D
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mercredi 26 janvier 2022 20:12

Perte de connexion, ping

Bonsoir, 

Depuis quelques jours / semaines j'ai des grosses pertes de connexion et des grosses montées de ping. Eteindre et rallumer le modème n'aide en rien, pouvez-vous m'aider svp et réparer ce problème qui est embêtant ? Merci. 

Officiel VOO

 • 

887  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Deboraaahhh ,

 

Le souci est en wifi ou en câblé ?

Vous avez vérifié le branchement du modem ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Armony V,

Le soucis semble venir des deux, j’ai vérifié le branchement et tout semble normal.

Apprenti

 • 

91  messages

il y a 2 ans

Bonjour, j'avais également des pertes de connexion et monté de ping jusqu'à ce qu'on me disent (connaissance) d'acheter un Routeur plus performant et de mettre le modem voo en bridge afin d'améliorer mon câble et mon wifi et depuis plus aucun problème de connexion et le débit au top ;-) 

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Merci beaucoup du conseil ! Je n’ai jamais eu de problème de ce type en plus de 1 an donc ça me semble quand même bizarre mais si ça ne se résout pas j’essayerai cette solution. 

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Deboraaahhh,

 

Que se passe-t-il exactement avec la connexion ? Vous avez des déconnexions de longue durée, sur plusieurs appareils en même temps ? En tout cas, le modem ne montre pas de signe de perte de signal, nous aurons besoin d'informations complémentaires.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Antoine L

J'ai des pertes de connexion sur une +/- courte durée mais surtout des grosses montées de ping que je n'avais pas avant (la connexion ralentis).  Je le constate notamment sur mon ordinateur, je n'ai jamais fais attention aux autres appareils.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Ces montées de ping sont-elles visibles sur les jeux en réseau par exemple, ou en utilisant un logiciel en particulier ?

Quand vous faites un test de vitesse en filaire, vous constatez aussi ces montées de ping par moment ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 2 ans

@Thibault, 

Les montées de ping sont visibles sur les jeux effectivement, en plus de 1 an je n'en avais jamais eu, d'où mon post ici. 

Les montées de ping sont très momentanées et durent en générale que quelques minutes, je ne pense pas à faire des test de vitesse. Mon ordinateur est d'ailleurs toujours connectés en filaire, jamais en wifi.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 2 ans

Je ne sais pas si tous vos soucis sont liés à cela (le signal en lui-même semble très bon et stable). Par contre, votre adresse IP est en privé, ce qui peut parfois poser des soucis quand vous jouez en réseau.

Je viens de faire le nécessaire pour la repasser en public. Votre modem va redémarrer d’ici quelques minutes.

 

Pouvez-vous tester à nouveau de cette manière ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...