Profil de Pixo
Apprenti

Apprenti

 • 

147  messages

samedi 6 octobre 2018 18:05

Perte de connexion en IPv4 et déconnexions

Bonjour,
Depuis déjà un petit temps j'ai un problème récurent de perte de l'IPv4,
Je m'explique j'étais en possession du Netgear CG3700, j'avais racheter un Routeur Zyxel pour palier à ce problème.
J'ai eu la visite de deux techniciens (pour la ligne) et on m'a remplacer le Netgear par le nouveau Technicolor que j'ai mis en "Bridge" et mon routeur Zyxel derrière et aujourd'hui (06/10) vers 19h, je me retrouve sans connexions sur tout mes appareils donc je me presse d'aller sur le Zyxel, il a encore l'ip WAN (109.xxx)
J'ai quand même actualiser pour vérifier et là plus aucune ip WAN.
J'ai donc connecter mon pc portable sur le Technicolor directement et là pas moyen d'accéder à la page de configuration de la box.
Je décide donc de faire un hardreset du Technicolor et je constate en faisant le hardreset que la connexion est revenu, je vais donc regarder dans la configuration du Technicolor et je constate qu'il est bien rester en Bridge et n'est pas repassé en routeur ( Normal ?!)

Puis je regarde au niveau des évènements pour voir si il y a effectivement un soucis ou pas et là je remarque :


J'aimerai si possible comprendre ce qu'il s'est passé.
Merci d'avance

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

Le soucis c'est pas mon routeur bon sang je commence réellement à en avoir assez là z_z

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
@officiels :
Ce sont probablement des coupures / problèmes sur le réseau voo ( et certainement pas le routeur personnel du client ) qui génèrent tous ces événements sur le MODEM...
Il ne faut pas toujours incriminer le matériel du client parce qu’il est en bridge ...
Si votre matériel était 100 % fonctionnel et donnait des performances / fonctionnalités suffisantes en wifi par exemple on n’aurait pas besoin de mettre un routeur personnel...
on voit clairement des événements répétitifs à plusieurs moments, malheureusement on ne les voit pas complètement mais ça montre apparemment des tentatives de resynchronisation du modem ..

Je remarque chez moi que quand tout va bien il n’y a pas d’événements , un dhcp warning de temps à autre mais c’est rare et pas ce genre de messages récurrents...

Bonne soirée

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Pixo,

Je confirme l'intervention planifiée à l'instant pour demain en matinée.
Le technicien regardera ce qui déclenche ses coupures.

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

Bonjour Justin roylion15 ,

Le technicien est venu et il a fais tout les test il a enlevé le Splitter pour installer un amplificateur sur la prise TV/FM.
Le problème venait du boitier dehors qui ne fonctionne plus.
La connexion est généralement plus stable avec l'amplificateur selon lui et le problème pouvais être répercuté sur toute la rue.

De plus, il a ajouté que les autres techniciens ne font pas tout les test nécessaire, sinon ils auraient vu la source du problème !!
Donc ce problème, ... aurait pu être résolu depuis un petit temps déjà !

Et en aucun cas c'est un problème du réseau interne, comme je l'ai entendu de la part du service technique et ici aussi !


Donc Voilà, j'espère maintenant qu'on se chargera de remplacer ce boitier rapidement :thinking:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Néanmoins le signal RX est trop fort et nettement hors tolérance vu qu’il est à plus de 17 dB alors ce technicien n’a pas bien testé non plus ?☹️

Trop de signal c’ est aussi mauvais pour le modem ...

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

Néanmoins le signal RX est trop puissant et nettement hors tolérance vu qu’il est à plus de 17 dB alors ce technicien n’a pas bien testé non plus ?☹️

Oui, est pour ça que je le montre. Pour le technicien, l'installation de l'ampli est indispensable pour la connexion voo mais le problème viendrait du boîtier externe qui ne fais plus son job n.n

D'où les signaux élevé ?

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

D'ailleurs c'est simple:
Avant, j'étais connecté à l'ampli et le passage au modem Netgear avait résolu mes problèmes d'antan jusqu'au jour où j'ai de nouveau des problèmes au niveau de la connexion. On m'a dis que le problème venais de mon pare-feu, de la configuration de mon pc, on a changé le modem pour passer au Technicolor, changer les branchements de câbles, se connecté sur la ligne sans passer par l'ampli et j'ai toujours les soucis.

Aujourd'hui, on m'a reconnecter à l'ampli certaines applications nécessitant une connexion Internet ne fonctionnent plus sur android. J'ai un RX élevé mais un TX plus stable.

Donc moi maintenant j'ai plus qu'à espérer que le changement du boîtier externe se fasse rapidement.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Pixo,

Je constate que depuis votre message un autre technicien est passé dans la rue suite au signalement du technicien qui est passé chez vous hier.
Le signal a été stabilité, vous êtes à 11 dB en RX, tout devrait être bon maintenant. :nerd:
N'hésitez pas à nous dire si vous constatez toujours les coupures constatées auparavant !

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

A voir dans les jours qui suivent, pour le moment ça a l'air d'aller.

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

Justin
Par contre, j'ai une question est-ce normal d'avoir un débit pareil derrière le CPL:

J'avais entre 60 et 80 Mb/s en download derrière le CPL VOO avant n.n

EN wifi connecté sur le Zyxel (via smartphone à l'étage où se situe mon pc fixe), j'ai un meilleur débit qu'en CPL câble ... °-°

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

Finalement le CPL est vraiment pas idéal voyant les débits que j'obtiens avec une clé Wifi AC ....

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Pixo,

Lorsque votre débit sur CPL vient à faire des montagnes russes, c'est qu'un élément sur le réseau électrique perturbe le signal ou que les CPL ont du mal à se synchroniser correctement. :disappointed_relieved:

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

BonjourJustin je constate encore qu'aujourd'hui bien que mon problème est moins fréquent :

J'ai du encore une fois procédé à un ON/OFF HARD sur le Technicolor ... N'y a-t-il pas un appareil qui soit STABLE qui puisse remplacer ce Technicolor ? '-' ou ai-je encore un problème de ligne ? '-'

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Pixo,

Qu'avez-vous constaté pour devoir redémarrer votre modem ?

Car l'erreur affichée à 10h27, c'était au redémarrage du modem, il est donc tout à fait normal d'avoir ce genre d'erreur.
Sinon le signal est parfait depuis l'intervention dans la rue.

Apprenti

 • 

147  messages

il y a 5 ans

Justin

  • Perte de connexion,
  • Technicolor inaccessible
  • mon routeur personnel ne recevais plus du tout de DHCP (WAN)
Après redémarrage du TC, mon routeur recevais le DHCP (WAN) et tout rentre dans l'ordre

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...