C
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

jeudi 1 décembre 2016 10:58

Paramétrer les Microsoft Remote Desktop sur le modem Technicolor

Bonjour à tous,

Suite à un changement début de semaine d'un routeur Netgear vers un technicolor,j'ai tenté de paramétrer mes contrôles Remote desktop comme ils existaient sur le Netgear avec une ouverture de port NAT.
A ma grande surprise, les paramètres RDP de microsoft sont déjà enregistrés dans les protocoles de confiance,
de plus, ayant un compte DynDNS No-ip, je vois aussi dans l'option DDNS du routeur que je peux directement m'identifier à partir de la.

J'ai essayé avec la règle NAT dans un premier temps, le DynDNS dans un deuxième temps et finalement avec les 2 règles actives, mais je n'arrive toujours pas à accéder à mon PC. (erreur: ordinateur distant introuvable)

J'ai bien vérifié, mon adresse est bien publique, tout se passait bien avec le Netgear.


J'ai contacté le service technique pour voir où pouvait se trouver le souci, ils m'ont conseillé de me tourner vers le forum...

Il y a peut-être une option qui m'a échappé qui permettrait d'avoir la solution a mon problème.

Bonne journée.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Je viens de tester le port mais il ne répond pas, il est a noter que je ne suis pas a mon domicile mais que j'ai bien récupéré l'IP Wan et scanné le port 3389, mais je n'ai pas de réponse. la configuration Nat est la standard dans les regles microsoft remote desktop(partie du haut sur la page) et j'ai aussi essayé la règle manuelle avec les ports 3389... j'aurais bien fait un screenshot mais j'arrive pas à accéder à mon bureau à distance :D je pourrai faire ca dès ce soir.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

oui c'est complètement différent en effet, ce que je ne comprends pas c'est que je n'avais aucun souci avec le Netgear en routeur et je cherchais donc quelqu'un qui aurait aussi son technicolor en routeur... comme je disais au service technique, le technicolor étant plus complet au niveau des options il y avait peut-être une option à décocher en plus... j'avais tout d'abord essayé aussi de joindre mon pc avec l'ip wan sans encoder le dyndns.

Au pire je posterai le screenshot ce soir si ca n'avance pas.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Je me doute bien et je ne l'ai pas entendu comme ça vu votre statut :)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Voici les screens avec un peu de retard :)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Ah je n'avais pas pensé à ça en effet je vais vérifier ça dès ce soir! et il est vrai que je n'ai pas testé en local, merci pour l'info!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Pour le technicolor, il faut laisser 0.0.0.0 pour l'IP externe dans la règle ...
Voir ce tuto : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-modem-technicolor-2800
il faut aussi que l'adresse IP de la machine fasse partie de la plage DHCP du TC et que l'adresse en DHCP soit fixée plutôt sur le TC et pas sur l'appareil, et en cas d' IP fixe sur l'appareil il faut entrer des paramètres corrects ( par exemple il ne faut pas spécifier l'adresse du routeur comme serveur DNS mais bien spécifier le serveur DNS de VOO.. Tout cela est un peu "loufoque", je trouve mais il se fait que le TC réagit tout à fait différemment du Netgear ...
je vois que votre pc utilise l'adresse 192.168.0.10, attention que cette adresse étant la première est parfois utilisée par le partage réseau sur port / disque USB ou autre service du même genre, alors je vous conseillerai de ne pas utiliser celle là ...mais une autre...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Bonjour à tous,

La règle est une règle prédéterminée pour le remote desktop peut être dois-je l'ajouter en manuel ?
Donc je dois bien tenter de fixer l'IP avec l'adresse MAC de ma machine sur le TC
Mais lorsque j'ai tenté il y a quelques jour de fixer une IP via l'adresse MAC d'une de mes machines dans la plage DHCP du TC, j'ai eu un message d'erreur... alors qu'hors plage DHCP j'ai pu la fixer... En effet c'est une manipulation loufoque :)

@pthierry oui mon ip est bien publique, vérifié en plus via le service technique

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui fixez une adresse qui se trouve dans le DHCP et pour la règle... vous pouvez supprimer celle qui est prédéfinie et en faire une manuellement c'est d'ailleurs ce que préconise le tuto de FrédéricB présent sur le forum ...

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 7 ans

Lorsque j'ai essayé de fixer une adresse qui se trouvait dans la plage DHCP j'avais justement un message d'erreur :/ Maintenant il est possible que les changement soient pris en compte. j'essaierai ça ce week-end je vous tiens au courant de l'issue.

Merci à vous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Que etait le message d'erreur surtout ? Faites une capture d'écran éventuellement...
Une réservation DHCP doit fonctionner ou alors vous avez pris une adresse deja utilisée ...

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour carlton1987,

Les manipulations suggérées par @roylion15 et @pthierry vous ont-elles permis de paramétrer votre « Remote Desktop Control » ?

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...