ce pose aussi sur ma smart tv qui est directement reliée , que ce soit en streaming où sur Netflix.
En effet, il m'a parlé  du wifi qui serait saturé  mais pourquoi je ne rencontrais pas ce problème avant chez mon ancien fournisseur?
Concernant l'article, je l'ai déjà consulté et malheureusement rien n'a réglé le problème .
Ce qui est bizarre c'est que cela arrive que ce soit sur téléphone, tv où ordinateur et ce plusieurs fois par jours donc c'est problématique .


Apprenti

 • 

182  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

perte de signal et pixellisation des images depuis 2 jours. Non seulement chez moi mais également chez les voisins.

Pas besoin d'un technicien chez moi, le problème vient du réseau extérieur

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

@sanamanel Lorsque vous remarquez une déconnexion, tous les appareils sont déconnectés en même temps ?

 

@Hermans Jean-Pierre Je vois que vous avez ouvert un sujet ici, je vous invite à le continuer.

13  messages

il y a 3 ans

Non chacun à un moment différent et plusieurs fois dans la journée pour tous.
Il faudrait une solution car ce n'est plus possible en plus j'avais fait changer de fournisseur à ma soeur et mes parents et ils rencontrent le même problème pourtant nous n'habitions pas le même quartier.

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 3 ans

Il n'y a pas de souci visible sur la ligne ou sur le réseau. Je vous invite à effectuer une réinitialisation du modem via le bouton qui se trouve à l'arrière, il faut utiliser un objet pointu pour appuyer dessus.

13  messages

il y a 3 ans

C'est justement le plus frustrant donc avoir toutes ces coupures mais aucune raisons...
Ok je vais tenter de réinitialiser le modem, mais normalement lors de mon appel on avait déjà tenter la réinitialisation depuis voo et chez moi mais cela n'avait rien changé.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Votre signal est proche de la perfection. Il est très stable, aucune déconnexion visible, pas de Flap (messages d’erreurs modem).

Si votre souci n’était lié qu’au Wifi, nous pourrions encore le comprendre, mais si cela impacte aussi les appareils connectés en filaire directement sur le modem (PC, TV connectée...) j’avoue que c’est assez incompréhensible.

 

Auriez-vous la possibilité de connecter votre ordinateur directement sur le modem avec un câble, durant quelques heures ou quelques jours, et de vérifier si vous constatez en même temps les déconnexions sur vos appareils en Wifi et sur le PC qui sera connecté en filaire ?

13  messages

il y a 3 ans

Oui pour moi aussi ça reste incompréhensible car il n'ya pas l'air d'avoir de raison.
Les déconnexions dure souvent moins de deux minutes, c'est juste handicapant car ça peut arriver à n'importe quel moment. Cela m'est arrivée plusieurs fois quand je suis en réunion live.
Pour le pc ça risque d'être compliqué de le branchée en filaire car je suis sur un Macbook pro.
Je n'ai que la Smart tv qui est en filaire.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Si vous utilisez le Wifi sur votre MacBook principalement dans la même pièce que le modem, on pourrait tester en désactivant la fonction « bandsteering » et ainsi vous permettre de choisir vous même d’utiliser le Wifi classique ou le Wifi 5G.

Le Wifi 5G étant plus rapide et surtout plus stable, mais sa portée est plus courte. Cela devrait sans doute résoudre une partie de vos soucis.

Voulez-vous que l’on tente déjà cette option (cela n’aura aucune incidence par contre sur votre smart TV connectée en filaire).

13  messages

il y a 3 ans

Oui j'utilise  mon Macbook dans la même pièce que le modem, donc on pourrai tester le wifi 5G. Concernant les iphones et chromebook de mes filles, elles les utilisent dans une autre pièce, je suppose donc qu'elle garderont le wifi classique?

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 3 ans

Oui tout à fait.

En fait, pour le moment, vous n’avez qu’un seul nom de Wifi (VOO-00NKVH5) pour le classique et le 5G. C’est l’appareil qui s’y connecte qui va décider s’il va utiliser le Wifi 2.4 ou le Wifi 5G.

Ici, en scindant les deux Wifis, vous verrez deux réseaux (VOO-00NKVH5 et VOO-00NKVH5-5G). Ce qui vous permettra de choisir vous même le réseau auquel vous connecter.

Il faut donc privilégier le Wifi 5G lorsque vous êtes proche du modem, et le Wifi classique quand le Wifi 5G vous semble trop lent ou bien que vous vous éloignez du modem.

 

Votre modem va redémarrer, et d’ici quelques minutes, vous devriez voir les deux Wifis accessibles (le mot de passe restera le même).

13  messages

il y a 3 ans

Ok merci je vais essayer comme ça :)

13  messages

il y a 3 ans

Là sur mon mac je suis sur celui du 5G maintenant donc on verra les prochains jours.
Bien à vous,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...