Promeneur
•
18 messages
Perte de connexion de 30sec à 1 min de ma connexion internet depuis 1 ou 2 jours plusieurs fois dans la journée
Bonjour,
Je rencontre des pertes de 30sec à 1 min de ma connexion internet depuis 1 ou 2 jours plusieurs fois dans la journée. C'est assez gênant.
J'ai redémarré le router VOO.
Pouvez-vous vérifier ma ligne Internet et vérifier s'il existe des pertes de connexions récentes qui seraient en lien avec un problème général sur la ligne ?
Mes niveaux:
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 1 mois
Hello @Alpin
le signal semble bon mais vous possédez un modem largement obsolète (13 ans) d’ancienne génération…. Il serait peut être bien de le faire remplacer dans un premier temps …
ce modem n’accepte que 8 canaux de download… et il peut changer de canaux aléatoirement suivant la charge réseau ce qui peut provoquer des mini coupures , possiblement aussi il peut y avoir un souci sur certaines fréquences qu’on ne voit pas sur votre capture actuellement… Les officiels pourront peut être vérifier cela à distance ou vous envoyer un technicien ou un autre modem .
(Modifié)
0
0
Caroline P
Officiel VOO
•
1.1K messages
il y a 1 mois
Bonjour @Alpin,
Au moment de la capture d'écran, le signal arrivant au modem était correct. Cependant, je remarque régulièrement des faiblesses de signal.
Je vous inviterais tout de même à vérifier le branchement du modem, plus spécifiquement le câble coaxial du côté du modem et de la prise au mur.
Si le câble est bien branché, mais que les soucis persistent, une intervention à votre domicile sera nécessaire.
0
0
Alpin
Promeneur
•
18 messages
il y a 1 mois
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai vérifié les branchements et redémarrer le modem.
Je viens à l'instant de subir une perte de connexion: ce 21/02 entre 17h48 et 17h49.
Pouvez-vous m'envoyer un nouveau modem ?
Cela semble être la meilleure solution sans déplacer un technicien inutilement.
J'ai ce modem depuis 10 ans environ, allumé 7j/7 24h/24.
Merci d'avance,
0
0
Antoine A
Officiel VOO
•
911 messages
il y a 1 mois
Je vous invite tout de même à réinitialiser votre modem en insérant une épingle, un cure-dent ou un trombone dans le petit trou situé sur la face de votre modem pendant 15 secondes, s'il vous plaît. (restore Factory setting)
http://spr.ly/61213LDFED
0
0
Alpin
Promeneur
•
18 messages
il y a 1 mois
Bonjour,
Je viens d'effectuer la réinitialisation du modem.
Pouvez-vous vérifier de votre côté ?
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.9K messages
il y a 1 mois
Bonjour @Alpin
Le signal qui arrive jusqu'au modem VOO est bon. Par contre, je remarque que vous l'avez configuré en mode bridge.
Pourriez-vous vous connecter au modem de VOO en mode "routeur" en direct, le temps de faire quelques tests ? Au moins quelques heures, si possible. Merci.
0
0
Alpin
Promeneur
•
18 messages
il y a 1 mois
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Oui effectivement, le modem est en mode bridge.
Je passerai le modem en mode router cette nuit afin de limiter l'impact en journée.
Le modem sera en mode router de 02h00 à 10h00 ce 25/02.
Pouvez-vous prévoir vos tests sur cette plage horaire ?
Merci
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2K messages
il y a 1 mois
Bonjour @Alpin,
Serait-il possible pour vous de tester la connexion directement depuis notre modem et non depuis votre routeur personnel ? Cela nous permettra de savoir si les coupures Internet persistent ou non à votre domicile.
Si c'est le cas, alors nous envisagerons le remplacement du modem. Si les problèmes ne sont plus visibles, cela signifiera que le problème est lié à votre routeur personnel et non à votre ligne Internet directe.
0
0
Alpin
Promeneur
•
18 messages
il y a 1 mois
Bonjour,
Le problème est aléatoire et je ne peux pas passer tout mon réseau avec le modem voo en mode router.
Et je ne peux pas garder ce mode pour mon réseau.
Je peux connecter un seul périphérique sur le modem voo en mode router mais c'est intenable dans la durée.
Si c'est pour attendre que la perte de connexion d'une minute arrive, je risque d'attendre un moment.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 1 mois
Hello @Alpin
Désolé mais je vais quand même dire que trouve cette discussion quelque peu « stérile » …🤔 Je m’explique :
Au début @Caroline P dit constater des faiblesses de signal qui peuvent être externes mais aussi internes ou provenant du modem.
Ensuite, les autres officiels discutent du mode bridge du modem, quel est le rapport avec les « faiblesses » du signal ?
Comme souvent, voo essaie de mettre d’abord en cause le matériel du client plutôt que voir les vrais problèmes… c’est pas nouveau.
Ce vieux modem étant limité dhcp, d’une ancienne technologie et aussi norme wifi obsolète, il est évident que le client ne peut pas rester avec tout son réseau dessus ou seulement avec un appareil connecté pour faire des tests.
En mode bridge, le modem ne fait pratiquement plus rien et est un élément réseau transparent et donc c’est le routeur du client qui fait tout le travail de routage …
S’il y a des coupures et des problèmes de faiblesses du signal cela ne peut pas venir du routeur du client mais soit un problème d’installation client, soit d’un modem en fin de vie ou de problèmes sur le réseau voo.
Si aucun problème réseau n’a été signalé dans le quartier … il ne reste que peu d’ éléments dans l’équation et cela se situe chez le client
> donc dépannage et vérifications de l’installation client par le technicien qui s’il ne voit rien d’anormal sur celle ci et sur la ligne choisira (probablement) par sécurité de changer ce modem obsolète dans un premier temps.
bonne soirée à vous.
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.9K messages
il y a 1 mois
Bonjour,
Les soucis de signal détectés par Caroline dataient du 20 février et des jours qui précédaient. Depuis, la ligne est stable et le signal est bon. Je ne remarque plus aucune coupure ni de faiblesse. Il faudrait voir si en mode routeur, en utilisant uniquement le matériel VOO, cela se produit toujours.
0
0
Alpin
Promeneur
•
18 messages
il y a 1 mois
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Il est impensable d'attendre la coupure en passant le modem VOO en mode router pendant la journée.
Ce n'est pas pour rien que je suis en mode bridge, je ne peux pas reconfigurer mon réseau sur le modem VOO en mode router (fonctionnalités bien trop limitées pour mon usage).
Je vais clore cette discussion, j'ouvrirai un autre sujet si le problème apparait à nouveau.
Bonne journée
(Modifié)
0
0
Christophe C
Officiel VOO
•
2.9K messages
il y a 1 mois
OK, merci. Vous pouvez garder le sujet ouvert et le commenter ici de nouveau. Si le délai est raisonnable (disons d'ici fin mars).
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.3K messages
il y a 1 mois
Hello @Alpin
Si le même problème réapparait, il faut continuer ici dans le même sujet.
voir la charte : https://forum.voo.be/page/la-charte
merci.
0
0