J
Promeneur

Promeneur

• 

6  messages

mardi 13 août 2024 12:23

Perte de connection internet régulière.

Bonjour,

Je suis abonné VOO Internet GIGA MAX, ma connection est de 500Mbps. Depuis plusieurs mois, nous perdons régulièrement Internet. Parfois prévu par des travaux où nous sommes prévenus par SMS (apparemment pour préparer le 1Gbps), mais aussi très souvent sans aucun travail planifié.

Je me demande s'il y a un souci sur ma ligne ou si c'est normal dû aux travaux prévus dans le coin?

Autre chose, le passage à 1Gbps est-il automatique? 

Merci,

Jérôme.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 4 mois

hello

En théorie c’est automatique mais pourriez vous donner votre localisation /CP ? 

Le passage au giga full (1000/50) peut souvent nécessiter une intervention chez le client si son installation date de plusieurs années. 
il faut aussi disposer du dernier modem cga4233 pour le docsis 3.1. 
en outre si vous pouvez poster les niveaux de votre modem si vous possédez déjà le dernier modèle ,copier/coller des 2 tableaux 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

merci 

Officiel VOO

• 

5.8K  messages

il y a 4 mois

Bonjour @jbs1341

Concernant le souci de vitesse, je vois que vous êtes passé au GIG MAX alors que la zone était toujours à 500 Mbps. Un technicien doit donc passer sur place pour changer le filtre afin que vous puissiez avoir la vitesse du Gigabit.

Ce passage est sans rendez-vous. Vous ne devez donc pas être présent.

Une fois passé, la vitesse devrait être modifiée au plus tard le 1er jour du mois suivant son passage.

Pour les soucis de déconnexion, je vois qu'une panne est en cours depuis quelques jours, ce qui peut provoquer cette instabilité.

Nous n'avons pas encore de date de fin pour les travaux.

Promeneur

• 

6  messages

il y a 4 mois

@Thibault merci pour les informations, je vais donc patienter encore un peu pour voir si ça s'améliore. Effectivement, au passage à Giga Max, le maximum disponible était de 500Mbps. Faut'il que je demande pour le passage du technicien pour changer ce filtre?

roylion15 je suis à Céroux-Mousty 1341. Voici les valeurs du modem ci-dessous.

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 29.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 29.3 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 28.3 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 28.8 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM 11.1 dBmV 40.6 dB
1 Verrouillé 256-QAM 11.4 dBmV 40.8 dB
2 Verrouillé 256-QAM 11.4 dBmV 40.8 dB
3 Verrouillé 256-QAM 11.3 dBmV 40.6 dB
5 Verrouillé 256-QAM 11.1 dBmV 40.5 dB
6 Verrouillé 256-QAM 11.1 dBmV 40.5 dB
7 Verrouillé 256-QAM 10.9 dBmV 40.3 dB
8 Verrouillé 256-QAM 10.9 dBmV 40.3 dB
9 Verrouillé 256-QAM 10.9 dBmV 40.1 dB
10 Verrouillé 256-QAM 10.8 dBmV 40.1 dB
11 Verrouillé 256-QAM 10.5 dBmV 40.0 dB
12 Verrouillé 256-QAM 10.2 dBmV 39.9 dB
13 Verrouillé 256-QAM 10.1 dBmV 39.8 dB
14 Verrouillé 256-QAM 9.9 dBmV 39.7 dB
15 Verrouillé 256-QAM 9.8 dBmV 39.7 dB
16 Verrouillé 256-QAM 9.9 dBmV 39.8 dB
162 Verrouillé OFDM 13.9 dBmV 43.37 dB

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 4 mois

Hello

Les niveaux sont bons en qualité mais ils sont fort élevés (à mon goût) et la porteuse ofdm giga 162, elle est bien visible mais aussi en limite haute des tolérances (en force du signal) … mais ce n’est pas le problème principal ici à mon avis…

Question : vous avez un internet solo ?

je lis que @Thibault  évoque un la présence d’un filtre qui n’est peut être déjà plus présent au final car à un moment donné ils les enlevaient parce que cela posait souci dans certaines configurations de fréquences. 
Et pour avoir la vitesse giga, le modem doit aussi recevoir le bon profil de configuration, ce qui est en théorie automatique le 1er du mois suivant l’ouverture de la zone en giga.

(Modifié)

Promeneur

• 

6  messages

il y a 4 mois

hello,

On n’a que internet. Il me semble effectivement que le filtre avait été retiré par un technicien à cause de soucis d’internet il y plusieurs années.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 4 mois

Bah, c’est comme je pensais et apparemment la zone est ouverte en 1000/20 en testant qq adresses sur votre commune. 
https://www.voo.be/fr/internet

je pense qu’ils voudront peut-être envoyer qqun quand même pour vérifier ça au pylône avant le GO technique pour pouvoir pousser le profil de vitesse au modem au 1/9.  
Mais a première vue, il n’y aurait pas de souci visible de « filtrage » sur la porteuse giga. 

Officiel VOO

• 

5.8K  messages

il y a 4 mois

@jbs1341 Non, j'ai fait le nécessaire pour cette demande. Par contre, il est difficile de vous donner la date du passage du technicien. Mais, à moins que la panne en cours pose souci, ce sera sûrement avant la fin du mois.

Le TX peut sembler bas, mais il reste dans les tolérances du modem. De plus il est ainsi depuis plus de 6 mois. Si vous n'aviez pas spécialement de souci les derniers mois, il n'y a pas de raison que ce soit le cas maintenant (en tout cas de ce côté là).

Nous n'avons toujours pas de date de fin pour les travaux qui sont dans votre région.

Top Expert

• 

45.1K  messages

il y a 4 mois

Hello

TX est fort bas, cela peut être logique aussi vu que RX qui est bien trop haut. C'est en rapport. 

Il serait probablement "dans les clous" si les RX étaient dans des valeurs idéales donc proches de 0 dBmV.

*Recommended Upstream signal levels are +35 dBmV to +49 dBmV (DOCSIS 3.1)
*Recommended Upstream signal levels are +35 dBmV to +49 dBmV (DOCSIS 3.0)

(Modifié)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...