Profil de Softyus
Apprenti

Apprenti

 • 

65  messages

mardi 6 novembre 2018 14:05

Perte de connexion passage du technicien

Bonjour alors je vien vous voir car cela fait une semaine que j'ai des perte de connexion tant en cable que en wifi. Je telephone donc hier, on m'assigne un rendez vous le lendemain, malheureusement ma femme etant seul a la maison je n'était pas présent. Le technicien a juge que mes cable rj45 abîmé fesait perdre ma connexion et aussi que la clef wifi de la box evasion qui etait toujourd éteint pouvais faire des problème donc voila j'ai un technicien qui est venu mes changer 30m en rj45 car il etait abîmé. Mais quand je perd internet c'est au niveau du câble comme du wifi.

Pas que je suis un pro mais dites moi que la ya un grave problème quand même... J'ai déjà peur en rentrant a la maison :/

--- technicien en telecom ---

Technicolor tc7210

- Mode Bridge

- Tp link archer C7 
- Mesh TP link X3

- Cloud Home

- Google Home

- Zigbee 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Les soucis en câblé et en Wifi peuvent très bien ne pas être liés, le Wifi étant sujet à de nombreuses perturbations.

Le mieux donc est de vérifier d'abord si votre connexion en câblé est correcte ou pas, une fois cela déterminé cela pourra orienter plus précisément d'autres investigations éventuelles …..

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Les soucis en câblé et en Wifi peuvent très bien ne pas être liés, le Wifi étant sujet à de nombreuses perturbations.

Le mieux donc est de vérifier d'abord si votre connexion en câblé est correcte ou pas, une fois cela déterminé cela pourra orienter plus précisément d'autres investigations éventuelles …..

J'ai telephoné pour avoir un autre rendez vous ce jeudi et la femme ma bien confirmer que il y avait un probleme sur le modem. mais quand même j'ai demander un technicien pour une assistance, il est juste venu pour remplacer des cable RJ 45 et surtout retirer un clé wifi d'une box evasion qui n'est meme pas utilisé je cite " il dit c'est peut etre la clef wifi qui fait plante"

Il n'a meme pas été voir dans les logs du modem qui sont remplis d'erreur warning et de deconnexion d'user ...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Comment vous pouvez savoir qu'il n'a pas été voir les log du modem ?
En plus les logs du modem n'aident en rien pour un dépannage.

C'est quand fou que l'on croit plus souvent quelqu'un qui est à distance que la personne qui vient sur place.

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 5 ans

Comment vous pouvez savoir qu'il n'a pas été voir les log du modem ?
En plus les logs du modem n'aident en rien pour un dépannage.

C'est quand fou que l'on croit plus souvent quelqu'un qui est à distance que la personne qui vient sur place.


bha c'est simple un modem qui crash perte de connexion en cablé comme en wifi. obligation de redemarer le modem pour que tout soit ok, impossible d'acceder a 192.168.0.1 pendant ce crash.

Le technicien vien en disant que c'est la clef wifi de la box evasion qui pose probleme et mes cable rj45 qui sont trop vieux.

pas que je veux l'enfoncer mais voila quoi j'ai telephone au services de voo la dame ma bien confirmer que yavait un probleme sur ma ligne et que ce n'etait pas résolu car le technicien a notifié qu'il avait juste changer les cable rj45. La dame au téléphone c'est excusé pour ce désagreament car elle a bien constater que il y avait un soucis au niveau du modem elle ma mis un rendez-vous pour jeudi.

Si le travail avait été bien fait tout ça ne devrais pas encore etre refaits :/

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Softyus,

Navré des désagréments que vous rencontrez en ce moment.
Je vois en effet dans la note du technicien qu'il a jugé sur le moment que le souci provenait de vos câbles Ethernet.

Le dépannage prévu pour demain est bien complet, si c'est à nouveau votre femme qui est présente, il lui suffira de signaler ce qui a été fait, l'agent pourra voir sur d'autres points à résoudre les déconnexions que vous rencontrez :slight_smile:

N'hésitez pas à revenir vers nous s'il persiste un souci.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...