S

mercredi 23 juin 2021 16:11

Pas de Wifi 2.4GHz sur le Technicolor pour Devolo

Bonjour, je viens d'acquérir un Devolo dLan 550 WiFi et je tente de le brancher à mon modem Technicolor. Le Devolo utilise une bande 2.4GHz. 

Seul le 5GHz apparait dans mes réseaux, je dois donc changer de fréquence/bande.

Lorsque je me connecte à l'interface du modem, un message en rouge, sur l'écran d'accueil, informe que les réseaux 2.4 et 2.4 invité sont désactivés et qu'il faut l'activer via l'onglet Wifi des paramètres du modem. (Ce que je comptais faire).

Mais mon problème se situe dans cet onglet Wifi, impossible de switcher du 5 vers le 2.4. 

Je n'ai aucun choix dans les listes déroulantes à part la bande 5GHz. 

Je peux désactiver le Wifi et modifier des paramètres comme la clé, le mot de passe, etc. 

Mais aucune option pour activer le 2.4.

J'ai cru lire sur le forum que les 2 bandes ne peuvent pas cohabiter sur le Technicolor mais il faudrait que je puisse activer la 2.4 au détriment de la 5.

Auriez-vous une solution à proposer?

Merci.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Si c’est le Technicolor CGA 4233...

il faut désactiver le band steering (split SSID) avec renommage du wifi 5 Ghz avec une extension -5G pour utiliser des CPL d'ancienne génération pour bien faire.
Cela a déjà été expliqué plusieurs fois sur le forum. 

Je suppose bien que vous avez les 2 CPL du KIT (un à brancher directement par câble au modem et l'autre le récepteur à mettre dans une pièce annexe ) et pas un seul sinon çà ne fonctionnera jamais.

Les 2 wifis 2,4 et 5 Ghz peuvent cohabiter sans soucis. 

Si ce n’est pas ce cas là ou si c’est l’ancien Technicolor TC 7210 : réinitialiser le modem aux paramètres usine , cela permettra probablement de retrouver le fonctionnement normal du 2,4 Ghz. 

(Modifié)

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

 

Si les bons conseils de notre expert ne solutionnent pas votre demande, indiquez votre numéro de client dans les paramètres de votre compte sur le Forum afin que je puisse voir ce qu'il est possible de faire.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...