
Promeneur
•
5 messages
Perte de connexion internet sur modem fritzbox
Bonjour,
J'ai un modem/routeur Fritzbox 6690 installé seul (pas en bridge, donc le modem voo n'est plus branché, j'avais du activer le modem fritzbox).
Il fonctionne depuis environ 6 mois mais il y a environ 2 mois, la connexion internet ne fonctionnait plus et même en le redémarrant, elle ne voulait pas revenir.
Voo disait que la ligne était ok et que ça venait donc de mon coté.
Le lendemain, après avoir coupé pendant 5 minutes le modem, la connexion internet est revenue.
Ensuite tout à fonctionné correctement jusqu'à aujourd'hui, j'ai du couper l'alimentation du modem pour des petits travaux et quand je l'air remis en service, j'ai de nouveau eu la perte de la connexion internet.
Le modem indique que la connexion par cable est ok (DOCSIS 3.0 et DOCSIS 3.1, 17 canaux descendants et 4 canaux montants), j'ai une adresse ipv4 (mais pas ipv6 "La connexion Internet IPv6 n'a pas pu être établie : aucune réponse du serveur DHCPv6 (SOL).").
Est il possible que quand le modem se déconnecte, coté voo la session "reste activée" et qu'une fois que le modem réessaie de se connecter il ne peut pas car voo ne lui attribue pas une autre session ?
Est ce que le fait d'attendre va reseter cette session ou faut il absolument que ça se fasse coté voo ?
Ou est ce que ça n'a rien avoir et il y a un autre problème ??
Merci


Antoine L
Officiel VOO
•
5.3K messages
il y a 10 heures
Bonjour @charlesb,
Le Forum est un espace communautaire et ne fait pas partie du service client, donc je ne peux que vous renseigner par rapport aux informations que vous communiquez ici.
Si votre modem accroche les canaux DOCSIS, en tout cas, il ne s'agit pas d'une panne générale sur le réseau.
Aussi, même si le modem ne récupère que l'IPv4, vous devriez avoir une connexion, la majorité (presque tous ?) des sites/programmes/autre permettent encore la connexion en IPV4.
Vu qu'il y a bien une IP WAN attribuée et que les canaux DOCSIS accrochent, il n'y a pas de problème de "session", comme vous l'appelez.
Si le service client ne voit pas de souci de leur côté, c'est qu'il doit y avoir quelque chose d'anormal sur la Fritzbox, soit un souci technique, soit un souci de configuration.
0
0