T

mardi 4 avril 2017 04:14

Paramètres compte sur Windows Live Mail avec adresse @base.be

Je suis un ancien client TELENET (base.be) et suis passé chez VOO suite à l'arrêt du service. Je recevais et envoyais mes mails sur Windows Live Mail avec une adresse @base.be. Maintenant que je suis client VOO, je ne peux ni envoyer ni recevoir de mails alors que l'on m'avait dit que pendant 18 mois mon adresse @base.be était utilisable.

J'ai ce message d'erreur:
"Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte TEMPS LIBRE ASBL (1). Impossible de trouver l'hôte in.base.be. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.
Serveur : 'in.base.be'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0D
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non
Erreur de socket : 11001"

Comment dois-je configurer mon compte Windows Live Mail pour continuer à envoyer et recevoir mes mails?

Merci d'avance

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour et bienvenu ;)

VOO n'est en rien responsable de votre problème mail avec Base, il faut vous tourner vers eux, et voir pourquoi ils n'ont pas tenu parole.

Une fois fait, je ne peut que vous conseiller de trouver un autre fournisseur de mail, perso, je suis chez gmx.com, et j'en suis très satisfait ...

Quoique vous avez le mail de Windows, dont vous pouvez utiliser uniquement celui-ci ;)

Il vous suffirai alors de modifier les infos concernant les pop et smtp ;)

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

De toute façon pour envoyer un mail sur un connexion internet voo il vous faut le serveur SMTP = smtp.voo.be

Ce qui est du reste ça dépend de BASE.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

De toute façon pour envoyer un mail sur un connexion internet voo il vous faut le serveur SMTP = smtp.voo.be

Ce qui est du reste ça dépend de BASE.


Euuuuhhh non ..... je suis chez gmx et c'est pop.gmx.com et smtp.gmx.com, tout comme Skynet, pop.skynet.be et smtp.skynet.be ....

On place le pop et le smtp de sa boîte mail ..... :)

VOO n'a rien à voir dans tout cela, il ne fait que transférer des données d'un point A à un point B .... :)

@Pluche
Gerinald

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Si tu as un adresse mail skynet et que tu es chez VOO à ma connaissance, avec le smpt.skynet.be ça ne fonctionne pas, il faut passer par celui de voo. Je l'ai déjà essayé sauf si le système à changer. Bien évidement je ne parle pas des adresses en dehors des fournisseurs d'accès internet.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Si tu as un adresse mail skynet et que tu es chez VOO à ma connaissance, avec le smpt.skynet.be ça ne fonctionne pas, il faut passer par celui de voo. Je l'ai déjà essayé sauf si le système à changer. Bien évidement je ne parle pas des adresses en dehors des fournisseurs d'accès internet.


Oula ... ne mélangeons pas tout SVP ...

VOO fourni une connexion internet, mais pas de serveur mail ....

Pour avoir une connexion sur un serveur mail, il faut être inscrit auprès d'un fournisseur ... mail, comme Skynet, Gmail, Yahoo, Live Mail et j'en passe tellement il y en a.

Pour pouvoir lire ces mails via un logiciel, comme Outlook, Thunderbird, Kmail, Evolution (pour nous Linuxien), il vous faut une adresse pop3 et un smtp ....

On constate donc bien que la connexion Internet et une connexion sur un serveur mail sont totalement bien séparé .... :)

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Bien sûr que si. Les nouveaux clients ne reçoivent plus d'adresse e-mail, mais les serveurs smtp et pop3 existent bel et bien.


Salux,

De par sa conception, un serveur SMTP et POP3 ne sert que pour les mails ....

VOO possède en effet ces serveurs, mais ne sont utilisé que pour les anciens client ... si je me souvient bien, le mail n'a plus court chez VOO ...

La connexion interne est une adresse IP .... pas SMTP, POP3 .....

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

pthierry,

Si tu retrace les écrits, il y a un moment de confusion entre les serveurs mail et la connexion internet, d'où mon intervention .... :)

Quand je parle de connexion internet, c'est la navigation que tu a bel et bien entre ton PC et une page sur la toile du net.

Quand je parle de mail, je parle d'un serveur spécifique à cela .... VOO en possède, mais n'est plus utilisé que pour les anciens clients ;)

Il y a eu un petit amalgame entre ces deux points qui sont quand même bien différent :)

Un peu l'impression que je ne m'explique pas bien du tout alors que c'est pourtant clair MDR

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux,

Désolé d'encore te contredire ... mais ayant moi même été Proximus, je peut te dire que sous connexion VOO, on sait très bien se connecter sur d'autres SMTP de FAI .... j'ai encore utiliser jusqu'à il y a peu, mon adresse Skynet .... sans aucun souci.

Sauf si bien sur, ceux-ci te coupe la connexion, c'est ce que j'ai eu avec Skynet .... à ma demande ;)

Tant que on a l'adresse SMTP, tu le rentre dans n'importe quel logiciel de mail, et cela fonctionne :)

@Pluche
Gerinald

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...