Profil de zebraheart
Apprenti

Apprenti

 • 

61  messages

lundi 10 octobre 2022 22:25

Panne internet

Bonjour,

Depuis ce 11 octobre vers 17 h je n'ai plus de signal internet . D'habitude un petit reboot de mon modem suffit mais pas ici. Led online eteind alors que celui "ds" clignote, ce qui n'est pas bon signe. 

Pourriez vous vérifier svp ?

Merci d'avance 

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

Réglé ce matin sans reboot le souci est donc sur la ligne.

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Parfait, 

 

Nous restons disponibles au besoin, 

 

Bonne journée,

 

 

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

Cher @Gilles N. Depuis le soucis énoncé ci dessus, ma connection est très instable et plus lente que d'habitude. Je suis passé de mes bons 200 mbps à ceci. Auriez vous la gentillesse de faire une vérification ? Merci d'avance. 

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Un speedtest avec un smarphone et en Wifi n'est pas une méthode fiable pour vérifier la vitesse de votre ligne et n'est pas pris en compte par Voo pour décréter un éventuel problème.

Les vitesses annoncées ne sont garanties que pour une connexion par câble Ethernet.

Faites votre speedtest sur un ordinateur récent connecté directement au modem ( pas de CPL, switch ou autre ) et muni d'une carte réseau Ethernet compatible Gigabit avec un câble Ethernet minimum CAT.5E

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

le screen énorme avec une pub proximus, pour moi c’est ca le souci … 😂

merci d’utiliser plutôt le lien de partage du speedtest svp … 

https://forum.voo.be/page/la-charte

(Modifié)

Apprenti

 • 

61  messages

il y a 2 ans

@cosmos1999 j'ai toujours eu une vitesse de 200 mpbs en wifi et sur mon smartphone... Le soucis est survenu juste après la panne comme par hasard. 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Il a quoi l’upload ?

c’est un abo à 200/10 , par contre bcp de gigue mais c’est en wifi alors ce test est peu fiable …

il faudrait peut-être un petit reboot du modem ?

et surtout poster les niveaux de ligne pour voir si le signal est bon : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @zebraheart ,

Je ne constate pas de souci sur votre ligne et les relevés envoyés par votre modem sont bons.

Concernant la vitesse, comme @cosmos1999 l'a signalé, on ne se base pas sur un test effectué en Wifi, car celle-ci n'est garantie qu'avec un test par câble.

De plus, je vois que votre modem est en mode "bridge".

Le test doit être effectué en direct sur notre modem afin de pouvoir constater une quelconque anomalie, nous n'avons pas d'autonomie sur votre matériel externe.

Je reste disponible.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...