P
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

jeudi 4 juin 2020 11:28

Perte de connection internet

Bonjour,

nous subissons regulièrement (au moins un jour par semaine) des périodes d'instabilité sur notre connection Internet.

Symptom: La connection internet est interrompue, soit elle revient d'elle-même après une trentaine de seconde, soit on doit étteindre et rallumer le modem.

Cela est très dérangeant surtout quand cela se passe lors d'une réunion en télétravail.

J'aimerai savoir si cela est un problème connu et si solution existe ou si il est préférable de passer par le service technique?

Bien à vous.

14  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je me permets de rebondir pour souligner que de mon côté j'ai depuis près de 2 mois des déconnexions intempestives 2 à 5 fois par jour qui nécessitent un redémarrage manuel du Routeur.

J'ai eu le support 5 à 6 fois. 2 techniciens sont passés et n'ont rien trouvé. En desespoir de cause ils ont changé le routeur avec un neuf... J'en suis donc à 3 routeurs et toujours aucune amélioration. Je ne suis pas le seul, nous sommes plusieurs clients à échanger sur le fil de discussion suivant, sans avoir de réponse à nos questions. En ce moment je suis une nouvelle fois sur la hotline en train d'écouter la musique d'attente (depuis 22 min de 55 sec...). Le service expert qui devait prendre en charge ma demande il y a 3 semaines dans un délai de 48h max ne m'a jamais rappelé...

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/pertes-de-connexion-intempestives/5e87575fe0718145c3ac5166?commentId=5ea2f23af6e8ee5e8dab6fd7&replyId=5eac5838917fbb2726011379

Bref, je désespère d'avoir un expert qui regarde notre souci collectif.

Merci si un expert passe par ici et peut regarder notre souci.

Merci

Arnaud

PS : je suis client depuis 5 ans à mon domicile sans avoir jamais eu le moindre souci et aucun changement dans mon matériel ou configuration depuis plus d'un an.

14  messages

Après 31 minutes d'attente avec la jolie musique le serveur vocal de VOO a raccroché... hum... pas sympa ça. Allez, soyons fou, je retente pour une nouvelle demi-heure de musique !

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

Pouvez-vous créer un nouveau sujet si le souci est toujours d'actualité ?

 

Merci !

Ancien Officiel VOO

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Je vois que vous avez appelé hier pour déclarer ce souci.

 

Il vous a été recommandé de tester votre connexion sans les CPL (provisoirement) pour voir si ceux-ci n'étaient pas à l'origine du souci.

 

Qu'en est-il ?

14  messages

Bonjour,

Je n'ai aucun CPL de mon côté.

J'ai appelé 6 à 7 fois.

2 techniciens sont venus et ont remplacé 2 fois le modem par un neuf.

Toujours aucune amélioration.

J'ai acheté un onduleur pour le brancher sur le Modem au cas où ce serait un problème de voltage 240v. C'est en place depuis 8 jours. Toujours aucun changement. Le modem tombe 2 à 3 fois par jour sans raison et nécessite un redemmarage manuel.

Le service Expert a appelé, mais à distance ils ne réussissent pas à détecter le problème sur le modem.

Bref... le problème perdure depuis 2 mois et c'est très perturbant lorsque les conférences téléphoniques clients sont coupées en plein milieu.

Merci pour votre aide si vous le pouvez.

Arnaud

Savant

 • 

6.6K  messages

Ce message était destiné au créateur du sujet. Veuillez vous référer à ma réponse à votre commentaire pour ce qui vous concerne. :)

Ancien Officiel VOO

Promeneur

 • 

2  messages

Bonjour @Lionel S ,

le problème s'est reproduit ce matin (vers 10h10), j'ai branché mon ordinateur directement sur le modem via un câble ethernet et je n'ai pas eu accès à Internet ni à la page de config du modem (http://192.168.0.1).

Après un reset du modem, la connection Internet a été rétablie et l'accès à la page de config du Modem est revenu.

Bien à vous,

Pierre-Henry

Savant

 • 

6.6K  messages

Bonjour,

 

Je vois que votre modem a été remplacé il y a un an. Depuis quand constatez-vous ce souci ?

 

Aussi, la prochaine fois que cela arrivera, puis-je vous demander d'attendre au minimum 20 minutes avant de le redémarrer ? S'il y a une coupure de signal, il vaut mieux attendre un peu avant de redémarrer le modem, pour qu'elle puisse apparaître sur mes relevés.

 

Je doute que ce soit un problème de signal, mais autant écarter cette possibilité directement.

(Modifié)

Ancien Officiel VOO

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...