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21 Messages

jeu. 11 mai 2017 20:11

Perte de connexion en Wi-Fi et en filaire avec mon modem Netgear

Bonjour,

J'ai un soucis avec internet et ca fait quelques mois que ca dur. J'ai une perte de réseau sans raison su tous les appareils connectés sur le NetGear (que ca soit en WIFI ou en RJ45). Les appareils sont connectés mais sans accès réseau.

Le problème est survenu pour la dernière fois le 11/05/2017 vers 21h43 plus ou moins.

J'ai essayé les solutions suivantes :

- Éteindre pendant 30 secondes le modem via l'alimentation mais bien souvent ca ne fonctionne pas du premier coup, je dois même m'y reprendre 3 ou 4 fois.
Parfois ca revient pendant 20 secondes puis de nouveau sans réseau.

- J'ai également réinitialisé le modem en sortie d'"usine" avec une petite épingle mais sans succès.


J'ai remarqué que lorsque le problème survient et que j'éteins le modem et le rallume :

-la première led verte qui pour l'alimentation s'allume (normal)
- La deuxième avec le petit éclair vers le bas clignote
- Parfois la troisième led avec le petit éclair vers le haut clignote (la deuxième devient fixe) mais ensuite elle s'arrête et la led 2 recommence à clignoter.
- la led sous le symbole qui indique que j'ai internet ne s'allume jamais.

Si j’interprète bien la chose il essaye de communiquer mais il n'y arrive pas donc il reste coincé et jongle entre les 2 premières étape.



Je précise que ca ce produit sur tous mes appareils qu'ils soient en WIFI ou en liaison RJ45 (ce qui exclus la piste d'un pc infecté)



Je vous remercie d'avance.

Réponses

Solution acceptée

Nathan

Apprenti

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2.7K Messages

il y a 3 ans

Bonjour frank,

Je viens de vérifier les niveaux d’installation de votre modem, et je constate que celui-ci décroche, ce qui peut expliquer pourquoi vous rencontrez des désagréments avec votre connexion internet depuis quelques jours. Il est nécessaire que je vous envoie un technicien afin qu’il vérifie ce qu’il se passe de plus près, et qu’il décide s’il faut remplacer votre modem ou non. Pouvez-vous m’envoyer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux vous contacter afin de fixer un rendez-vous pour le dépannage ?

Merci d’avance :)
« Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs
mikL

Expert

 • 

3K Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Merci de poster les niveaux et un speedtest en Câblé. Bonne soirée
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

21 Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Voici

http://www.speedtest.net/result/6292012614.png


Test réalisé en câblé. Lorsque je n'ai pas ce soucis la, je suis fort content de ma connexion.

21 Messages

il y a 3 ans

Bonjour Nathan,

Je vous remercie. Je vous transmet ça de ce pas.

21 Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Encore eu ce problème ce matin. Voila comment ce comporte le modem lorsqu'il y a le problème.

Je perds même le téléphone lorsque ca arrive
mikL

Expert

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3K Messages

il y a 3 ans

Pensez à effectuer un reset factory. Qu'avez-vous de connecté en câble ?
Est-il possible de déconnecté les câbles pendant une période voir si le soucis ne vient pas de votre réseau local ?
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi
Nathan

Apprenti

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2.7K Messages

il y a 3 ans

Bonjour frank,

Je viens de répondre à votre message privé, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’œil.

Bonne journée :)
« Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs

21 Messages

il y a 3 ans

Mikl oui J ai fais un reset factory.


OK je vais voir ca.
Nathan

Apprenti

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2.7K Messages

il y a 3 ans

Bonjour frank,

Votre dépannage est bien encodé dans votre dossier pour le mardi 6 juin dans le courant de la matinée.

Bonne soirée :)
Nathan
« Si l’on considère l’innovation, c’est une situation qu’on choisit parce qu’on a une passion brûlante pour quelque chose ». Steve Jobs

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