M

vendredi 1 mars 2024 14:04

Passage au 50 Mbps upload sur La Bruyère

Dans mon outil my Voo, il est maintenant indiqué que je suis passé en 50 Mbps, ce qui correspond à l'annonce de mise à jour de la bande passante sur Namur, dont on profites très certainement de l'amélioration, car on est sur le même tronçon.

Je téléphone au support pour m'assurer d'avoir l'activation effective de mon profil pour correspondre à ces fameux 50 Mbps que j'attendais avec grande impatience, ce qui était le dernier point défaillant de l'offre Orange/Voo pour moi. Qu'elle ne fût pas ma déception d'entendre le support me signaler que pour l'instant, de son point de vue c'est toujours 20 Mbps et qu'on ne fera rien. Il me dit que si cela a été activé, ce sera seulement dans les 48 heures.

Plusieurs questions par rapport à la qualité du support de Voo Business...

  1. J'ai eu un temps d'attende vraiment long pour un support Business
  2. La réponse est trop générique, l'agent du support aurait pu enregistrer ma demande et s'assurer lui-même de faire le nécessaire dans 48h
  3. L'agent ne semblait ni formé, ni informé

Et la question maintenant, vais-je avoir les 50 Mbps qui sont renseignés dans mon espace my Voo ou c'est mensongé ?

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @michaelgodfriaux,

 

Selon l'adresse postale du client, notre système nous indique la vitesse maximale en download et en upload actuelle. Je vous confirme en effet que, pour l'instant, 20mbps en upload de vitesse maximale est toujours présente dans les renseignements de la zone.

Pourriez-vous ajouter une capture d'écran de cette annonce que vous voyez sur myVOO ?

Je pourrai alors me renseigner de mon côté 😊

 

Concernant votre insatisfaction liée au contact que vous avez eu avec le support Business, je suis navré de l'apprendre. J'en toucherai un mot en interne afin que votre feedback soit pris en compte.

6  messages

il y a 2 mois

C'est ici Simon, dans la partie "mes produits" de mon application myVoo

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 mois

Merci bien. Je viens d'envoyer un mail pour avoir plus d'informations sur la situation concernant cette incohérence entre votre visuel et ce que nous avons de notre côté.

Dès que j'ai un retour, je vous tiens informé 😊

6  messages

il y a 2 mois

Un tout grand merci Simon

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

Hello

Et pour le 50 Mbps un passage du technicien sera peut être nécessaire pour mise à jour installation, faut voir quel type d’ampli NIU / filtre (suivant l’âge de l’installation) , vous possédez. 
si vous pouviez poster un copier/coller de vos niveaux du modem on verra alors si le 50 Mbps est disponible sur la zone déjà ou non. 
une photo du raccordement du modem/ ampli NIU serait un élément de plus pour voir si un technicien est nécessaire ou pas …

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Merci 

(Modifié)

6  messages

il y a 2 mois

Excellente remarque Roylion, je vais devoir demander une mise à jour, j'ai un GVR-2440C et je sais que je vais avoir besoin d'un amplificateur 204 Mhz en uplaod ;-). Mon câble avait été remplacé, il y a juste quelques mois, le modem est bien le dernier aussi.

Je pense qu'on peut éviter la visite d'un technicien, juste l'échange de l'ampli qui peut être fait par livraison, si c'est existant dans le process de Voo ;-).

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

Non… pas d’envoi d’ampli dans le process de voo et un technicien devra passer mettre à jour l’installation et vérifier le signal OFDMA.
 il n’est pas forcément nécessaire de changer l’ampli GVR 2440-c par un autre. ils peuvent souvent placer un filtre 3EDF-01 avant l’ampli pour que le modem reçoive la bande complète de fréquences docsis. 

(Modifié)

6  messages

il y a 2 mois

Voilà qui est très clair, merci, bon ben maintenant, il faudra voir la réponse que Simon va recevoir, car c'est pas encore gagné pour moi le 50 Mbps semble-t-il :p.

Dans tous les cas, merci encore Roylion, je pense que tu pourrais donner cours aux agents de support chez Voo ;).

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

Hello

😉 certainement mais les agents de première ligne ne sont pas formés pour cela et ils ne s’y connaissent ni en matériel , ni en installation client …🤔

Pourriez vous poster vos niveaux svp ?
juste pour voir les valeurs up et down et ce que je préconiserais chez vous …

6  messages

il y a 2 mois

Oui avec plaisir Roylion, voici mes niveaux :-)

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

Houla … 

D’abord vous avez un souci de signal qui est bon en qualité mais vraiment bcp trop fort et hors tolérances, notamment la porteuse OFDM a + 20 dBmV mais les autres sont en limite haute aussi ! 🙄

il faudra faire régler cela., c’est un souci de réseau / réglages ampli de rue…

mais pas de porteuse OFDMA pour l’upload c’est logique si vous êtes en 1000/20 actuellement et le NIU actuel filtrera ofdma vu que sa VR est seulement en 5-65 MHz et je pense que sur ce profil 1000/20 , le modem ne l’affiche même pas, faut voir. 
bref : un technicien est requis pour modifier l’installation. Le placement d’un filtre 3EDF-01 avant l’ampli niu fera chuter le RX de 4 dBmV environ , mais bon ce n’est pas encore suffisant « à mon goût » …

(Modifié)

Officiel VOO

 • 

1K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @michaelgodfriaux,

 

Sachez qu'après investigation en interne, mes collègues en sont arrivés à la conclusion que l'information transmise votre espace myVOO (concernant les 50Mbps d'upload) était erronée. Après vérification de l'upload maximal de la zone et des clients dans les mêmes configurations que vous, ils me confirment que l'upload maximum sur place est toujours de 20Mbps.

 

Pour chaque client, notre base de données est censée envoyer de façon automatique vers myVOO les vitesses maximales en fonction de son contrat et de la vitesse de la zone.

Cependant, pour certaines fiches client, cette automatisation ne se fait pas et l'un de nos services applique donc un pattern manuel pour définir les vitesses. Le pattern ajouté manuellement dans votre cas était le pattern "50Mbps" à la place de 20. Plutôt une erreur "humaine" donc. Navré pou ce souci !

 

Comme le précisait @roylion15, votre signal et les niveaux + l'installation nécessiteraient une intervention à votre domicile, donc n'hésitez pas à  me préciser vos disponibilités si vous êtes OK 😊

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

Hello

@Simon B 

20 Mbps en upload cela devient quand même scandaleux de rester bloqué à cette vitesse d’up dérisoire depuis des années … Et voo n’a jamais rien fait sur son réseau pour améliorer cela, il ne faut pas seulement proposer du giga « en carton » partout mais aussi donner l’upload adéquat qui va avec et faire les modifications sur l’infrastructure qui sont nécessaires, il est normal que sur des vieux réseaux de + de 20 ans , ça ne tienne pas la route. 😡

Officiel VOO

 • 

2.3K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @roylion15,

 

VOO continue d'investir pour améliorer son réseau et augmenter ses performances. Le déploiement du GIGA est toujours en cours. Ce projet s’étale sur plusieurs mois/années et est dépendant des régions pour être à terme disponible sur l’entièreté de notre réseau.

Top Expert

 • 

41.6K  messages

il y a 2 mois

@Christophe C 

Bah , voo n’a rien investi dans ma zone pour pousser le giga, toujours un vieux réseau de l’ALE / télédis qui date de plus de 20 ans de plus suite à cela , ils ont mis OFDM  en basse fréquence 133 MHz, ce qui laisse peu de chances de placer aussi OFDMA actuellement… et donc si la fibre concurrente arrive cette année dans mon village, mon choix sera vite fait ! 🤔

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...