Passer au contenu principal
A

Promeneur

 • 

47 Messages

jeu. 8 août 2019 08:54

panne internet à 1350 Jauche / 1367 Grand-Rosière et environs

Bonjour,
plus d’internet sur Jauche. Modem rebooté 3x. Toutes les led sur modem ok. ( fixes)
tv ok, chaînes HD ok
merci

Réponses

Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.5K Messages

il y a un an

Bonjour,

Il y a bien un souci aléatoire, mais ce n'est pas un souci de signal. C'est pour cela que la panne n'a pas été directement détectée. Un souci de signal est très facilement repérable.

D'après d'autres cas qui nous ont été remontés, un redémarrage du modem règle parfois la situation. Si cela ne fonctionne pas, je dois vous inviter à patienter. Le souci a été détecté et est en voie de résolution.

Merci pour votre patience.

Force & Honneur

 

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.

Promeneur

 • 

47 Messages

il y a un an

Donc si j’en resume, il y a bien un soucis chez voo, non lié à mon matériel. Seul solution : redémarrer le modem une 42e fois. Ou attendre. Mon employeur commence à l’avoir mauvaise ?
Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.5K Messages

il y a un an

Oui, c'est bien ce qu'il est indiqué dans mon précédant message. Il y a bien un souci de réseau dans votre région.

Force & Honneur

 

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.

Promeneur

 • 

12 Messages

il y a un an

Monsieur VOO. Avea vous un ETR? Ce serait gentil de mettre des updates de l etat du reseaux et des resoltions . , car rien n a change . Merci
Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.5K Messages

il y a un an

Bonjour Alain12345,

Le souci est toujours présent, en effet. Des tests sont toujours en cours afin de déterminer l'origine du souci.

L'objectif de résolution est placé à environ 4h à partir de maintenant, mais cela va surtout dépendre du temps qu'il faudra aux équipes pour déterminer d'où viennent ces lenteurs. Ce n'est pas une deadline garantie. D'un autre côté, il est possible que cela soit réglé plus vite aussi.

Enfin, petite information complémentaire : la panne vient de gagner en priorité de traitement, ce qui est un bon signe pour vous, les clients.

Force & Honneur

 

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.

Promeneur

 • 

4 Messages

il y a un an

Bonjour, Pareil à Jandrain 1350 plus rien depuis ce matin 10h00, malgré plusieurs redémarage.
Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.5K Messages

il y a un an

Benji1350 almango cubbase Alain12345 est-ce que l'un d'entre vous pourrait me faire un traceroute vers 72.163.4.185 et m'envoyer le résultat ?

Cela pourrait aider l'équipe en charge du souci.

Force & Honneur

 

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.

Promeneur

 • 

47 Messages

il y a un an

Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.5K Messages

il y a un an

Merci beaucoup !

Force & Honneur

 

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.

Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.5K Messages

il y a un an

Nous allons tenter de modifier la route que doivent suivre vos requêtes sur notre réseau pour voir si cela ne vient pas de là. Je reviendrai vers vous pour avoir votre retour une fois cela effectué.

Force & Honneur

 

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.

Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.5K Messages

il y a un an

almango cubbase Benji1350 Alain12345
Le Bypass est en place.

Pouvez-vous me dire si cela fonctionne ?

Si cela ne va pas mieux, merci de redémarrer votre modem et de réessayer.

Nous attendons votre retour pour continuer. :)

Force & Honneur

 

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.

Promeneur

 • 

47 Messages

il y a un an

Pas d’amélioration. Ni après redémarrage

Promeneur

 • 

47 Messages

il y a un an

Lionel S

Officiel VOO

 • 

5.5K Messages

il y a un an

Merci, les recherches se poursuivent.

Force & Honneur

 

Je serai absent du 24 août jusqu'au 13 octobre environ.

Promeneur

 • 

12 Messages

il y a un an

Tjrs rien. Les route on un request time out au 3 eme hop..j ai change mes dns , mais rien n y fait
Le trace demande bloque apres 10.161.14.33, et reprznd apres sur 10.255.255.77. Un probleme sur les GPON ?