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23  messages

mercredi 19 février 2025 21:19

Perte de connexion de 30sec à 1 min de ma connexion internet depuis 1 ou 2 jours plusieurs fois dans la journée

Bonjour,

Je rencontre des pertes de 30sec à 1 min de ma connexion internet depuis 1 ou 2 jours plusieurs fois dans la journée. C'est assez gênant.
J'ai redémarré le router VOO.
Pouvez-vous vérifier ma ligne Internet et vérifier s'il existe des pertes de connexions récentes qui seraient en lien avec un problème général sur la ligne ?

Mes niveaux:



Promeneur

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23  messages

il y a 3 mois

Bonjour,
Les pertes de connexions se sont poursuivies depuis le 25/02/2025.
J'ai changé de router par un modèle Unifi UXG Lite neuf le 21/03/2025.
J'ai laissé une peu de temps avant de revenir sur le sujet et observer la situation.

Si vous ne voyez aucun problème de votre réseau aux périodes ci-dessous, pouvez-vous m'envoyer un nouveau modem ?

Voici le log du router de toutes les coupures subies:

(Modifié)

Top Expert

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47.3K  messages

il y a 3 mois

Hello @Alpin 

ils n’enverront probablement pas de modem directement pour ce type de problème mais ils vous enverront plutôt un technicien qui pourra vérifier la ligne sur place et il remplacera probablement aussi le modem obsolète. 

(Modifié)

Officiel VOO

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5K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Alpin,

 

@roylion15 me coupe l'herbe sous le pied pour les explications, je confirme ce qui a été dit.

 

Je remarque des faiblesses de signal intermittentes, cela semble correspondre aux déconnexions que vous subissez. Nous allons planifier une intervention gratuite à votre domicile.

 

Les dépannages ont lieu du lundi au vendredi entre 8h00 et 13h00 ou entre 13h00 et 17h00, je vous invite à me communiquer vos disponibilités.

Promeneur

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23  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Antoine L ,

Je suis disponible le vendredi entre 13 et 17h.

Merci d'avance,

Promeneur

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23  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Le technicien vient de passer, amplificateur et modem changé.

Merci,

Bonne journée

Promeneur

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23  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

J'aimerai connaitre l'adresse ip du modem en mode bridge qu'on m'a installé ?
(Modem Technicolor CGA437AORB)
Il me semble que ce n'est plus 192.168.100.1 comme l'ancien.

Merci d'avance,

Top Expert

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47.3K  messages

il y a 3 mois

Hello @Alpin 

c’est bien cette adresse http://192.168.100.1

Seulement, je dois vous dire qu’il y a un fameux bug pour accéder à l’interface en bridge sur ce CGA437A
Cela ne fonctionnera qu’une fois après un reboot du modem après elle devient inaccessible. Ils sont au courant et on attend un correctif pour cela depuis le lancement de ce modem, mais cela traîne en longueur ! 🤔…

(Modifié)

Promeneur

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23  messages

il y a 3 mois

Bonjour @roylion15,
Merci pour cette réponse, me voilà rassuré... ou pas.
Pas de SSH non plus je suppose. Aucun accès en fait :/
Sans interface web, impossible de repasser en mode router si besoin, impossible non plus d'accéder à la visualisation des niveaux.
Le lancement de ce router est-il récent ?
Merci !

Top Expert

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47.3K  messages

il y a 3 mois

@Alpin Vous savez accéder une fois à l’interface 192.168.100.1 après avoir rebooté le modem pendant environ 5/10 minutes après plus d’accès … 

Il est donc possible de repasser en mode routeur et possible aussi de voir les niveaux. 
vous pouvez aussi réinitialiser le modem via le petit trou derrière le modem …


Accès SSH /Telnet, non ça c’est totalement bloqué / colmaté par voo depuis votre réseau local. 
la version bêta précédente que j’avais ne semblait pas avoir ce bug. 
oui c’est récent et la sortie du modem chez voo date de qq mois. 
La version FW d’orange est un peu différente et n’a pas ce problème, je sais qu’ ils utilisent ce modèle de modem aussi dans un pays de l’Est depuis 2 ans. 

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