O
Promeneur

Promeneur

 • 

28  messages

vendredi 11 décembre 2020 05:55

Passerelle par défaut non disponible

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'ai des coupures de connexion internet.

Je lance un diagnostic réseau, et on constate le problème suivant "Passerelle par défaut non disponible", ce problème se résout automatiquement après avoir lancé le diagnostic, mais revient encore plus tard dans la journée, et le lendemain, etc...

Comment résoudre ce problème définitivement ?

Merci d'avance.

Top Expert

 • 

46.8K  messages

il y a 4 ans

Hello

c’est un message de windows 10 ? 

C’est un pc en particulier qui fait ça ou tous vos autres appareils perdent également la connexion internet ? 
Quel modem possèdez vous ? 
postez également vos niveaux de signal : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Promeneur

 • 

28  messages

Bonjour,

Je tourne sous windows 10. Du fait que je n'ai plus de connexion, je lance le diagnostic et le message apparaît à la fin du diagnostic, qui signale que le problème a été réparé.

Cela se produit sur mon pc portable, mais aussi sur celui de mon épouse.

Nous avons un modem Netgear.

Voici les niveaux de signal 

Top Expert

 • 

46.8K  messages

Hello

Vos niveaux sont fort bons, en tout cas lorsque vous les avez relevés.

C'est en wifi ou par câble ce souci ? 

Vous avez combien d'appareils connectés en tout au modem (wifi et câblés)

Je peux vous conseiller de réinitialiser le réseau de Windows 10 et de bien choisir réseau privé lorsqu'il vous le demande après la réinitialisation.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Promeneur

 • 

28  messages

Hello,

C'est en wifi (aucun branchement via câble).

En moyenne, 2 pc portables, 2 tablettes, et 2 smartphones.

Lorsque les enfants sont de retour, un ou deux smartphones en plus.

J'ai réinitialisé le réseau, et choisi le réseau privé.

On verra si cela fonctionne.

Je vous remercie pour votre aide et pour vos conseils.

Olivier

Promeneur

 • 

28  messages

Bon et bien ça n'a pas mis longtemps. En 60 minutes je me suis fait déconnecté 3 fois.

A chaque fois, je relance le diagnostic et il rétablit la passerelle par défaut...

Une autre solution est elle disponible ?

Merci.

Expert

 • 

6K  messages

Bonjour,

Il faudrait déja pouvoir déterminer si c'est un problème de Wifi ou de ligne ou modem.

Pour cela, il est nécessaire de vous connecter avec votre PC en câblé Ethernet direct sur le modem et vérifier si vous avez encore des déconnexions .....

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...