Apprenti
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Panne internet sur Profondeville?
Bonjour,
Ce matin, 7h, la led DS clignotait. Les niveaux étaient très mauvais. J'ai relancé 2 fois le modem, rebranché le NIU, mais aucune différence.
Download à 10 Mbits.
A 7h45, la led download ne clignote plus. Niveaux un peu meilleurs, speedtest normal.
Mais les niveaux sont toujours très mauvais.
Y a-t-il des travaux dans la région? Les niveaux des voisins sont-ils aussi mauvais (le numéro 16 n'est pas sur la même ligne)?
Niveaux après redémarrage modem:
Avec son speedtest:
Niveaux actuels:
Speedtest: normal qu'il plafonne, il y a un switch, c'est ok pour moi:
Pouvez-vous me tenir informé s'il y a des travaux, et/ou si les niveaux des voisins sont similaires (surtout par rapport au numéro 20)?
Merci d'avance,
Dominique
domi26
Apprenti
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786 messages
il y a 4 ans
Autre info importante: après l'orage (17/06, vers 17h), j'ai regardé les niveaux, ils étaient comme d'habitude:
RX: aux alentours de -5
SNR: entre 34 et 37
TX: aux alentours de 40
Mon modem est sur un onduleur (Eaton Ellipse pro).
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Lionel S
Savant
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il y a 4 ans
Bonjour,
Il y a bien un souci, mais il me semble limité à votre raccordement / installation. Vos voisins ne semblent pas touchés par ces variations de signal.
À l'heure actuelle, j'ai encode des disponibilités de dépannage pour demain après-midi (13-17h). Sinon, vendredi 8-13 et 13-17.
Enfin, toute la semaine prochaine est libre, aux tranches horaires précitées.
Dites-moi ce qui vous convient le mieux, avec si possible deux options au cas où la date serait prise d'ici à ce que je voie votre réponse. :)
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domi26
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il y a 4 ans
Bonjour,
C'est vraiment soûlant chez VOO, c'est cyclique... je rattrape encore des niveaux extrêmement pourris... il y a clairement eu quelque chose le 25/12... c'est pas le docsis 3.1 que j'ai eu pour Noël, c'est le retour à la connexion bien pourrie.
Il faudrait certainement faire un réglage ampli, comme d'habitude...:
Le speedtest (Ookla fonctionne mieux maintenant) n'est pas vraiment différent (oui j'ai un switch).
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année quand-même!
Dominique
P.S.: Non je ne veux pas de dépannage à domicile, comme d'habitude, car je ne veux toujours pas entendre le technicien dire les mêmes rengaines: c'est votre prise murale, c'est l'autre, c'est au NIU, ha ben non, c'est à l'extérieur.
Venez mesure au poteau qui donne chez moi, vous aurez toutes les réponses d'un seul coups (que vous connaissez déjà par coeur)...
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roylion15
Top Expert
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il y a 4 ans
Il pleut, humidité qq part ?
SNR toujours pourri, et repourri. Et RX dans les choux.
Vos valeurs ne sont pas normales et on vous l'a déjà dit maintes fois.
Problème toujours pas réglé par VOO depuis des lustres !
Il n'y a pas toujours besoin de "toucher" à cet ampli, ce qui impacterait tous vos voisins et toute la ligne dépendante de cet ampli et amplifier plus du signal "pourri" n'apportera rien ou des problèmes différents.
Dommage qu'on ne connait pas la "valeur" de votre coupleur sur lequel vous êtes raccordé.
Docsis 3.1, c'est vraiment pas pour tout de suite sur votre région, d'ailleurs avec un signal pareil, çà ne fonctionnerait certainement pas et votre modem doit être remplacé par un compatible avec le nouveau standard
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domi26
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il y a 4 ans
Oui il pleut, beaucoup d'humidité.
Je sais pertinemment que le problème ne sera jamais réglé. C'est à chaque fois à coups de réglage d'ampli, pour améliorer le RX... et quand l'ampli est bien réglé, mon RX se rapproche de 0. Mais le SNR ne bouge presque pas, et le TX fluctue avec le réglage d'ampli.
Ici, si dépannage il y a un jour, ce sera le meilleur que je pourrais avoir: un RX proche de 0.
Je sais aussi qu'on ne va pas investir dans une amélioration de l'infrastructure, pour si peu de personne...
Enfin, pour le cas précis ici, je ne demande qu'une chose: un réglage d'ampli pour améliorer le RX. Pas de dépannage inutile à la maison, je suis assez grand pour connecter le modem au NIU, et voir que les chiffres sont les mêmes qu'à ma prise murale... et j'en ai marre qu'on me dise que ce sont mes prises intérieures qui créent le problème...
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mikL
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il y a 4 ans
Un réglage d'ampli avec ces niveaux là ?
Et ben si c'est ça que vous souhaitez, le problème ne sera jamais résolu.
Depuis que votre snr est à 34 dB qu'il y a un souci technique dans la ligne et non un problème de réglage.
Bien évidemment certains techniciens ne regardent pas le snr quand ils depannent et poussent donc les ampli.. Ensuite il y a la rupture totale comme ici.
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domi26
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il y a 4 ans
J'en suis tout à fait conscient, mais vu le nombre de fois qu'il y a eu des dépannages inutiles, et des réglages d'ampli, je sais que je n'aurai pas mieux... Il n'y aura jamais d'investissement pour si peu de client... donc je me contenterai d'un réglage d'ampli...
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domi26
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il y a 4 ans
Je demande juste qu'on me "rende" le signal que j'ai eu le 18/09/2020...:
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domi26
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il y a 4 ans
Mais bon, ça c'est certainement croire à St Nicolas, et au père Noël en même temps... je mentionne quand-même que ce signal a été obtenu sans intervention à domicile... et qu'il n'a pas duré longtemps...
Et enfin, comme le speedtest est normal, je ne suis même pas sûr que j'aurai un réglage d'ampli...
Alors pourquoi se plaindre: les ralentissements, c'est comme ça que je vais voir mes niveaux, et que je comprends la cause de mes ralentissements.
Si c'est comme je l'ai remarqué: le RX diminue quand la température augmente... donc en été, je vais me retrouvé à -20db en RX...
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roylion15
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44.2K messages
il y a 4 ans
Bah, moi je ne crois pas à un ampli qu’il faut rerégler tout le temps .
il y a certainement un défaut qq part dans cette ligne , parfois les niveaux sont relativement bons (quand il fait sec ?) et tout devient pourri quand il fait humide ...
Désolé de dire ça je n’aime pas les critiques dans le vide, mais les techniciens de votre région sont tous des « bras cassés » et ne pigent rien en réseau coaxial alors ?
@mikL a très bien résumé la situation.
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domi26
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il y a 4 ans
Ben oui, hélas... en plus, comme le speedtest est bon, ce sera vite relégué aux oubliettes...
Ce que je pense réellement: le problème est connu, mais ça coûterait trop cher à l'infra pour peu de clients impactés...: remplacement ligne, ampli, ou autre.
En tout cas, je ne veux plus de mesures à domicile, il y en a assez eues, les conclusions avaient été tirées à l'époque (sans m'en parler évidemment). Un technicien à l'époque (je ne sais plus quand) avait conclu à des problèmes sur l'infrastructure, mais rien n'a jamais été fait pour améliorer la ligne...
Le technicien m'avait dit qu'il allait faire remonter l'info, et faire les mesures pour trouver d'où venait le problème sur l'infra...
D'où ma conclusion: ça coûterait trop cher pour peu de client.
Je ne m'amuse plus non plus à descendre mon modem et à comparer les niveaux entre ma prise murale (TV), et à la sortie du NIU: les niveaux sont les mêmes. Les techniciens arrivaient aussi à cette conclusion...: mesures prises sur mes prises murales, et à la sortie du NIU.
Quand un technicien passe dans la région, une simple mesure au poteau est suffisante... ça prend 5 minutes... mais cette mesure a déjà été faite, et est connue de VOO...
Donc j'en reste à ma conclusion: sans investissement dans l'infra, je n'ai pas d'autre choix que de me contenter de réglage d'ampli... c'est un plâtre sur une jambe de bois, mais bon... pas le choix.
Il faudra quand-même m'expliquer la manière de voir de VOO: utiliser un technicien pour venir faire des mesures inutiles chez quelqu'un... quel-est le but: ça coute de l'argent à VOO, et le client perd son temps... ainsi que le technicien... pour moi, c'est une gestion exécrable du service technique de VOO...
Je sais voir si le problème se situe avant, ou après le NIU, ce n'est pas compliqué...
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domi26
Apprenti
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il y a 4 ans
Et voici toujours pourquoi je ne veux pas de mesure aux prises murales de la TV:
- Mesures sortie 1 NIU:
- Avec son Speedtest (WIFI 5G):
- Sortie 2 NIU:
- Avec son Speedtest:
- Prise murale (mesures prises après les mesures du NIU):
- Et son Speedtest:
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domi26
Apprenti
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il y a 4 ans
Conclusions: les mesures à la prise murale, et aux sorties du NIU sont similaires, ainsi que leurs speedtests.
Donc, je ne veux pas de mesures aux prises murales, uniquement en sortie de NIU.
Pourquoi? Simplement parce que ce n'est pas justifié, ET que c'est ma responsabilité (si le technicien abîme ces prises, c'est pour ma pomme)...
Ces prises murales fonctionnent parfaitement, et le câblage entre la sortie NIU et la prise murale ne sont pas en cause.
@Antoine L
Si dépannage il y a lieu, pouvez-vous noter que je ne veux des mesures qu'en sortie de NIU?
Merci.
J'ai bien compris qu'il était impossible de contourner la procédure: dépannage = passage chez le client, et puis passage en rue, même si le passage chez le client est inutile.
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mikL
Top Expert
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il y a 4 ans
@Antoine L excellent c'est combien?
60 mètres c'est maximum 2 portées... donc c'est un voisin proche, non?
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domi26
Apprenti
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786 messages
il y a 4 ans
Quand il fait sec, cela s'améliore nettement:
6,5 db d'écart (13,9-7,4) quand il fait sec... ça ressemble étrangement à une connectique foireuse au poteau... comme la dernière fois... ce serait bien de penser à des connections durables aux poteaux...
Sur ce dernier résultat, je m'auto-plussoie: pas de mesure à mes prises murales.
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