Promeneur
•
5 messages
Pas accès à mes caméras et à mon NAS (DNS Netgear)
Bonjour, suite a un problème avec une camera (envois d'email) mon IP dynamic 149.154.xx.xx est blacklistée et de cet faite je n'ai plus accès a mes cameras et mon NAS qui sont dans mon domaine (DNS Netgear ). je n'ai pas trouvé de solution sur le net me permettant de supprimer mon adresse de cette blacklist on me renvoie vers mon ISP. question :pouvez vous m'aider. ?.............Merci d'avance
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 8 ans
Quand vous êtes en CGN donc vous ne bénéficiez pas d'une vraie IP publique , vérifiez comme je vous l'ai dit directement dans votre modem , l'adresse IP WAN et vous verrez certainement qu'elle commence par 10.x et donc privée et non identique à l' IP publique indiquée sur vos sites de test qui renseignent eux l'adresse publique mais qui est celle du CGN ...
Lorsque vous êtes en CGN, il est impossible de rediriger vos noms de domaine sur votre IP publique / connexion car vous êtes en double NAT. Il suffit simplement de demander aux Experts VOO de vous repasser en IP publique et puis à vous de remettre vos domaines en rapport avec cette nouvelle IP publique.
Le Plus des Experts VOO
0
Boai
Citoyen d'honneur
•
639 messages
il y a 8 ans
149.154.192.0/18 Brutele SC apaprtient à Voo.
(http://bgp.he.net/AS12392#_prefixes)
Sinon, en redémarrant plusieurs fois le modem, peut-être allez-vous obtenir une IP d'un autre range.
Sinon, oui, il faut contacter voo.
Boai.
0
LEONARD
Promeneur
•
5 messages
il y a 8 ans
0
0
Boai
Citoyen d'honneur
•
639 messages
il y a 8 ans
A voir avec les experts Voo, ce sont les seuls qui pourraient avoir assez de poids pour faire plier les organismes qui ont blacklisté cette IP.
Si j'ai bien vu, pour une des 2 source qui indiquent que vous êtes blacklisté (enfin, voo probablement), il semble y avoir une possibilité de faire une demande de déblacklist.
Pour l'autre, c'est basé sur un délai sans nouvelle notification d'incident.
2 choses.
1. Voo ne garanti en rien qu'un particulier doit pouvoir placer des équipements type 'serveur' sur leur connectivité et en tout cas, n'offre pas de support officiel (enfin, je pense, à vérifier avec un expert Voo)
2. Avez-vous essayer avec d'autre provider de DNS ? Mxtoolbox est surtout pour vérifier le blackisting de serveur de mail, mais on devrait quand pouvoir lier un nom de domaine à cette IP.
Bàv,
Boai.
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 8 ans
Ce n'est pas çà, une IP externe en 149.x est pratiquement toujours celle d'un CGN (double NAT) donc son IP WAN est privée et non publique ... il doit vérifier dans le diagnostic du modem mais je parierais bien que son IP WAN commence par 10.x. Bonne journée à tous.
0
0
LEONARD
Promeneur
•
5 messages
il y a 8 ans
0
0
roylion15
Top Expert
•
43.6K messages
il y a 8 ans
0
LEONARD
Promeneur
•
5 messages
il y a 8 ans
j'ai complété mon profile sur le site.
0
0
Tiou
Savant
•
5.3K messages
il y a 8 ans
Vous devriez avoir accès à vos caméras IP et à votre NAS dans le courant de la journée :)
Toutes nos excuses pour le désagrément !
0
LEONARD
Promeneur
•
5 messages
il y a 8 ans
0