Profil de Syzla
Promeneur

Promeneur

 • 

33  messages

dimanche 21 janvier 2024 22:18

Pannes et déconnexions

Bonjour,

Je reviens créer un nouveau post car j'ai encore des problèmes avec ma connexion...

Depuis hier samedi, la connexion était plus lente que d'habitude mais acceptable.

Aujourd'hui dimanche, impossible de faire quoi que ce soit (VOD, jeux vidéo, etc).

Ce qu'il se passe, c'est que toutes les 15 minutes, le modem décroche. Il ne se rallume pas tout seul mais le connexion tombe à 0.

Je l'ai évidemment redémarré et vérifié toutes les connexions (serrage et compagnie).

J'ai été en contact avec le call center qui m'a dit "On va vous mettre un rendez-vous avec un technicien".

Ce sera déjà mon 4ème et pour à chaque fois m'entendre dire "Tout est normal, c'est sûrement un problème technique au niveau de la rue".

Donc je fais appel à un officiel pour me dire si ce n'est pas un problème externe à mon habitation ? Cela me fait penser à des problèmes d'interférence sur la ligne.

Car ces derniers mois, des techniciens sont déjà intervenus 2-3 fois au poteau pas loin de chez moi.

Voici quand même une photo de mes signaux qui semblent bon (le journal n'apporte rien d'intéressant, mise à part des déconnexions intempestives);

Merci d'avance !

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 3 mois

@Syzla

 

Je viens de faire une nouvelle analyse et depuis hier après-midi, je ne vois plus de perturbation au niveau du signal. Du coup, pour le moment, le passage d'un technicien n'est pas nécessaire. Si cela se dégrade à nouveau, revenez vers nous.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Hello @Syzla 

votre signal a un problème , la puissance du signal RX en OFDM est anormalement élevée, +24 dBmV > delta anormal et c’est de toute façon largement hors des tolérances du fabricant , cela perturbe le modem, et peut causer des décrochages intempestifs…

Attention  : votre signature n’est pas conforme à notre charte .
« La signature ne peut pas contenir de liens externes, ni d’images et doit rester discrète » 

merci bien de la supprimer svp. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 3 mois

Bonsoir roylion15.

Signature enlevée, pas nécessaire.

Le signal OFDM, c'est pour le giga. C'est bien ça ?

Et le souci se trouve où, de mon côté ou de la rue ?

Merci pour votre intervention.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Oui la porteuse giga numéro 162

Pas chez vous non c’est le signal qui vient de la rue qui est anormal … mauvais réglage qq part pour cette porteuse , les autres sont complètement normales à + 5 dBmV (sur cette capture) 

merci d’avoir corrigé votre signature. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 3 mois

D'accord, merci pour la précision.

J'espère et j'attends qu'un officiel passe par ici alors car j'ai un rendez-vous fixé pour mercredi du coup mais si le problème est côté rue (comme à chaque fois qu'un technicien passe, un peu d'humour), cela ne sert plus à rien.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

C’est probablement un dépannage réseau qu’il faut ou c’est peut être encore plus en amont. 

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 3 mois

Bonjour,

Mise à jour du problème. Ce matin, je redémarre le modem et le signal OFDM est passé à 7.5 dbmV.

Valeur normale, problème résolu ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

Bizarre, tout cela …

peut-être qu’il y a eu une intervention ou réglage ? 
Il faut voir si ça tient dans le temps …🤔

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 3 mois

Bizarre effectivement...

C'est stable pour l'instant évidemment. Peut-être qu'un officiel pourra me confirmer s'il y a une intervention côté rue ou non. :)

Officiel VOO

 • 

1.4K  messages

il y a 3 mois

Bonjour @Syzla ,

 

À première vue, il ne s'agit pas d'un souci dans votre rue, donc le passage d'un technicien chez vous est nécessaire.  Je vois que vous avez annulé le premier rendez-vous. Pouvons-nous en planifier un nouveau ? Si oui, pour quelle date ?

 

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 3 mois

Bonjour Kevin !

Bizarre que ce soit revenu à la normale tout seul si ça vient de chez moi... Mais je vous crois.

J'ai annulé pensant que le problème était résolu.

Si vous pensez qu'un technicien doit passer, je suis disponible le lundi 29 janvier.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 mois

On se demande quand même comment seule la porteuse OFDM peut monter à + 24 dBmV toute seule et puis revenir à la normale ?
Rien de logique dans tout cela …

Promeneur

 • 

33  messages

il y a 3 mois

@Kevin P 

D'accord, merci pour le feedback !

Je reviens sur ce post si besoin.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...