Profil de Ob1lan
Promeneur

Promeneur

 • 

27  messages

jeudi 5 janvier 2023

Panne internet presque 1h hier + besoin de reboot du router fréquents

Bonjour,

Hier ma connection internet a été interrompue sans préavis de +/- 21h50 à +/- 22h45. J'ai eu beau redémarrer le router ainsi que mon pare-feu/controlleur (le router est bridgé vers un UDM), toujours rien jusque passé 22h45. 

J'avais besoin de cette connection pour le travail, j'ai dû passer par le partage de connection de mon smartphone. Pas pratique du tout, sans compter le temps perdu à essayer de troubleshooter le problème.

Qu'est-ce qui c'est passé hier soir à Jambes/Erpent ? Est-ce un problème sur ma ligne uniquement ou un soucis qui a impacté ma région ?

Est-ce qu'un quelconque dédomagement est prévu dans ce cas de figure ?

Aussi, depuis 2-3 semaines maintenant, ma connection se coupe très souvent en soirée, environ 2-3 fois par semaine. Je dois redémarrer le router VOO afin de résoudre ce problème. Est-ce normal ?

Je vous avouerais qu'à chaque fois que cela arrive (bien trop souvent à mon goût), je regrette que la concurence ne soit pas encore passée faire les travaux pour la fibre dans mon quartier...

Merci d'avance pour les réponses apportées à mes questions.

Ubiquiti UDM Pro - AP WiFi 6 Long Range  x3 - Swiches 10Gbps

Oldest First
Selected Oldest First

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Bonjour @Thibault ,

Merci pour votre réponse. Je confirme que les pertes de réseau impactent tous les appareils, mon router Ubiquiti UDM Pro montre que la connection internet est 'Down'. J'utilise principalement des appareils connectés en filaire. 

La prochaine fois, j'essaierai de ne redémarrer que mon router Ubiquiti, mais je doute que le problème vienne de cet appareil, surtout que le soucis est réglé immédiatement après un reboot du router VOO. 

Merci et bonne journée.

Antoine

Promeneur

 • 

27  messages

il y a 3 ans

Merci, je ferais cela. Effectivement, je m'apperçois très rapidement de la coupure internet et je redémarre tout de suite le router VOO, dans les 2-3 minutes qui suivent la coupure en général. La prochaine fois j'attendrai un peu plus pour voir.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...