
Éclairé
•
489 messages
Panne internet
Bonjour
Je n’ai plus d'internet depuis 10h ce matin.
J'ai téléphoné à Voo avec qui ont a réinitialiser le router. Mais le problème est toujours présent.
Technicien prévu....mardi après-midi
Qui dans le forum serait au courant d'une panne extérieure (Avenue de Thiervaux a 4802 Heusy) ?
C'est très impactant car je suis tétraplégique et la tv, comme d'autres choses, ne se gere que par wifi me concernant 😞
Ne captant pas bien la 5G chez moi, les appels téléphoniques ne passent que par le wifi.
Merci






Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
48.4K messages
il y a 18 jours
@djet
Oui cela j’ai bien compris, néanmoins il est toujours préférable de connecter des caméras IP en mode filaire car vous pouvez « saturer » la bande wifi 2,4 GHz très rapidement.
0
0
Solution acceptée
roylion15
Top Expert
•
48.4K messages
il y a 17 jours
@djet
Il faudra probablement patienter alors.
peut être que les officiels ont plus d’infos à ce sujet mais comme le forum est devenu uniquement communautaire, ils ne peuvent plus ouvrir les dossiers clients.
0
Antoine L
Officiel VOO
•
5.1K messages
il y a 20 jours
Bonjour @djet,
Normalement, si le service client avait détecté une panne sur le réseau, vous auriez simplement été prévenu, une intervention à votre domicile n'aurait pas été nécessaire.
Ils possèdent les outils permettant de voir les pannes sur les régions. Ils peuvent également vérifier si les modems dans votre voisinage sont fonctionnels ou non
Sur votre compte myVOO, il est possible de modifier le rendez-vous et de l'avancer si d'autres personnes sur la région ont annulé leur rendez-vous, mais sinon, je suis navré, il faudra patienter jusqu'à demain après-midi.
Je ne doute pas que tout sera en ordre suite au passage du technicien.
0
0
djet
Éclairé
•
489 messages
il y a 20 jours
Bonjour
J'ai annulé le rdv de demain car j'ai récupéré internet dimanche.
Samedi la personne de chez Voo que j'ai eu au téléphone m’a dit qu'il n’avait vu aucune panne sur le réseau à ce moment là. Et qu'après plusieurs (remise a zéro du routeur en appuyant sur le petit bouton renfoncer et débrancher/revrancher le câble coaxial). La panne étant toujours présente après cela, il a programmé amun technicien pour un possible remplacement du router.
Il m’a aussi spécifier que de toute façon tous les routeur allaient être remplacer. Est-ce correct ?
Djet
0
0
EricVE
Promeneur
•
2 messages
il y a 20 jours
idem ici,
J'ai changé les DNS par défaut de voo dans l'interface du modem
par celles de Google
8.8.8.8
8.8.8.4
et c'est ok
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.4K messages
il y a 19 jours
Hello @EricVE
Les dns Google c’est 8.8.8.8 et 8.8.4.4.
Pour des raisons de confidentialité et éviter d’être suivi par Google etc…
Je vous conseille plutôt ceux de cloudfare qui sont aussi plus rapides et donc c’est 1.1.1.1 et 1.0.0.1
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
2.3K messages
il y a 19 jours
Bonjour @djet : nous remplaçons uniquement les anciens types de modems (Le modem Netgear VOO et le modem Technicolor VOO). Il n'est pas prévu que les modems GCA soient remplacés prochainement 🙂 Si vous ne savez pas quel type de modem vous avez, vous pouvez les visualiser ici.
0
0
djet
Éclairé
•
489 messages
il y a 19 jours
@Fallon je possède un modem Technicolor. Je l'ai depuis le début de mon contrat chez Voo. Et sachant que je suis chez Voo depuis leur création, je vous laisse imaginer l'age qu'il a.
D'ailleurs sur ses deux réseaux wifi, 2,4 Ghz et 5 Ghz, je capte de plus en plus mal le 2,4 Ghz. Obligatoire pour certains objets connectés.
Avez-vous une date de remplacement ?
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.4K messages
il y a 18 jours
@djet
Les derniers modems donc les Technicolor modèles cga 4233 et cga 437a ont tous deux les bandes wifis 2,4 et 5 GHz agrégées en un seul nom de wifi , vous devrez donc certainement les séparer pour utiliser certains appareils uniquement 2,4 GHz.
voir ce sujet pour exemple :
https://forum.voo.be/conversations/mes-appareils-personnels/prises-connectees/628d07415c183c026e207152
0
0
djet
Éclairé
•
489 messages
il y a 18 jours
@roylion15
C'est ce que j'ai au niveau des connexions.
Je peux choisir soit l'un, soit l'autre.
Mais aussi déjà expliqué, je dois être sur un réseau 2,4ghz pour mes caméras.
0
0
djet
Éclairé
•
489 messages
il y a 17 jours
@roylion15
J'ai suivi vos recommandations (installé logiciel et mettre cpl en 2,4ghz) et tout fonctionne nikel 😀👍
Comme d'habitude vous avez eu la solution.
Par contre vous savez quand les modem vont être remplacés ? Je suis dans les conditions
0
0
roylion15
Top Expert
•
48.4K messages
il y a 17 jours
@djet
De quel modèle de modem disposez vous exactement svp ?
voici normalement les anciens modems docsis 3.0 qui devraient être remplacés :
Si vous avez reçu un courrier, cela ne saurait tarder et vous recevrez un modem plus récent par la poste dans les jours/ semaines qui suivent. Les anciens peuvent aller au recyparc .
0
0
djet
Éclairé
•
489 messages
il y a 17 jours
C'est un technicolor. Je l'ai depuis que voo existe. Donc très longtemps 😀👍. Par contre j'ai pas recu de courrier 🤔
0
0
Kevin H
Officiel VOO
•
242 messages
il y a 17 jours
En effet @djet Comme l'a mentionné @roylion15 nous sommes sur un forum communautaire et d'entraide et nous n'avons pas accès à la fiche client 🙏
0
0