A
Apprenti

Apprenti

 • 

52  messages

jeudi 8 août 2019 08:54

panne internet à 1350 Jauche / 1367 Grand-Rosière et environs

Bonjour,
plus d’internet sur Jauche. Modem rebooté 3x. Toutes les led sur modem ok. ( fixes)
tv ok, chaînes HD ok
merci

Solution acceptée

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

j'arrive à nouveau à browser, j’espère que tout est en ordre, merci au staff.

Le Plus des Officiels VOO :

Effectivement, l'équipe technique vient d'effectuer une opération sur l'un de nos serveurs et cela semble être rétabli. Encore désolé pour les désagréments provoqués par cette panne.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour almango,

Je ne remarque pas de souci particulier sur votre commune. Je vois par contre que votre modem a un peu de mal à récupérer la connexion. J'ai également du mal à accéder au modem, je ne peux donc pas vraiment agir sur celui-ci.

N'hésitez pas à faire une réinitialisation du modem via le bouton "reset". Attention, si vous avez modifié des paramètres dans le modem, ceux-ci seront remis aux paramètres d'usine.

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 5 ans

Déjà fait malheureusement

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Bonjour, j’ai aussi perdu internet (ou connexion très faible (je peux utiliser discord mais 99% des requêtes http échouent ) dans la commune voisine (autre-église 1367) depuis une heure et demie +/-

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

almango Je viens de faire une petite manipulation sur votre modem, pourriez-vous le redémarrer, et vérifier si la connexion revient ?

cubbase Je ne remarque rien de particulier sur Autre-Eglise non plus. Le modem est en ligne et semble donner accès à internet, contrairement à celui de almango. J'ai fait un tour sur votre modem, je vois que vous avez des appareils en plus du modem (CPL, routeur ?). N'hésitez pas à vérifier si la connexion à partir du modem fonctionne correctement.

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 5 ans

Je ne suis donc pas fou...

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 5 ans

Non. Rien ne change. Le phénomène est identique à cubbase. Mes devices m’indiquent Que je suis « connecté « mais toutes les requêtes échouent. Les pages ne s’ouvrent pas . Ça tourne en rond

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

L’ordinateur de test est branché en câblé. Tout fonctionnait très bien (je regardais netflix ) quand soudain plus aucun site ne répondît. J’ai essayé en câblé et wifi direct. Rien n’y fait.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

apres quelques tests il semblerait que les petits paquets de données passent mieux que les gros (Ping 1024 vers Google me donne 15% de loss tandis que 2048 me les timeout tous, avec du 16 octets je passe à 100% de réussite) il semblerait donc que j’aie internet mais que les données restent coincées dans les tubes quelque part quand elles sont trop conséquentes.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Merci pour l’info XENA

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 5 ans

Ça devient trop technique pour moi. Mais le résultat est que mes pages ne s’ouvrent pas malgré que tous les voyants soient au vert . Ni en câble, ni en wifi

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

En gros Google me donne les suggestions dans la barre d’adresse de chrome, mais ne sait quasi pas charger une page complète.

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 5 ans

Exactement pareil

Apprenti

 • 

52  messages

il y a 5 ans

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Il y a bien un souci aléatoire, mais ce n'est pas un souci de signal. C'est pour cela que la panne n'a pas été directement détectée. Un souci de signal est très facilement repérable.

D'après d'autres cas qui nous ont été remontés, un redémarrage du modem règle parfois la situation. Si cela ne fonctionne pas, je dois vous inviter à patienter. Le souci a été détecté et est en voie de résolution.

Merci pour votre patience.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...