Promeneur
•
8 messages
Panne récurrente Internet
Bonjour, je subis des déconnexions en permanence. Impossible d'accéder à internet. Parfois après redémarrage du routeur cela fonctionne 30 minutes maximum. Beaucoup de messages CCAP commanded power exceeds value corresponding to the top of the DRW, ou power in excess of 6db.
Savez-vous d’où le problème viendrait?
Je vous remercie.
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 5 jours
@Dylan M
Hello, pourriez vous commencer par poster les niveaux de signal du modem ?
https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-maj-270225-ajout-cga-437a/5e53d55a4cf00d702b5184bf
merci
0
0
Dylan M
Promeneur
•
8 messages
il y a 5 jours
Voici.
Merci beaucoup.
Downstream
Upstream
NA
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 5 jours
@Dylan M
Il y a un problème sur votre installation car la zone semble être passée en full docsis 3.1 et votre canal ofdma en VR est filtré.
Sûrement que votre ampli niu ne convient plus ou qu’il y a un filtre au poteau à changer.
Avez vous un Internet solo ou un abonnement duo avec la tv light ?
postez une photo de l’ampli si vous en avez un à l’arrivée de la rue.
Merci.
(Modifié)
0
0
Dylan M
Promeneur
•
8 messages
il y a 5 jours
Trio NET tv decodeur
Il y a un ampli dans mon garage si c'est bien cela.
Merci
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 5 jours
@Dylan M
Votre ampli ne convient plus en l’état pour la VR jusque 204mhz.
Soit ils placent un filtre 3edf-01 pour le modem avant l’ampli , soit ils remplacent l’ampli par un nouveau modèle comme le 3vha-ar204
(Modifié)
0
0
Dylan M
Promeneur
•
8 messages
il y a 5 jours
Je dois alors contacter le service technique?
Si oui je fais cela demain merci encore pour votre aide
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 5 jours
@Dylan M
Les officiels peuvent arranger un rdv pour cela
0
0
Dylan M
Promeneur
•
8 messages
il y a 5 jours
Attendez je pense avoir ce filtre je viens de regarder une image
edit : Non rien a voir en fait désolé
(Modifié)
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 5 jours
@Dylan M
Non cela ne va pas , cet autre filtre push ON ne convient normalement que pour une installation simple 1 modem + 1 TV.
Il ne doit pas y avoir de NIU gvr-2440c avant, votre installation n’est pas vraiment en ordre …
Si vous n’avez qu’un modem et une tv sur votre installation, le NIU actuel n’est plus d’actualité et pourrait être enlevé
Il suffit de relier le câble d’arrivée à celui qui va dans la pièce où se trouvent tv et modem mais c’est au technicien de faire cela, pas au client .
(Modifié)
0
0
Dylan M
Promeneur
•
8 messages
il y a 5 jours
Ok parfait on verra donc pour un rendez-vous.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne nuit!
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 5 jours
🙏 merci @Dylan M
mais moi je ne dors pas avant 2-3 heures du matin … le privilège bien mérité des pensionnés 😉
(Modifié)
0
0
Dylan M
Promeneur
•
8 messages
il y a 5 jours
C'est tout à votre honneur :)
Dernière chose nous possédons une maison qui est divisée en deux parties, je me demande donc si il n’y a pas un câble qui part chez mon voisin enfin nous verrons bien mais autant le signaler
0
0
roylion15
Top Expert
•
47.2K messages
il y a 5 jours
Heu, attention @Dylan M
ce genre de truc, c’est théoriquement interdit et d’autant plus si c’est un autre numéro de maison …
chaque habitation doit avoir son propre raccordement voo.
0
0
Dylan M
Promeneur
•
8 messages
il y a 5 jours
Et bien je n'étais pas au courant, j'imagine que c'est resté en l'état depuis lors.
Je demanderai donc ce qu'il faut faire, merci encore pour votre aide.
0
0
Alexia L
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 4 jours
Bonjour @Dylan M,
Le technicien peut venir du lundi au vendredi le matin (entre 8h et 13h) ou l'après-midi (entre 13h et 17h).
Attention d’être bien présent (vous ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous manqué.
En sachant que le premier rendez-vous disponible à l'heure où j'écris ce message est le 15/07 en matinée, quand pouvons-nous encoder le rendez-vous ?
0
0