
Promeneur
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33 messages
Pannes et déconnexions
Bonjour,
Je reviens créer un nouveau post car j'ai encore des problèmes avec ma connexion...
Depuis hier samedi, la connexion était plus lente que d'habitude mais acceptable.
Aujourd'hui dimanche, impossible de faire quoi que ce soit (VOD, jeux vidéo, etc).
Ce qu'il se passe, c'est que toutes les 15 minutes, le modem décroche. Il ne se rallume pas tout seul mais le connexion tombe à 0.
Je l'ai évidemment redémarré et vérifié toutes les connexions (serrage et compagnie).
J'ai été en contact avec le call center qui m'a dit "On va vous mettre un rendez-vous avec un technicien".
Ce sera déjà mon 4ème et pour à chaque fois m'entendre dire "Tout est normal, c'est sûrement un problème technique au niveau de la rue".
Donc je fais appel à un officiel pour me dire si ce n'est pas un problème externe à mon habitation ? Cela me fait penser à des problèmes d'interférence sur la ligne.
Car ces derniers mois, des techniciens sont déjà intervenus 2-3 fois au poteau pas loin de chez moi.
Voici quand même une photo de mes signaux qui semblent bon (le journal n'apporte rien d'intéressant, mise à part des déconnexions intempestives);
Merci d'avance !
Solution acceptée
Kevin P
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 1 an
@Syzla
Je viens de faire une nouvelle analyse et depuis hier après-midi, je ne vois plus de perturbation au niveau du signal. Du coup, pour le moment, le passage d'un technicien n'est pas nécessaire. Si cela se dégrade à nouveau, revenez vers nous.
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 1 an
Hello @Syzla
votre signal a un problème , la puissance du signal RX en OFDM est anormalement élevée, +24 dBmV > delta anormal et c’est de toute façon largement hors des tolérances du fabricant , cela perturbe le modem, et peut causer des décrochages intempestifs…
Attention : votre signature n’est pas conforme à notre charte .
« La signature ne peut pas contenir de liens externes, ni d’images et doit rester discrète »
merci bien de la supprimer svp.
(Modifié)
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Syzla
Promeneur
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33 messages
il y a 1 an
Bonsoir roylion15.
Signature enlevée, pas nécessaire.
Le signal OFDM, c'est pour le giga. C'est bien ça ?
Et le souci se trouve où, de mon côté ou de la rue ?
Merci pour votre intervention.
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 1 an
Oui la porteuse giga numéro 162
Pas chez vous non c’est le signal qui vient de la rue qui est anormal … mauvais réglage qq part pour cette porteuse , les autres sont complètement normales à + 5 dBmV (sur cette capture)
merci d’avoir corrigé votre signature.
(Modifié)
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Syzla
Promeneur
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33 messages
il y a 1 an
D'accord, merci pour la précision.
J'espère et j'attends qu'un officiel passe par ici alors car j'ai un rendez-vous fixé pour mercredi du coup mais si le problème est côté rue (comme à chaque fois qu'un technicien passe, un peu d'humour), cela ne sert plus à rien.
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 1 an
C’est probablement un dépannage réseau qu’il faut ou c’est peut être encore plus en amont.
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Syzla
Promeneur
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33 messages
il y a 1 an
Bonjour,
Mise à jour du problème. Ce matin, je redémarre le modem et le signal OFDM est passé à 7.5 dbmV.
Valeur normale, problème résolu ?
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 1 an
Bizarre, tout cela …
peut-être qu’il y a eu une intervention ou réglage ?
Il faut voir si ça tient dans le temps …🤔
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Syzla
Promeneur
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33 messages
il y a 1 an
Bizarre effectivement...
C'est stable pour l'instant évidemment. Peut-être qu'un officiel pourra me confirmer s'il y a une intervention côté rue ou non. :)
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Kevin P
Officiel VOO
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1.8K messages
il y a 1 an
Bonjour @Syzla ,
À première vue, il ne s'agit pas d'un souci dans votre rue, donc le passage d'un technicien chez vous est nécessaire. Je vois que vous avez annulé le premier rendez-vous. Pouvons-nous en planifier un nouveau ? Si oui, pour quelle date ?
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Syzla
Promeneur
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33 messages
il y a 1 an
Bonjour Kevin !
Bizarre que ce soit revenu à la normale tout seul si ça vient de chez moi... Mais je vous crois.
J'ai annulé pensant que le problème était résolu.
Si vous pensez qu'un technicien doit passer, je suis disponible le lundi 29 janvier.
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roylion15
Top Expert
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46.4K messages
il y a 1 an
On se demande quand même comment seule la porteuse OFDM peut monter à + 24 dBmV toute seule et puis revenir à la normale ?
Rien de logique dans tout cela …
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Syzla
Promeneur
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33 messages
il y a 1 an
@Kevin P
D'accord, merci pour le feedback !
Je reviens sur ce post si besoin.
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