
Promeneur
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Pas de connexion vpn vers mon synology - Technicolor
Bonjour,
j'ai un soucis de vpn.
J'ai ouvert les ports comme il faut pour le vpn.
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/What_network_ports_are_used_by_Synology_services
Cependant quand je vais sur des sites d'adressage ip, il me dit quand même que certains ports ne sont pas ouvert.
Le port 5000 est ouvert. les autres ports pour le vpn sont fermés. Alors que j'ai bien ouvert les portS...
Quelque chose qui m'échappe?
j'ai un soucis de vpn.
J'ai ouvert les ports comme il faut pour le vpn.
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/What_network_ports_are_used_by_Synology_services
Cependant quand je vais sur des sites d'adressage ip, il me dit quand même que certains ports ne sont pas ouvert.
Le port 5000 est ouvert. les autres ports pour le vpn sont fermés. Alors que j'ai bien ouvert les portS...
Quelque chose qui m'échappe?
Solution acceptée
ju3805
Promeneur
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15 messages
il y a 8 ans
Seul moyen de tester le VPN en ce moment : avec mon iphone
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 8 ans
Les sites de test peuvent ne pas fonctionner pour certains ports /protocoles et aussi si un service spécifique ne tourne pas à ce moment là ... la question est : votre VPN marche ou pas ? Votre ip WAN est bien publique ( vérifiez dans le modem voo svp)
Merci d'avance de vos infos et bonne soirée
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Mardum
Promeneur
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27 messages
il y a 8 ans
Comment savoir si elle est publique ou pas?
Je ne vois pas l'endroit où il faut vérifier dans le modem.
Mon vpn ne fonctionne qu'en Android.
Il ne fonctionne pas sur pc/mac
d'après Synology c'est parce qu'ils n'utilisent pas le même port.
J'ai bien configuré chaque port...
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 8 ans
Vérifier si ça ne commence par 10.x
Sur le TC c'est réseau /WAN / IPv4 ...
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Mardum
Promeneur
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27 messages
il y a 8 ans
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roylion15
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Mardum
Promeneur
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il y a 8 ans
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roylion15
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Mardum
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roylion15
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il y a 8 ans
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Mardum
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il y a 8 ans
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Boai
Citoyen d'honneur
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639 messages
il y a 8 ans
1. L'IP 192.168.0.5 est-il fixée sur votre PC ? Si non, votre PC peut avoir changé d'IP (si configuré en DHCP). A vérifier. (ipconfig dans une fenêtre de commande windows). Le mieux, dans ce cas, est de configurer le PC en mode NON-DHCP (donc, en IP fixe) et de placer l'IP en dehors du range DHCP (genre 192.168.0.201) et refaire la mappage du NAT sur cette IP
2. Les entrées VPN en UDP, cela me semblent bizarre. Elles devraient être TCP ou, pourquoi pas, en BOTH pour être certain.
Boai.
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Mardum
Promeneur
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27 messages
il y a 8 ans
L'ip 192.168.0.5 est celle de mon serveur synology en ip fixe.
Pour le point 2:
j'ai suivit les instructions de synology:
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/What_network_ports_are_used_by_Synology_services
VPN Server (OpenVPN) 1194 UDP
VPN Server (PPTP) 1723 TCP
VPN Server (L2TP/IPSec) 500, 1701, 4500 UDP
Après, je vois pas d'autres soucis...
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roylion15
Top Expert
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46.5K messages
il y a 8 ans
Moi je vois un souci différent : Justement la redirection des ports ça ne marche pas parce que l'ip du NAS est en dehors de la plage DHCP qui commence à 192.168.0.10
C'est comme ça sur le Technicolor contrairement au Netgear...
Réservation ip dans le Technicolor sur 192.168.0.15 par exemple et mode DHCP sur le NAS ...
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Mardum
Promeneur
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il y a 8 ans
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