L
Apprenti

Apprenti

 • 

70  messages

samedi 30 janvier 2021 22:45

Perte de connection depuis 1 an

Je viens vers vous ( ayant vu plusieurs post sur +- le meme sujet).

Voila depuis 1 an j'ai des perte de connection totale internet .

j'ai telephonner je ne sais combien de fois au service technique, il m'on, envoyer 3 depanneur qui on changer cable coax depuis ampli vers modem, ampli, et 2 fois le modem.

Resultat tjs le meme probleme plus de connection, le soucis c'est que le modem les led sont tjs comme si le modem etait en ligne soit il reboot tout seul soit comme ce soir apres 10 min j'ai reboot manuellement.

Apres un contact avec le niveau 2 il on encore envoier un 4 eme technicien qui as regarder a l'exterieur et il as remarquer que le cable etait mal serrer au coupleur. depuis il est vrai que cella va un peu mieux mais ca arrive tjs.

Apres de nombreux appel la derniere idee du niveau 2 cella vient de mes prise sois disant micro coupure ( je suis electricien depuis 30 ans et je suis sur de mon installation) alors que mon modem ne se coupe jamais.

Je suis en full cablé utp cat 6 . Mon pc brancher direct sur modem.

je  suis sur 4460 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Si je comprends bien c'est le modem qui se "fige" et plante donc apparemment.

Cela arrive assez souvent avec ce modem mais cela peut provenir de plusieurs causes, il faut essayer de cerner le problème.

Pouvez mieux décrire votre installation et nombre d'appareils connectés en wifi et en filaire ?

Ce que vous faites en général sur le réseau internet.

(Modifié)

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 3 ans

Bonjour en fait je ne comprend pas bien le modem peut etre qu'il se fige mais les led on l'air tout as fait normal comme si il ne se passait rien.

Soit il reboot seul apres 3-5 minutes soit je dois forcé le reboot. 

J'ai deux switch netgear qui etait deja posé avec l'ancien modem netgear et qui n'ont jamais posé de probleme. Un antenne wifi netgear posée en meme termps que les switch.

Concernant le matos en reseau. J'ai mon pc connecté en direct sur le modem, la box evasion , 2 smartphone de temps en temps une imprimante. et 2 lampes connectée achetée il y as 1 mois.

Mon reseau n'est pas specialement surchargee netflix faceb***** et un mmo.

je  voyait plus souvent les deco pendant le confinnement etant present, maintenant je le remarque juste avec les deco de mes ampoules.

Le niveau 2 avait constaté qu'il y avait des reboot la journée quand personne n'etait present et des fois vers 04h00 du matin quand tout le monde dormait.

Pour moi le probleme viendrait du reseau exterieur sachant que je suis le dernier de la ligne et as 15 m du coupleur general le cable par dans le mauvais sens.

Mais ne semble pas motivé as bouger. Ou as trouvé des gens competent

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Les switchs sont administrables ou pas ?  
Netgear mais modèles ? 

vous dites qu’il reboote tout seul ou que vous êtes obligé de le rebooter pour récupérer la connexion...

donc pour moi soit il se plante (fige) et reste « inactif » ou il fait un reboot automatique via son watchdog interne. 
Si ça vient du réseau , j’ai un doute mais pas impossible. 
vos niveaux de signal sont même bons , ça n’explique pas mais bon la c’est un cliché instantané et pas une historique du signal ... les officiels peuvent regarder plus avant. 
le modem peut rebooter en cas de modem perte de signal 

pouvez-vous poster le journal des dernier événements modem ? ( logs ) 

Parfois ce genre de comportement (fige ou reboot intempestif) vient souvent d’une mauvaise configuration sur le réseau local . 
par exemple 

- conflit IP locales ( voir IP fixes )

- appareils en IP fixes directement fixées sur l’appareil dans la plage dhcp. 

- Trop d’appareils connectés en simultanés > 10/15 en permanence. 
- programme de téléchargement, P2P , torrents mal réglés

- caméras IP mal configurées.  

vous avez fait des réglages particuliers sur votre modem ou tout est par défaut ? 

(Modifié)

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 3 ans

Les switch sont des netgear gs 100 non adrministrable

Pas de conflit d'ip certaines sont fixe mais posant depuis ( via mon metier ) des videoparlophonne IP ( genre au mont legia + de 60 postes)  genre mon onduleur ( que je posede depuis 8 ans ).

PAs de p2p ou de carmera ip juste des jeux on line.

Petite video pour montrer 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Apparemment il y a eu des pertes assez fréquentes de signal docsis mais je me méfie des logs bavards de ce modem qui peuvent cacher un autre problème. 

Et pour en revenir aux IP fixes ...

sur ce modem , si vous configurez des IP fixes directement sur les appareils, elles doivent absolument être hors de la plage dhcp ! 

la plage dhcp par défaut commence à 192.168.0.10 > 254 c’est aussi modifiable...

mais donc de 192.168.0.2 à 9 vous pouvez utiliser ces IP pour des appareils en IP fixes . 

C’est très important de respecter cette pratique pour IP fixes avec les modems voo Technicolor. 

Mais je me répète, Il est vivement conseillé et je parle par expérience de privilégier  le fonctionnement dhcp pour les appareils et de fixer les IP des appareils que vous désirez « statiques » via le dhcp réservation du modem routeur voo. 

Si vous utilisez des IP fixes dans la plage dhcp , vous aurez aléatoirement des conflits et des plantages du modem, c’est pas des blagues mais du vécu qui n’est pas facile à diagnostiquer au premier abord ...

le modem plante de diverses façons 

soit il fige et ne fait plus rien mais tout paraît normal au niveau des voyants , soit il fait un reboot automatique , soit il fait un bootloop indéfini qui nécessite de le couper qq instants et rallumer ...

Dans ce cas , ça génère souvent un paquet d’événements modem « synchronisation failure , failed to acquire qam .. » comme je vois aussi dans vos logs ...

bonne soirée

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 3 ans

Merci de votre reponse en gros les modems voo c'est de la m***** . quel genre de modem serait le plus adapter pour le remplacer et pas hors de prix quand je vois le votre a 400 boules je trouve cela cher.

Merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

Attention le modem voo reste en place mais doit être placé en mode bridge donc il ne fait plus que modem ...

et on utilise un routeur de son choix et suivant ces besoins, par contre la tranquillité a un prix évidemment 

pas forcément besoin de mettre 300/400 € ... 

un routeur de base comme le tplink archer c7 à moins de 100€ fera déjà des merveilles par rapport au capacités des modems routeurs opérateurs que ce soit ceux de voo , orange , pxs ...et fournira un meilleur wifi aussi . 

edit :

Et un peu plus cher vous pouvez opter pour un asus RT-AC86U par exemple;


bonne soirée. 

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 3 ans

Je reviens vers vous apres un contact avec le service technique il sont venus changer le modem technicolor par le nouveau modem ( qui apparament ne donnais pas la bonne vitesse de debit 400m).

J'ai investi sur 1 routeur asus rt-ac86u pour avoir du bon matos.

Tout s'est bien passe sur les 10 jours. 

Par contre ce soir plantage du nouveau model avec les memes symptome.

Par contre mon reseau fonctionne grace qu routeur asus donc pas de probleme sur mon reseau.

Je pense de plus en plus un probleme au niveau d'un des coupleurs du reseau en amont du miens.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @locu,

 

Pourriez-vous compléter votre profil avec votre numéro de client ?

Je ne suis pas sûr de comprendre. Vous avez de l'internet en wifi et filaire sur votre router personnel, mais pas sur le nouveau modem ?

 

Si vous avez installé un router personnel, vous avez passé notre modem en mode bridge, non ?

42

Apprenti

 • 

70  messages

Non depuis le debut le modem se fige et je n'ai plus d'internet ni la box evasion ni de wifi.

Mon modem est bien passé en bridge  et seul le routeur asus est connecte dessus.

Hier soir le nouveau modem technicolor new version as planté comme l'ancien meme symptome que les deux autres.

Par contre mon reseau a partir du routeur fonctionne bien car j'avais acces a mon autre pc qui se trouve dans mon atelier je voyais mon onduleur, et mon antenne wifi

. Donc mon reseau fonctionne parfaitement maus plus d'internet.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

Bonjour @locu,

 

Je comprends mieux. C'est donc la connexion internet sur tous les équipements que vous perdez, mais le réseau local fonctionne encore sur votre router personnel.

 

Vous indiquiez avoir perdu l'internet le 15/02 en soirée (votre message étant à 23h54).

Je ne vois rien sur le signal du modem, pas de coupure ni d'erreur générée par le modem, il n'y a également pas eu de redémarrage du modem depuis le 12/02.

 

Je suppose, vu que vous n'avez pas redémarré le modem, que c'est rentré dans l'ordre directement après ?

Sur la box .évasion, c'est l'erreur 6010 que vous rencontrez en même temps que la perte internet sur tous vos équipements (je suppose que vous en avez testé plus d'un) ?

42

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 3 ans

Oui le modem as bien planté vers ces heures la et non je ne l'ai pas redemarer il l'a fait tout seul apres  quelque minute.

Pour la box evasion c'est un bandeau noir qui apparait et les erreurs sur la box evasion j'en vois un certain nombre 6010 8210 je ne peut pas redemarer certain programme comme rtl rtbf ect. Je n'ai pas d'abonnement pour cette chaine. Le catalogue a la demande est indisponible ( sauf si je redemare la box 2 as 3 fois) ect...

J'ia tester la connection sur 3 pc et la meme chose. Que sur la video publiée en page 1

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @locu,

 

Comme indiqué, le 15 au soir, il n'y a pas eu d'erreur ni de redémarrage du modem. Celui-ci est en ligne depuis le 12/02.

 

Vu que vous dites que le souci est identique qu'avec le précédent modem (TC7210), il est encore possible que le souci vienne d'ailleurs.

Si une perte de connexion vient à survenir à nouveau, pourriez-vous voir ce que fait le modem sur le moment ?

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 3 ans

Oui je vous le ferait savoir.

Mais pour mois il doit y avoir un probleme au niveau des coupleurs a rue etant donne que je suis le dernier de la ligne.

Comme je l'ai deja mentionné c'etait bien pire l'année passée. Sauf quand enfin le 4 eme technicien as bien voulu m'ecouter et a regarder le coupleur sur ma facade et as remarquer qu'un connecteur et le cable coax etait mal serti. Depuis il est vrai que cela arrive bcp moins souvent. Donc il sera bien que les techniciens regarde en amont si tout est encore bien serré.

Les cables sont fort sollicité en cas de grand vent entre les deux maison.

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 3 ans

Apres 2 mois je donne des nouvelles , depuis la pose d'un modem asus (merci roylion15) et passé le routeur en bridge .

Plus aucun soucis

Merci

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Merci pour votre retour ! C'est bon à savoir. :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...