
Apprenti
•
93 messages
Packet Loss depuis quelques jours sur 1400 Nivelles - Maintenance en cours
Bonjour,
J'habite la région de Nivelles et depuis quelques jours je constate énormément de packet loss sur ma connexion, et ça s'accentue même en soirée.
J'ai fait des tests avec les machines de mon réseau local et là, packet loss à 0% ... je suppose donc qu'il y a un soucis sur ma ligne. Voici les resultats que j'obtient avec le DNS 8.8.8.8:
--- 8.8.8.8 ping statistics ---
4390 packets transmitted, 4310 packets received, 1.8% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 9.721/14.783/39.426/2.466 ms
avec d'autres serveurs, j'ai parfois constaté jusqu'à 11% de packet loss ....
Ayant eu 2 coupures de +/- 30 min en journée ces 2 derniers jours ... je présume que des interventions étaient en cours ? est-ce qu'un officiel pourrais me donner un bref statut ?
Est-ce que d'autres sont dans le même cas ? Dois-je demander une intervention d'un technicien (alors que manifestement le soucis ne semble pas être localisé chez moi) ?
Merci d'avance.
A titre indicatif, voici un aperçu des niveaux de mon modem (netgear):

J'habite la région de Nivelles et depuis quelques jours je constate énormément de packet loss sur ma connexion, et ça s'accentue même en soirée.
J'ai fait des tests avec les machines de mon réseau local et là, packet loss à 0% ... je suppose donc qu'il y a un soucis sur ma ligne. Voici les resultats que j'obtient avec le DNS 8.8.8.8:
--- 8.8.8.8 ping statistics ---
4390 packets transmitted, 4310 packets received, 1.8% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 9.721/14.783/39.426/2.466 ms
avec d'autres serveurs, j'ai parfois constaté jusqu'à 11% de packet loss ....
Ayant eu 2 coupures de +/- 30 min en journée ces 2 derniers jours ... je présume que des interventions étaient en cours ? est-ce qu'un officiel pourrais me donner un bref statut ?
Est-ce que d'autres sont dans le même cas ? Dois-je demander une intervention d'un technicien (alors que manifestement le soucis ne semble pas être localisé chez moi) ?
Merci d'avance.
A titre indicatif, voici un aperçu des niveaux de mon modem (netgear):

Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Je constate en effet des perturbations sur votre ligne ces derniers jours. Cela semble s'être mieux déroulé aujourd'hui, cependant.
Ces perturbations ont été détectées par le service en charge du bon fonctionnement du réseau. D'ailleurs, une intervention a déjà eu lieu hier pour tenter de régler la situation.
Le tout n'est cependant pas encore clôturé. Vous pouvez vous attendre à d'autres petites coupures dans les jours qui viennent, à mon avis.
Je ne dispose pas de délais quant à la résolution totale de la situation, mais elle ne saurait tarder, étant donné que notre équipe technique y travaille. :)
0
0
Olivier
Apprenti
•
93 messages
il y a 6 ans
Après 4 jours, toujours aucune amélioration ... j'espère que l'équipe technique n'a pas oublié le problème ?....
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Loin de là ! Il y a encore eu des interventions ces 25 et 26 mars, et je vois qu'ils y travaillent encore aujourd'hui. :construction_worker_tone1:
Il s'agit d'une grosse maintenance, voilà pourquoi cela prend du temps. Pas d'inquiétude, ce n'est pas le genre d'intervention qui peut être oubliée. :wink:
0
0
Olivier
Apprenti
•
93 messages
il y a 6 ans
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
0
0
Costa rosetta
1 message(s)
il y a 6 ans
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
Je présume que votre situation s'est réglée depuis votre message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, veuillez alors ajouter votre numéro de client dans votre profil. Cela me permettra d'avoir accès à votre dossier. :slight_smile:
0
0
Olivier
Apprenti
•
93 messages
il y a 6 ans
Les problèmes recommencent pour moi, cela fait une semaine maintenant que je subit à nouveau des packets loss et une connexion instable .. les travaux ont-il bien été effectués ?
Pourriez-vous m'en dire plus sur la situation actuelle, car après un mois depuis mon 1er message, je ne vois pas vraiment d'amélioration ...
voici les statistiques de ce soir:
--- 8.8.8.8 ping statistics ---
1040 packets transmitted, 1016 packets received, 2.3% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 33.039/36.851/61.364/2.795 ms
merci d'avance.
0
0
Olivier
Apprenti
•
93 messages
il y a 6 ans
0
0
Lionel S
Savant
•
6.6K messages
il y a 6 ans
La maintenance se poursuit. Depuis fin mars, je constate des interventions quasi journalières sur la ligne à laquelle vous êtes raccordé.
Il y a encore quelqu'un qui travaille aujourd'hui sur la ligne.
Visiblement, il y a beaucoup de travail à effectuer.
Je vous rassure, vous n'avez pas été oublié. :wink:
0
0