Profil de Jerome Sonnet
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

samedi 1 octobre 2016 14:08

Perte de connection dès qu'un switch/point wifi est branché

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'avais des pertes de connection Internet de façon intermittente... il fallait descendre à la cave, éteindre et rallumer le modem et ça repartait.

Depuis quelques jours, c'est devenu insoutenable, ça tient au mieux quelques minutes. Le support m'a demandé de retirer tous les appareils branchés en aval du modem. Et comme par magie, ça fonctionne. Mais dès que je remets le moindre switch ou point d'accès wifi, je perds de nouveau la connection.

Ma configuration n'a pas changé d'un millimètre depuis plusieurs années, c'est donc bien un changement dans le modem qui est à l'origine des problèmes, mais le support se contente de me dire de retirer tout le reste. Je trouve cela anormal, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas utiliser ma connection comme bon me semble.

Est-ce que vous avez une solution ? Je pense à des choses comme les MTUs ou qqch comme ça ?

Merci pour votre aide,

Jerome

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello
Ce serait bien de nous donner plus de précisions sur votre type de modem et les appareils que vous branchez dessus , merci ...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Voici,
Version du modem
Compatible avec les spécifications standard : EuroDOCSIS 3.0
Version du matériel : C200T14-01
Version du logiciel : V2.03.02

et je branche de bons vieux Belkin Wireless G Router Model F5D7230-4 en mode switch only.

Ce que je comprends mal c'est que Voo ne voit rien, même quand ma connection ne fonctionne pas ils me disent que tout est bon... étrange quand même.

Bien à vous,

Jerome

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello
Votre connexion fonctionne t-elle en mode câblé directement sur le modem ?
Pouviez vous poster vos niveaux de signal du modem disponibles dans le le menu diagnostic de l'interface web ...
Votre modem est bien en mode routeur et non en bridge ?
Des questions pour en tout cas éliminer de mauvaises pistes. Merci

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Voici, le modem est en mode routeur. Les Belkin en mode bridge.

Ce qui est marrant c'est que ça a fonctionné pendant des années....

Jerome

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 1 6952000 sym/sec 474000000 Hz 1.8 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 2 6952000 sym/sec 482000000 Hz 2.1 dBmV 42 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 6952000 sym/sec 490000000 Hz 2.4 dBmV 42 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 6952000 sym/sec 498000000 Hz 2.6 dBmV 42 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 6952000 sym/sec 538000000 Hz 3.4 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 6952000 sym/sec 546000000 Hz 3.4 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 6952000 sym/sec 554000000 Hz 3.1 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 6952000 sym/sec 562000000 Hz 2.2 dBmV 41.9 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 57200000 Hz 41.3 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 41.3 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 42.8 dBmV
Locked ATDMA 4 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 42.8 dBmV

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Hello,
Pourquoi placez-vous les belkin en mode bridge ? (bien que je ne connaisse pas ces bêtes là). Pour moi, il faut les laisser en mode routeur, mais désactiver tout le dhcp et autre non ? et surtout, dans leur config, leur donner une IP dans le range et le gateway du routeur voo.

Pour le reste, il y a une autre personne qui semble avoir un problème similaire quand il active une imprimante wifi. On y travaille. Mais à distance, difficile d'y aller étape par étape.

En principe, vérifier que toutes les machines 'pingent' bien le routeur voo. Si OK, au niveau réseau local, pas de soucis. Vérifier les config IP des machines pour qu'elles soient bien en DHCP (et seul le DHCP du routeur voo doit être actif) OU, si en IP statique, que l'IP soit hors du range du routeur et avec le bon masque et le bon gateway.
Si toutes ces vérifications sont OK, vérifier les firewall des machines. Si ce sont des windows, de temps en temps, certaines mise à jour posent des soucis avec les logiciels firewall commerciaux. J'ai eu le cas avec un bit defender. Lors d'une mise à jour, windows avait légèrement changer la description de ma connexion wifi -> le firewall l'avait classée comme public et non plus privée et filtrait tout !

Si tout cela n'est pas la source, un test avec un des routeurs derrière le routeur voo qui lui, sera placé en bridge) pour vérifier si, avec lui, tout fonctionne ?
Boai.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

En tout cas les niveaux du signal sont parfaits ... Donc il semble bien que la connexion Voo est ok ... Avez vous réalisé des test en mode câblé sur un PC seul sur le routeur Voo ? Sans vouloir incriminer vos appareils un routeur peut rendre l'âme après quelques années de fonctionnement ou alors c'est le modem Voo qui foire par moment ...

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

No news, good news ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...