3  messages

mardi 8 septembre 2020

Pas de connexion internet depuis 2J

Pas de signal internet même quand on branche en direct sur câble le Pc... signal ethernet très faible... cela fait 2 jours que ça dure...

J'ai déjà tout débranché et rebranché... ca ne change rien...

Oldest First
Selected Oldest First

Apprenti

• 

176  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

De quel câble direct vous parlez? Câble ethernet pc directement connecté sur le modem ou câble coaxial d'entrée du modem directement connecté sur l'arrivée de télédistribution ?

Avez-vous un ampli (NIU) là où les câbles coaxiaux démarrent pour aller à la télé et pour aller au modem?

Quel est le modèle du modem?

3  messages

@Domi242 

Bonjour, cable ethernet de la technicolor  branché directement sur mon pc.

Le câble coaxial d'entrée Passe d'abord par un "gvr2440c" dont une sortie se branche sur la technicolor.

Je sais pas si c'est clair...

Évidemment,  pas moyen de joindre le service technique de voo...

Que faire a ce stade...

3  messages

il y a 5 ans

Et donc, je suppose que l'amplitude niu Est le gvr2440c... j'arrive pas à vous uploadé une photo de l'installation...

Apprenti

• 

176  messages

Bonsoir,

OK vous avez un NIU (gvr2440c) avec l'arrivée branchée sur le IN, le TC (modem technicolor) directement branché sur une sortie Data et la box evasion connectée sur une sortie tv. Le niu est correctement alimenté (led verte allumée). Commencez par vérifier que tout les connecteurs sont bien visés jusqu'au bout. Aussi, dévissez tout et revissez uniquement le câble d'arrivée sur le IN et le câble du TC sur Data doucement et correctement en veillant que l'âme du câble (fil rigide au centre du câble) est correctement connecté et enfoncé  le tout correctement visé jusqu'au bout (sur le niu et sur le modem). Assurez vous que le câble du modem est OK et pas défectueux. Allumez le TC et attendez quelques minutes.

Pas besoin de photo. Le principal est que le modem démarre et accroche les signaux (tout les voyants doivent être verts après quelques minutes).

Le modem doit être posé verticalement, si tout est vert n'y touchez plus!

Connectez ensuite correctement le câble de votre box evasion sur la sortie TV du niu, patientez et contrôlez vos chaînes tv.

Ensuite, connectez un pc directement sur une sortie ethernet du modem, patientez et connectez vous sur internet.

Si pas d'internet, le problème se situe peut-être soit au niveau du pc ou soit au niveau du câble ethernet de votre pc.

Vérifiez votre pc et votre câble ethernet (changez de câble si nécessaire).

Si vous avez une connection, vérifiez aussi les niveaux du modem -》Tapez l'adresse 192.168.0.1 (nom : voo et  mot de passe : celui indiqué derrière le modem (8 caractères). Sur la page cliquez sur "connection" et essayez de nous poster le tableau au complet.

Prenez votre temps, vous n'êtes pas oublié.

Vous pouvez déjà introduire votre numéro de client dans votre profil (seuls les officiels VOO ont accès à vos données)

(Modifié)

Savant

• 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour @nicogo ,

Je vous invite à ajouter votre numéro de client dans les paramètres de votre compte Forum afin que je puisse accéder au dossier pour analyse.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...