Profil de BenS
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

jeudi 11 juillet 2019 22:26

Perte de connexion a 00h01 et signal instable depuis 3 jours

Bonjour,

Depuis 3jrs je recommence a avoir des pertes de signale a 00:00:01 !

J'ai regardé encore aujourd'hui, et à 00:00 perte de signale, et je le récupère à 00:16 +- ...

De plus, depuis hier, quelques pertes de signale en journée, mais de manière aléatoire et ce, pendant 5-10min. ( je le remarque uniquement car mes caméras n'ont plus de connection )

Nous avions eu quelques soucis il y a 2ans, réglé depuis lors. Mais le "dessin" est fort similaire ! :

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/170604-perte-de-connexion-timeout-9390190712

Cordialement.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour BenS,

Concernant les pertes de connexions en journée, il y a bien un souci sur votre nœud, qui a été déclaré ce matin. L’impact n’est pas vraiment visible sur le signal renvoyé par le modem, mais il est bien réel.
Une fois le souci clairement identifié, cela devrait rentrer dans l’ordre.
Par contre, il est difficile à dire si cela a un lien avec votre souci de connexion arrivant systématiquement à minuit. Je ne vois pas de déconnexion sur le signal reçu par le modem en tout cas.

Aucun souci de signal sur la télévision à ce moment-là ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Bonjour Thibault,

Merci pour ce retour.

Je dois avouer que nous ne regardons pratiquement pas la TV le soir ( Netflix essentiellement )

Donc je ne peux confirmer l'impact.

Hier soir par exemple, après l'envoi de ce post j'ai eu de nouveau une coupure a 00h36 , puis retour a la normale.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Idem aujourd'hui, sauf que la depuis 12h10 plus rien... Je ne sais pas si cela est dû a la chaleur, mais pour bosser de la maison... C'est pas évident !

J'ai eu un peu plus de stabilité après notre échange, mais cela reste toujours assez aléatoire.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour BenS,


Je constate également une légère amélioration de votre signal jusqu’au 19/07. Mais depuis, les variations sont à nouveau plus importantes et, depuis mardi, sont totalement hors-normes (la chaleur n’ayant pas amélioré les choses).
On peut donc espérer que cela se stabilise à partir de ce soir, mais comme cela impacte les autres modems de votre rue (même si les variations sont moins spectaculaires que chez vous), je vais faire la demande pour qu’une équipe se rende à nouveau sur place.

Par contre, vu le nombre de pannes dû aux chaleurs et les possibles orages qui risquent d’arriver cette nuit et demain, je ne pense pas qu’une intervention sera faite avant début de la semaine prochaine.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

BenS

Je viens de voir qu’une intervention était déjà en cours sur la région (pour une perte totale de signal). Celui-ci a été rétabli, et pour le moment, tout à l’air stable. Je vais continuer à suivre cela et si lundi on constate encore des variations, je remonterai l’information.

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 5 ans

Thibault ,

Merci pour le follow-up !

Une idée de pq chez moi les fluctuations sont si importantes ?

Est-ce dû a la sensibilité du débit en 400Mb?

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

BenS,

Non, le débit n’y est pour rien. Tout le monde reçoit chez lui le débit maximal et c’est le fichier de configuration qui se trouve sur votre modem qui décide de la vitesse qui vous est allouée.
Peut-être la distance entre le coupleur à rue et votre modem qui est plus importante, et donc en cas de variations sur tout le réseau, celles-ci sont plus marquées. Si votre signal varie, en temps normal de 3 ou 4 dB, en cas de soucis, cela peut vite monter à 7 ou 8. Celui qui a un signal tout à fait stable sera moins impacté en cas de variations.
Mais cela sera intéressant à analyser la semaine prochaine, une fois que le réseau sera plus stable. Un dépannage sera toujours possible si c’est le cas, afin qu’en cas de nouvelles variations, celles-ci ne vous impactent plus autant.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...