16 messages
Packet loss depuis plusieurs jours
Bonsoir,
J'ai du packet loss depuis 3 jours, je le constate en jeu et également en faisant le test sur https://fr.packetlosstest.com/
Hier midi le soucis avait l'air réglé, et depuis cette après midi cela recommence, et risque de durer plusieurs heures comme la dernière fois.
J'ai contacté le support sur twitter mais je n'ai eu aucune réponse en 3 jours...
Van Overstraeten
16 messages
il y a 22 jours
Je joins le résultat de mon test, qui ne donne pas très envie...
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 22 jours
Hello @Van Overstraeten
Ces tests en ligne ne sont pas pertinents pour déterminer les problèmes et où ils se situent.
pour les problèmes de packet loss , il faut surtout utiliser le logiciel WinMTR recommandé par le forum et lancer un test depuis votre pc connecté par câble au modem vers 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 pendant min 1/2h ou plus si possible sans solliciter la connexion pendant le test.
(Modifié)
0
0
Van Overstraeten
16 messages
il y a 22 jours
Bonsoir
Ok, je vais lancer le test et reviendrai plus tard avec les résultats. Ce que je trouve étonnant, c'est que le problème a été résolu hier pendant toute la journée/soirée mais revient aujourd'hui...
J'ai lancé ce test en ligne après avoir remarqué en jeu du packet loss (via le graphique en jeu + lag pendant le jeu)
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 22 jours
Oui mais les jeux ce n’est pas forcément toujours la faute de l’opérateur mais parfois des problèmes de peerings ou sur la route vers leurs serveurs.
0
0
Van Overstraeten
16 messages
il y a 22 jours
je joins également ceci pour gagner du temps
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 22 jours
La puissance du signal (RX) est un peu trop élevée et TX assez bas mais la qualité est bonne sur cette capture instantanée… cela ne semble pas être une cause pour avoir du PL
(Modifié)
0
0
Van Overstraeten
16 messages
il y a 22 jours
Voici après 2h
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 22 jours
@Van Overstraeten
Il y a effectivement un petit peu de pertes entre votre modem et le central voo de votre zone.
0
0
Van Overstraeten
16 messages
il y a 22 jours
à mon réveil le problème est toujours présent
0
0
roylion15
Top Expert
•
44.5K messages
il y a 22 jours
Attendez que les officiels répondent, je doute que le problème se résolve tout seul…
ils sont peut être déjà au courant chez voo.
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 22 jours
Bonjour @Van Overstraeten,
Je viens de faire une remontée en interne au service réseau, car je constate des instabilités sur la ligne générale.
N'hésitez pas à revenir vers nous si les problèmes persistent.
0
0
Van Overstraeten
16 messages
il y a 22 jours
Merci pour votre réponse @Fallon
J'aurais juste voulu savoir le temps que cela prendra pour être résolu. Je suis à la maison toute la semaine et ça fait déjà 3 jours que ça m'handicape...
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 22 jours
@Van Overstraeten La remontée en interne a été prise en charge, mais ils n'ont pas encore fixé de date de résolution, je suis désolée.
0
0
Van Overstraeten
16 messages
il y a 21 jours
Bonjour @Fallon
Je constate à mon réveil que le problème a l'air résolu. Je voulais savoir si ça l'était définitivement grâce à une intervention de votre côté, ou si c'est juste de la chance et que je dois m'attendre à ce que ça recommence ?
0
0
Fallon
Officiel VOO
•
1.8K messages
il y a 21 jours
Bonjour @Van Overstraeten,
Je constate qu'il n'y a pas encore eu d'intervention de la part du service réseau.
Il est possible que le problème disparaisse de lui-même, les relevés du jour ne sont pas encore disponibles, donc je ne suis pas en mesure de vous le confirmer à 100 %.
0
0