Profil de Tomb
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

mardi 11 juin 2019 15:34

Panne internet à 1420 Braine l'Alleud

Bonjour à tou(te)s

Depuis les intempéries de mercredi, ma connexion a été coupée et revenue depuis.
Cependant, elle est instable et ultra-lente.
J'ai appelé et on m'a fixé un rendez-vous aujourd'hui (entre 13 et 17h) et personne n'est venu.
Quand j'ai appelé vers 16h, j'arrive sur un message automatique m'expliquant qu'"un problème impactant la commune a été detecté et que ca sera rétabli dans 1 jour, 17h et 50 min"...

Le problème est que j'avais signalé au helpdesk (qui ont dû avoir du pain sur la planche, chapeau à eux ! ^^') que le problème ne venait pas de mon modem mais de l'extérieur et que ca n'était pas la première fois.
Un rendez-vous a quand-même été fixé ( pour aujourd'hui...). Peu de temps après, je reçois le sms me disant que, en effet, il y a un problème sur le reseau et que mon rendez-vous est annulé (vendredi 20h57).
Samedi 8h58 je recois un sms me disant que le rdv est finalement maintenu ce 11 juin entre 13 et 17h.
Rdv confirmé par un autre sms hier lundi à 10h10.

Du coup, impro totale pour être présent entre 13 et 17 (congé improvisé) et personne à 17h30.
Internet en rade et j'ai des clients à fournir :/

Peut-on m'éclairer sur la situation ??

A+
Tom

| DUO Max Net + Mobile |

Solution acceptée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Le signal a été rétabli, mais il y avait en effet une grosse perte, provoquant de grosses lenteurs. C'est une section de câble souterrain (environ 30 mètres) qui en est la cause. Nous avons placé un câble apparent, provisoirement, pour régler cela.

Depuis le 13 en fin de journée, la situation devrait être nettement meilleure. Est-ce bien le cas pour tout le monde ?

La réparation finale aura bien entendu lieu, mais lorsqu'il faut ouvrir un trottoir ou une chaussée, il nous en faut bien entendu l'autorisation de la commune, ce qui prend tout de même plusieurs semaines.

Navré pour les désagréments.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Tomb,

Navré pour les désagréments subits dernièrement. Je pense que le système a eu un peu de mal avec tous les encodages de dépannage et les annulations de ceux-ci. :sweat:

Il y a bien une panne dans votre région. Celle-ci devrait être réglée d'ici midi, d'après les informations actuellement en ma possession.

N'hésitez pas à revenir nous trouver si vous constatez la moindre anomalie passé ce délai.

1  message(s)

il y a 5 ans

Ca remarche chez moi.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 5 ans

Bonjour et merci pour votre réponse.
Ici, je plafonne à 1.1mbps en dl et 4.6mbps en up. :/

Je vais redemarrer mon modem dans le doute..

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 5 ans

Non, toujours ultra lent :/

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Pour ma part, la situation n'est toujours pas résolue après une semaine à ruminer dans mon coin sans avoir la possibilité de travailler professionnellement.

Pour la télé, on n'arrive pas à avoir une image propre, tout est saccadé avec des lignes ; pour le wifi, on a droit à une connexion du début des années 2000 avec une perte énorme conformément à ce que speedtest témoigne.

Faites quelque chose, la patience est une vertu mais l'attente fait mourir...

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour Lionel,
Merci pour votre réponse. Tout est rentré dans l'ordre depuis pour ma part

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 5 ans

En effet, c’est rétabli. Merci Lionel pour la réponse. ?

bon dommage pour les tout nouveaux trottoirs... ?

bonne journée,
Tom

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

En effet, c'est ballot. C'est peut-être aussi eux qui ont provoqué ce défaut ? N'étant pas du tout de la région, quand ont-ils été installés ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...