Profil de loulou.claude
Apprenti

Apprenti

 • 

37  messages

vendredi 19 mai 2023 10:18

Perte de connection wifi 2.4

Bonjour, de plus en plus fréquemment, sur plusieurs smarphones nous avons une perte de connection wifi, il faut sur touts les appareils relancer la connection manuellement voir parfois éteindre et rallumer le routeur, ça deviens pénible. un solution?  merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Hello

pourriez vous nous dire de quel modèle exact de modem vous disposez ? 
Avez vous uniquement le problème en wifi 2,4 Ghz ? 
le wifi 2,4 GHz étant sur une bande de fréquences fort utilisée par de nombreux appareils et technologies, il est évidemment le plus soumis à diverses perturbations…

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 11 mois

Bonjour, Le routeur/modem est un Technicolor model:TC7210.V

Le wifi 5 Ghz n'est pas utilisé car mes "devices" ne sont pas adaptées à cette norme.

Concernant le canal utilisé, j'ai analysé les fréquences les plus utilisées dans mon environnement et paramétré le routeur de sorte d'utilisé une canal avec un bon signal et peu utilisé pour éviter des conflits.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Le TC7210V n'est pas forcément réputé pour avoir un bon wifi, n'auriez vous pas intérêt à installer un bon routeur du commerce avec antennes externes ? 

Apprenti

 • 

37  messages

il y a 11 mois

et voo ne sais pas m'en fournir un avec une "bonne réputation" ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 11 mois

Voo ne fournit pas de routeurs tiers... il fournit des modems routeurs que je qualifie de "basiques".

Il y a bien un modem plus récent que le votre, je ne sais pas vraiment dire si çà résoudrait votre problème surtout que le 2,4 ghz est une fréquence qui devient "obsolète" pour le wifi  et soumise à perturbations diverses …


pour un échange dit « de confort » vu que le modem n’est pas en panne , faudra voir ça avec le service technique ou les officiels. 

je déconseille de toucher aux réglages par défaut du wifi 2,4 et plutôt de le fonctionner en mode automatique, en tout cas sur ce modèle … 

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...