DM
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

mardi 8 juillet 2025 19:01

Panne récurrente Internet

Bonjour, je subis des déconnexions en permanence. Impossible d'accéder à internet. Parfois après redémarrage du routeur cela fonctionne 30 minutes maximum. Beaucoup de messages CCAP commanded power exceeds value corresponding to the top of the DRW, ou power in excess of 6db.

Savez-vous d’où le problème viendrait? 

Je vous remercie.

Top Expert

 • 

47.2K  messages

il y a 5 jours

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 jours

Voici.

Merci beaucoup.

Downstream

2 Verrouillé 256-QAM -1.9 dBmV 38.6 dB
1 Verrouillé 256-QAM -1.5 dBmV 38.7 dB
3 Verrouillé 256-QAM -1.6 dBmV 38.6 dB
4 Verrouillé 256-QAM -1.8 dBmV 38.6 dB
5 Verrouillé 256-QAM -1.9 dBmV 38.4 dB
6 Verrouillé 256-QAM -1.4 dBmV 38.7 dB
7 Verrouillé 256-QAM 0.3 dBmV 39.1 dB
8 Verrouillé 256-QAM 0.1 dBmV 39.1 dB
9 Verrouillé 256-QAM -1.2 dBmV 38.7 dB
10 Verrouillé 256-QAM -1.4 dBmV 38.6 dB
11 Verrouillé 256-QAM -1.4 dBmV 38.5 dB
12 Verrouillé 256-QAM -2.1 dBmV 38.3 dB
13 Verrouillé 256-QAM -2.3 dBmV 38.1 dB
14 Verrouillé 256-QAM -1.8 dBmV 38.6 dB
15 Verrouillé 256-QAM -1.0 dBmV 38.7 dB
16 Verrouillé 256-QAM 0.3 dBmV 38.6 dB
162 Verrouillé OFDM 3.4 dBmV 42.14 dB

Upstream

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 47.3 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 46.5 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 47.0 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 47.3 dBmV 5120000
5 Déverrouillé OFDMA 40.3 dBmV

NA

Top Expert

 • 

47.2K  messages

il y a 5 jours

@Dylan M 

Il y a un problème sur votre installation car la zone semble être passée en full docsis 3.1 et votre canal ofdma en VR est filtré.
Sûrement que votre ampli niu ne convient plus ou qu’il y a un filtre au poteau à changer. 
Avez vous un Internet solo ou un abonnement duo avec la tv light ? 
postez une photo de l’ampli si vous en avez un à l’arrivée de la rue. 
Merci. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 jours

Trio NET tv decodeur

Il y a un ampli dans mon garage si c'est bien cela.

Merci

Top Expert

 • 

47.2K  messages

il y a 5 jours

@Dylan M 

Votre ampli ne convient plus en l’état pour la VR jusque 204mhz. 

Soit ils placent un filtre 3edf-01 pour le modem avant l’ampli , soit ils remplacent l’ampli par un nouveau modèle comme le 3vha-ar204 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 jours

Je dois alors contacter le service technique?

Si oui je fais cela demain merci encore pour votre aide

Top Expert

 • 

47.2K  messages

il y a 5 jours

@Dylan M 

Les officiels peuvent arranger un rdv pour cela 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 jours

Attendez je pense avoir ce filtre je viens de regarder une image

edit : Non rien a voir en fait désolé 

(Modifié)

Top Expert

 • 

47.2K  messages

il y a 5 jours

@Dylan M 

Non cela ne va pas , cet autre filtre push ON ne convient normalement que pour une installation simple 1 modem + 1 TV.
Il ne doit pas y avoir de NIU gvr-2440c avant, votre installation n’est pas vraiment en ordre …

Si vous n’avez qu’un modem et une tv sur votre installation, le NIU actuel n’est plus d’actualité et pourrait être enlevé

Il suffit de relier le câble d’arrivée à celui qui va dans la pièce où se trouvent tv et modem mais c’est au technicien de faire cela, pas au client . 

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 jours

Ok parfait on verra donc pour un rendez-vous.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne nuit!

Top Expert

 • 

47.2K  messages

il y a 5 jours

🙏 merci @Dylan M 

mais moi je ne dors pas avant 2-3 heures du matin … le privilège bien mérité des pensionnés 😉

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 jours

C'est tout à votre honneur :)

Dernière chose nous possédons une maison qui est divisée en deux parties, je me demande donc si il n’y a pas un câble qui part chez mon voisin enfin nous verrons bien mais autant le signaler

Top Expert

 • 

47.2K  messages

il y a 5 jours

Heu, attention @Dylan M 

ce genre de truc, c’est théoriquement interdit et d’autant plus si c’est un autre numéro de maison …

chaque habitation doit avoir son propre raccordement voo. 

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 jours

Et bien je n'étais pas au courant, j'imagine que c'est resté en l'état depuis lors.

Je demanderai donc ce qu'il faut faire, merci encore pour votre aide.

Officiel VOO

 • 

1.8K  messages

il y a 4 jours

Bonjour @Dylan M,

 

Le technicien peut venir du lundi au vendredi le matin (entre 8h et 13h) ou l'après-midi (entre 13h et 17h).
Attention d’être bien présent (vous ou une autre personne majeure) ou le technicien vous comptera 50 € pour un rendez-vous manqué.

 

En sachant que le premier rendez-vous disponible à l'heure où j'écris ce message est le 15/07 en matinée, quand pouvons-nous encoder le rendez-vous ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...