R
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

vendredi 7 juillet 2023 16:05

Passage au Giga pas à la "hauteur"

Bonjour !

Je suis passé depuis hier au programme Giga de Voo car la fibre a été installée dans la rue récemment. Cependant, en étant branché en direct sur le modem, je plafonne à 125mb de download et 7mb d'upload... J'ai contacté le service technique qui m'a dit que j'avais trop d'appareils connectés sur le routeur (en réalité, il n'y a qu'une switch, un pc, un CPL mais rien d'autres sur ces CPL)... J ai tout débranché pour ne laisser que le pc mais j'ai la même vitesse...

Est-ce que d'autres personnes ont connu le souci et ont réussi à le régler ?

D'avance un tout grand merci pour votre réponse !

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 10 mois

Bonjour,

Les changements de vitesse se font toujours le 1er du mois suivant la modification d'abonnement , comme vous avez changé en cours de mois vous devrez donc attendre le 1er Août pour avoir votre nouvelle vitesse.

Pour info , sachez que l'installation de la fibre dans votre rue n'a rien à voir avec Voo , Voo n'utilise pas la fibre chez le client mais jusqu'au "noeud optique" desservant le quartier ( réseau hybride fibre-coaxial HFC de type FTTN - Fiber To The Node -)

EDIT :

- Encore faut-il que le "Giga" soit effectivement techniquement disponible dans votre rue , un changement d'abonnement ne garanti en rien que c'est bien le cas.

- Reste à voir aussi quel modem vous avez exactement et si le passage d'un technicien à domicile pour mise en conformité de votre installation est nécessaire .

Un officiel pourra vérifier tout cela , inscrivez votre numéro de client dans votre profil forum.

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 10 mois

Hello,

J'ai téléphoné pour avoir l'information justement du temps/délai d'activation et on m'a répondu que le changement était effectif et qu'eux avait une autre vitesse que moi en visu.

J'ai vérifié avant de lancer le changement d'abonnement que mon adresse était bien éligible. Je devrais être à 500 mbps à priori même si la fibre n'est pas disponible à mon domicile.

J'ai eu le nouveau modem enfin le plus récent il me semble.

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @Romich211,

 

@cosmos1999 avait vu juste : votre passage en GIGA MAX a été validé le 06/07, la modification prendra donc effet le 01/08  😊

Je suis étonné que la personne que vous avez eue en ligne ne vous a pas informé de cette information essentielle ! Navré pour cela.

 

Un peu de patience donc, vos nouvelles vitesses seront effectives sous peu 🙏

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...