S
Promeneur

Promeneur

 • 

26  messages

dimanche 28 février 2016 12:21

Pas satisfait du modem

Bonjour, je reviens vers vous y a peux de temps j avais un soucis de modem et après découverte de mon soucis "grignotage de câble ", j ai tout remplacer par du rj45 cat 6 car le câble longe un mur derrière un poêle au pellet donc je vous explique mon soucis des perte de vitesse exagérer surtout que j atteins des fois et même régulièrement les 100 mbps mais plusieurs fois je peine a les atteindre, je me situe entre 25 - 50 ou encore 60 mbps, juste qd mon ordi est brancher mais quand ma compagne allume son pc portable je me situe plus au alentour des 25 mbps, donc je résume ce qui est brancher 1 ordi en rj 45, 1 box evasion, 2 smarphone en wifi et 1 pc portable lui aussi en wifi. un soucis que j ai remarquer aussi, c qu un port rj45 ne fonctionne pas quand je branche mon pc dessus. malgrer des niveau modem bon, je me pose la question si le soucis ne viendrait pas du modem en lui même, je vous joint 2 test speedtest a dix min d intervalles et 1 niveau modem juste après le 1er speedtest

Solution acceptée

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

Merci pour l info Serwolix ^^

Et pour l histoire, j ai appeler le service technique ce matin et mardi le technicien passe me changer le modem, cela aurait pu avoir lieu lundi mais pas dispo donc une chose a dire le service voo rapide et srx

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Spoonduide Bonjour , et bon dimanche ;-)


Ou ils sont tes speedtests ? lolll oubliés dans ta souris?

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

aede Bonjour,

y a l air ^^ vais les mettre de suite ^^

Bon dimanche

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Les niveaux sont parfaits donc la ligne me semble bonne... Avez vous effectué un RESET FACTORY du modem VOO ?

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

voila, je reviens vers vous donc le reset factory a l air d avoir résolu le soucis de vitesse mais pour les port rj 45 ben y en a un qui n a plus fonctionner hier et un se matin bref si a chaque fois que cela arrive je doit faire un reset, je pense que le modem va vite voler par la fenêtre ^^ donc si un expert voo pourrais passer par ici pour me conseiller que faire a part un reset factory cela serait fort gentil merci d avance

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

Donc je viens au nouvelles cela fait 4 jours que j ai eu le bon conseil de roylion15 pour un reset factory du modem, génial cela a fonctionner que durant 4 jours ^^ mais je pense que cela confirme qui doit y avoir un soucis au niveau des ports rj45 du modem, auj en allumant mont pc il ne détectais pas de connexion internet alors que depuis 4 jours j étais sur le même port du modem et rebelote changement de port pour que cela fonctionne et l ancien port rj45 y a toujours la led allumer malgrer qu il n y est plus brancher et la vitesse qui joue au yo-yo comme si je faisais les test avec le wifi , donc si y aurait un bon expert voo qui pourrais m aiguiller sur la meilleur solution a prendre ^^

merci d avance bonne soirée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Demande pour obtenir le dernier modèle TC 7210 en remplacement de ton modem défectueux .... Cela en vaut la peine !

Promeneur

 • 

26  messages

il y a 8 ans

Merci de l info, je passerais un coup de fil a leur service client le plus rapidement car la malgrer le reset je plafonne a du 20 mbps ^^

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Si tu reçois le TC7210, il faut immédiatement lui assigner des canaux wifi fixe pour éviter qu'il ne bug toutes les heures lorsqu'il change de canal. Sinon, effectivement, le nouveau modem n'a rien de comparable avec les anciens !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...