S
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mercredi 14 septembre 2016 20:59

Perte de connexion et dois redémarrer mon modem après la mise à jour iOS10

Bonjour à tous,
Je vais essayer d'être clair dans les soucis que je rencontre depuis que plusieurs semaines maintenant avec mon MacBook Air et depuis hier avec mon iPhone ( depuis la mise à jour iOS 10 ).
Quand je veux me connecter sur le wifi cela s'avère impossible à moins de re démarrer ( parfois plusieurs fois le modem ).
C'est assez frustrant même si au final je chope la connexion, du moins sur le mac mais pas sur l'iPhone.
Sur d'autres produits ( non appel ), télé, téléphone ou pc Windows aucuns soucis de ce genre, tout fonctionne parfaitement.
Je me demande donc si une solution à ce soucis est disponible ?
Un grand merci déjà pour votre aide

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

J'aime bien votre problème parce que j'ai déjà constaté des comportements semblables au niveau de l'ipad de ma femme, mais

- uniquement en 5Ghz
- jamais sur mon MacBook

Du coup, est-ce que pour vous le problème se pose aussi en 2,4Ghz, ou est-ce également spécifique au 5Ghz ? Vous me donnez une bonne raison d'y regarder de plus près (pas que ma femme ne suffise pas, mais... comment dire... aie, me voilà mal embarqué, passons ;-) ). D'autres détails qui m'aideraient à reproduire le problème de façon plus systématique ? Actuellement, ça fonctionne plutôt bien chez moi, du coup je pourrais comparer avec votre config.

Cordialement,
Benibis

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 8 ans

Juste pour écarter ces pistes-là :

- pas de problème de distance avec le modem, ou de murs trop épais (ou de bunker en plomb :P ) ? Cfr https://forum.voo.be/mon-reseau-17/deconnections-trop-frequentes-5g-1040

- avez-vous tenté en canal manuel ? Cfr https://forum.voo.be/mon-reseau-17/apple-et-voo-sont-ils-compatibles--3886

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
je vous remets mon commentaire d'un autre sujet:

Ce que je peux conseiller avec le matériel APPLE et ce n'est pas que lui , je ne dis pas que c'est tous les appareils APPLE mais certains ont des petits soucis ou ne voient plus le wifi (avec le wifi 5Ghz) quand on utilise des canaux supérieurs à 48 par exemple dans les 100 et des ... le réglage auto n'est pas donc une bonne solution car le canal peut changer et passer subitement dans un réseau 5Ghz "non visible" pour l'appareil et déconnexions ...
la solution, c'est de bloquer le canal maitre en 5Ghz sur un des canaux de 36 à 48, j'ai testé que le 40 donne par exemple souvent de très bons résultats et sans déconnexions.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

@Benebis et @roylion : Un grand merci pour vos réponses respectives !

@Spidey102 : Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans vos paramètres personnels ? Je pourrai alors accéder à votre dossier et éclaircir la situation.

Merci d'avance !
Bonne journée :)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Déjà merci @Benebis et @roylion, pour vos propositions de solutions.
N'étant pas encore chez moi, je n'ai pas encore testé, mais je vous tiens au courant .
@Louana, merci aussi de votre intervention, mon numéro de client est le 001******

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Spidey,

Merci pour votre numéro de client ! Par contre, faites attention à ne pas de l'écrire en public, ce sont des données personnelles :)
Je viens de transférer votre demande vers le service concerné qui va rapidement revenir vers vous pour éclaircir la situation !

Bonne journée !
PS: par souci de clarté, j'ai modifié l'intitulé de votre titre

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Bonjour Louana,
Et encore merci

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Pour mon numéro de client j'y avais pensé mais trop tard et je n'avais pas la possibilité de l'effacer

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 8 ans

Pas de soucis !

Votre numéro de client est bien enregistré dans vos paramètres personnels.
Je l'ai moi-même masqué de votre message :)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 8 ans

Le changement de fréquence a eut l'effet désiré :-)
Plus aucun souci depuis l'intervention de VOO.
Encore un tout grand merci à toutes et tous :-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...