G

lundi 1 mars 2021 08:21

packet loss en permanence depuis 15 jours, image TV parasite

Bonjour,

J'ai signalé ce problème il y a 15 jours déjà et ce problème perdure. Ma ligne est tout simplement inutilisable.

Un officiel a pourtant très rapidement répondu et proposé une visite d'un technicien. J'ai répondu à cette proposition, mais depuis plus rien...

Entre temps le poste est passé en privé...

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/packet-loss-en-permanence-depuis-2-jours/602c37f2a1ae7d5e7f9b14a4?commentId=602cc258437ff445370c8bf3

Je suis obligé de "squatter" le wifree homespot de mon voisin pour pouvoir télé travailler (étrangement pas de packet loss sur cette ligne, c'est un comble, sur ma connexion en filaire directement sur le routeur voo, c'est des gros soucis de packet loss en permanence).

Je paie une ligne que est inutilisable (ni internet, ni TV), ceci ne peut plus perdurer. Je ne cherche pas une compensation mais une résolution pérenne.

Que faut il faire pour obtenir un vrai suivi ?

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

3.9K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @GG_de_wangenies,

Je suis navrée pour le délai de traitement de votre demande. 

En effet, le passage d'un agent sur place est nécessaire. 

N'hésitez pas à revenir vers nous au besoin :)

Solution acceptée

14  messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Le technicien a remplacé l'ancien modem-routeur voo par le nouveau technicolor.

A savoir que le signale (tv et interne) est parfaitement stable depuis lundi soir (donc juste avant le passage du technicien, probablement un répit passagé comme j'ai pu avoir les derniers jours).

Le technicien a également retravailler le record mural de la pièce où est présent le routeur. (de plus, le "splitter" a été enlevé car je n'utilise pas de tv dans cette pièce).

Bref, 0 packet lost constaté, ping parfaitement stable.

Idem pour la TV, image impeccable ;-)

Merci à tous ! (officiel voo et non officiel). excepté ces 2 semaines précédente, aucun problème majeur ces 8 dernières années (il faut le souligner). Espérons de même pour la suite :-)

Pour la curiosité des lecteurs voici le diagnostic du signal sur le nouveau modem (je constate 16 canaux avec le technicolor contre 8 sur l'ancien ?)

Upstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Débit Symbole
1 Verrouillé 32-qam 41.5 dBmV 5120000
2 Verrouillé 32-qam 42.5 dBmV 5120000
3 Verrouillé 32-qam 42.5 dBmV 5120000
4 Verrouillé 32-qam 43.5 dBmV 5120000

Downstream Bonding

ID du canal Statut de connexion Modulation Niveau de puissance Niveau SNR
4 Verrouillé 256-QAM -1.3 dBmV 41.0 dB
1 Verrouillé 256-QAM -1.2 dBmV 41.0 dB
2 Verrouillé 256-QAM -1.3 dBmV 41.0 dB
3 Verrouillé 256-QAM -1.4 dBmV 40.9 dB
5 Verrouillé 256-QAM -1.7 dBmV 41.0 dB
6 Verrouillé 256-QAM -2.5 dBmV 40.8 dB
7 Verrouillé 256-QAM -2.6 dBmV 40.5 dB
8 Verrouillé 256-QAM -3.0 dBmV 40.5 dB
9 Verrouillé 256-QAM -3.1 dBmV 40.2 dB
10 Verrouillé 256-QAM -3.4 dBmV 40.2 dB
11 Verrouillé 256-QAM -3.6 dBmV 40.1 dB
12 Verrouillé 256-QAM -3.7 dBmV 39.9 dB
13 Verrouillé 256-QAM -3.8 dBmV 39.9 dB
14 Verrouillé 256-QAM -3.7 dBmV 39.7 dB
15 Verrouillé 256-QAM -4.0 dBmV 39.6 dB
16 Verrouillé 256-QAM -4.7 dBmV 39.4 dB

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Hello

Il semble y avoir un souci de ligne chez vous et pas chez votre voisin alors .

Au moins 2 grosses anomalies RX et il y a un léger delta sur TX.

Problème à vérifier donc dépannage.

Avez vous vérifié vos connexions au modem /câblages du NIU si existant ?

 

Aussi avec un modem CG3100 "datant de Mathusalem", faudrait pas s'étonner qu'il pourrait être en fin de vie ou défectueux aussi.

Avez vous tenté un RESET FACTORY de ce modem pour voir si çà change qqch ?

Regarder aussi les niveaux après si çà change. 

(Modifié)

14  messages

il y a 3 ans

Tout les câblages ont été vérifié et revérifié (ampli voo => routeur voo => pc). wifi désactivé, réinit du routeur également.

Je veux bien que le routeur soit plus tout jeune, mais l'ampleur des packet loss sur internet est en adéquation avec les parasites présent sur l'image TV. Donc un remplacement du routeur ne changera pas le problème, j'en suis persuadé.

Je suis d'avis qu'il y a un problème de câblage à l'extérieur, mais ca seul un technicien pourra vérifier...

Mais merci tout de même pour vos remarques et aide.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

Bah, oui, comme je l'ai dit, un technicien doit venir vérifier le raccordement et l'installation mais le modem sera probablement remplacé d'office aussi vu que c'est "à la mode" pour le moment.

14  messages

il y a 3 ans

voici le diagnostic du signal via le voocorder, ca fait constamment le yoyo entre 0% et 100% ¯\_(ツ)_/¯

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

oui, mais bon le signal TV et internet sont deux choses différentes et elles utilisent des fréquences différentes, cela peut donner une idée mais pas forcément pertinente à 100% 

Dans votre cas, les 2 signaux sont apparemment impactés donc à la fois sur la TV et le modem, ce qui laisse à penser à un souci de raccordement, installation.

14  messages

il y a 3 ans

j'ai réussi à rejoindre le service technique par téléphone. Après confirmation du soucis de signal, un technicien est censé venir demain dans la matinée (8-13h) vérifier tout cela.

Je croise les doigts pour demain.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 3 ans

C'est normal d'avoir les 16 canaux avec les technicolors.

les anciens modems ne pouvaient en agréger que 8, ce qui est "suffisant" pour les abonnements de 125 Mbps

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...