B

jeudi 9 janvier 2025 12:31

Passage à l'internet Giga Max

Bonjour à tous et bonne année !

Je suis tout nouveau chez Voo depuis ce début de mois de janvier.

Lors de l'installation, j'ai reçu le modem CGA437A.

J'ai fait la demande pour passer de l'internet relax à l'internet giga et je suis étonné qu'on me propose un rendez-vous avec un technicien alors qu'à priori, le modem est déjà compatible avec cette offre et que le réseau à l'air en ordre à mon adresse.

D'autant plus que le technicien qui est venu installer le modem m'avait dit que le changement pouvait se faire à distance.

J'ai fait part de cette remarque à la personne de chez Voo avec qui j'ai communiquée sur Messenger et elle m'a simplement dit que leur système demande de fixer un rendez-vous avec un technicien.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la raison qui obligerait un technicien à faire le déplacement ? 

J'ai fait une capture d'écran des signaux DOCSIS qui montre bien la présence des signaux OFDMA en up et OFDMA en down.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une agréable journée.

Solution acceptée

Officiel VOO

• 

4K  messages

il y a 27 jours

Bonsoir @BenjaBenja,

La raison première est en effet la "mise en conformité GIGA". Il est possible que tout soit en ordre et que le technicien lors de l'installation n'ait pas bien indiqué l'information lors de sa clôture.

Dans tous les cas, notre système nous "bloque", il faut qu'un technicien remonte que tout est bien en ordre sur votre branchement (impossible à distance).

L'accès aux 1000 Mbps sera disponible temporairement pour les tests du technicien. Comme souligné par Roylion, les vitesses seront réellement accessibles au 01/02/2025.

Bonne soirée !

Top Expert

• 

45.7K  messages

il y a 27 jours

Hello @BenjaBenja 

Je peux répondre qu’apparemment tout semble en ordre au niveau de votre installation client surtout qu’elle est récente mais bon je ne sais pas s’il est possible techniquement de bypasser cette demande du système.
Je vais dire qu’il vaut mieux que le technicien vienne vérifier pour rien plutôt que l’update de pack ne se passe pas du tout le 1/2/2025. 

En regardant la porteuse ofdm 162 sur la 635 MHz, elle ne semble pas de très bonne qualité par rapport aux autres, SNR à 35 dBmV, ce qui est limite et donc pas sûr qu’elle fonctionne correctement. 

(Modifié)

3  messages

il y a 27 jours

Merci @roylion15 pour votre réponse. 🙂

Je me demande si ce n'est pas parce que je suis encore considéré comme "nouveau client" car le technicien est venu effectuer l'installation ce lundi 06/01.

J'ai par ailleurs reçu un mail de confirmation pour le prochain rendez-vous (celui pour le passage à giga max) qui indiquait ceci :

"Nous nous réjouissons de vous compter bientôt parmi nos clients et vous remercions déjà pour votre confiance."

Si la venue du technicien n'est pas nécessaire, je pense avoir fait le maximum de mon côté pour éviter un déplacement inutile à ce dernier.

Mais il s'agit peut-être en effet d'une nécessité pour que l'update se déroule au mieux. 🙂

Edit :

Effectivement, peut-être que le système a détecté cette "anomalie", ce qui impliquerait la venue du technicien.

(Modifié)

Top Expert

• 

45.7K  messages

il y a 27 jours

C’est un peu bizarre parfois chez voo, mais il vaut mieux que le tech vienne vérifier que l’installation est bien conforme, bien que cela semblerait ok, notez qu’ il y a quand même une « anomalie » qui devrait peut-être faire l’objet d’une vérification. 

3  messages

il y a 26 jours

Bonsoir @Justin et @roylion15 

Je vous remercie pour vos réponses.

Elles me permettent d'y voir plus clair. 🙂

Je vous souhaite une agréable soirée et, encore une fois, une excellente année 2025. 😊

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...