G
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

dimanche 12 juin 2016 07:05

Pas d'accàs à internet sous Windows 10

Bonjour à tous.

Je viens de passer sur voo technicolor alors que j'étais sur Proximus bbox2.
J'ai 2 pc windows 10 en réseau lan le partage fonctionnait parfaitement avec bbox2.
Depuis technicolor les pc sont détectés mais l'accès depuis l'un vers l'autre n'est plus possible
Message : windows ne peut accéder à \\autre pc, diagnostique: un ou plusieurs protocoles réseau sont absents sur cet ordinateur, essayer réparation en tant qu'administrateur ne donne rien. (les protocoles ne manquent pas)
Lle problème doit venir de la configuration de technicolor à la quelle je n'est rien changé
Internet et tv fonctionnent très bien.
Merci d'avance de votre aide.
Meilleures salutations.

Guy Vandermeeren

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum,
C'est Windows 10 qui fout la merde et qui ne reconnaît pas vraiment la connexion comme légitime et étant un réseau "privé"...d'ailleurs à l'installation si je me souviens bien, il y a une question du genre lors de la configuration du réseau, le fait de mal y répondre fait déconner le réseau local.
Je suggère de désinstaller complètement la carte réseau et les pilotes ensuite redémarrer et de laisser WIN10 réinstaller cette connexion automatiquement sur les machines, un nouveau profil réseau devrait être créé et cela devrait normalement résoudre le souci de partages réseau ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, je ne pense pas que le problème vienne du modem TC, la seule chose qu'il faut faire sur le TC c'est activer UPNP qui ne l'est pas par défaut. La configuration réseau a été changée et le réseau n'est plus le même qu' avant donc tu dois aller dans le centre de réseau et partage de Windows et vérifier si les réglages, permissions et partage de fichiers sont corrects pour un réseau domestique ou bien un groupe résidentiel...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Merci pour la réponse, j'ai vérifié les réglages et activé UPNP, toujours pas d'accès.
Le diagnostique de connexion donne: " il semble que l'ordinateur soit correctement configuré,mais le périphérique ou la ressource (serveur DNS ) ne répond pas".
Sur un pc la connexion apparaît comme "Ethernet VOO-011128" et sur l'autre "Ethernet Réseau" avec dans les 2 cas référence à la carte Realtek PCIe GRE family controler dont les pilotes sont à jour.

Un reset du TC serait il utile ?

Merci d'avance de vos réponses

[email protected]

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Vous pouvez lancer depuis l'invité de commande Windows : Ipconfig /flushdns et redémarrer les machines. Un RESET du TC vous pouvez essayer à tout hasard

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Hello,
C'est étrange que l'internet fonctionne parfaitement depuis les 2 machines, mais que, depuis le changement de routeur (et uniquement lui), elles ne se voient pas.

1 test serait de les relier directement l'une à l'autre (si c'est possible).

Le fait que la deuxième machine n'indique pas le nom VOO dans la connexion réseau est aussi un symptôme intéressant. Si windows ne peut pas 'authentifier' la connexion, il l'indique 'limitée' et ne l'utilise pas complètement.
Il se peut aussi que le changement de range IP utilisé par les machines pose problème au niveau des anti-virus/firewall... à vérifier. Avez-vous bien indiquez 'réseau domestique' lors de la première connexion vers le routeur voo ?

pouvez-vous pinger les machines l'une vers l'autre ? (invite de commande -> ping xxx.xxx.xxx.xxx) 'ipconfig' vous donnera aussi les configurations IP des machines.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Bonjour

Merci, la solution proposée par roylion15 : désinstaller les cartes réseau et redémarrer a parfaitement fonctionnné.
Un grand merci.

[email protected]

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...