
Promeneur
•
5 messages
Perte de connexion internet en Wi-Fi
Bonjour,
Je m'adresse à vous car depuis maintenant plusieurs mois, nous subissons des déconnexions intempestives que nous croyions être simplement temporaires, ce qui explique ce tardif appel à l'aide. Je vous explique le problème:
Tout fonctionne à merveille puis plus d'accès à internet (voyant avec cadenas jaune), puis on dirait qu'il y a une sorte de reboot du modem puisque je perds totalement la connexion au réseau pendant quelques secondes. Quand j'arrive enfin à me reconnecter au réseau, il faut encore plusieurs minutes avant de récupérer un accès a internet.. J'ai d'abord pensé a une saturation du wifi (nous sommes 4 a utiliser le réseau), mais c'est ainsi depuis plusieurs années et il n'y a jamais eu de problème, de plus nous disposons d'une formule relativement puissante chez voo. Il est vrai que ces problèmes sont d'autant plus fréquents lorsque plusieurs appareils sont connectés mais il persiste tout de même lorsqu'un seul pc est connecté. J'ai donc procédé à des changements de canal wifi via l'interface du modem, suivi les conseils de votre page d'assistance, vérifié les branchements mais rien n'y fait. Serait-il possible que le modem soit défectueux?
J'ai essayé de décrire ce qu'il se passait mais je me doute que je devrai vous communiquer plus d'informations, j'attends pour cela vos réponses ainsi que vos questions
Merci d'avance !
Je m'adresse à vous car depuis maintenant plusieurs mois, nous subissons des déconnexions intempestives que nous croyions être simplement temporaires, ce qui explique ce tardif appel à l'aide. Je vous explique le problème:
Tout fonctionne à merveille puis plus d'accès à internet (voyant avec cadenas jaune), puis on dirait qu'il y a une sorte de reboot du modem puisque je perds totalement la connexion au réseau pendant quelques secondes. Quand j'arrive enfin à me reconnecter au réseau, il faut encore plusieurs minutes avant de récupérer un accès a internet.. J'ai d'abord pensé a une saturation du wifi (nous sommes 4 a utiliser le réseau), mais c'est ainsi depuis plusieurs années et il n'y a jamais eu de problème, de plus nous disposons d'une formule relativement puissante chez voo. Il est vrai que ces problèmes sont d'autant plus fréquents lorsque plusieurs appareils sont connectés mais il persiste tout de même lorsqu'un seul pc est connecté. J'ai donc procédé à des changements de canal wifi via l'interface du modem, suivi les conseils de votre page d'assistance, vérifié les branchements mais rien n'y fait. Serait-il possible que le modem soit défectueux?
J'ai essayé de décrire ce qu'il se passait mais je me doute que je devrai vous communiquer plus d'informations, j'attends pour cela vos réponses ainsi que vos questions
Merci d'avance !
Solution acceptée
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 8 ans
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 8 ans
Avez-vous déjà pu tester votre ligne en filaire ? Et ce afin d’être sûr que le Wi-Fi est seul en cause ? Je ne vois, en tout cas, pas de perte de signal sur votre ligne. Avez-vous déjà pu vérifier l’état de votre modem lors de ces déconnexions ? Pour que la connexion internet soit présente, les 4 premières leds vertes à gauche doivent être allumées et fixes
Si elles restent allumées, il s’agira principalement d’un souci de Wi-Fi. SI par contre elles clignotent, le modem ou le signal pourrait être en cause.
0
0
Victorb
Promeneur
•
5 messages
il y a 8 ans
N'étant pas à proximité du modem je serai tenté de vous dire que les 4 leds restent allumées et fixes lors des déconnexions mais je vérifierai cela. Je me suis également renseigné auprès de mes colocataires qui peuvent se connecter en filaire qui m'ont dit qu'il n'y a presque pas (quelques baisses de débit) voire aucun problème lorsqu'ils sont en ethernet.
Je surveillerai le modem afin de voir l'état des leds lors d'une déconnexion.
0
0
Victorb
Promeneur
•
5 messages
il y a 8 ans
0
0
Thibault
Officiel VOO
•
5.9K messages
il y a 8 ans
Cela confirme donc bien que seul le Wi-Fi est impacté. Le modem se situe-t-il loin de l’endroit où vous utilisez le plus souvent le Wi-Fi ? Les déconnexions sont-elles présentes surtout en s’éloignant du modem ou même à proximité ?
Si même à proximité du modem, les déconnexions sont présentes, un changement du modem sera sans doute nécessaire. Si c’est uniquement en s’éloignant, il faudra peut-être modifier son emplacement ou envisager l’utilisation d’un CPL Wi-Fi.
0
0
Victorb
Promeneur
•
5 messages
il y a 8 ans
La distance n'impacte en rien, les mêmes déconnexions ont lieu à proximité du modem ainsi qu'à distance. De plus, nous avons déjà testé un CPL Wi-fi mais sans succès..
Merci de votre suivi,
0
0
Amadas
Promeneur
•
2 messages
il y a 8 ans
0
0
Victorb
Promeneur
•
5 messages
il y a 8 ans
0
0