VO

mardi 29 octobre 2024 18:30

Packet loss depuis plusieurs jours

Bonsoir,

J'ai du packet loss depuis 3 jours, je le constate en jeu et également en faisant le test sur https://fr.packetlosstest.com/

Hier midi le soucis avait l'air réglé, et depuis cette après midi cela recommence, et risque de durer plusieurs heures comme la dernière fois.

J'ai contacté le support sur twitter mais je n'ai eu aucune réponse en 3 jours...

17  messages

il y a 2 mois

Je joins le résultat de mon test, qui ne donne pas très envie...

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 2 mois

Hello @Van Overstraeten 

Ces tests en ligne ne sont pas pertinents pour déterminer les problèmes et où ils se situent. 
pour les problèmes de packet loss , il faut surtout utiliser le logiciel WinMTR recommandé par le forum et lancer un test depuis votre pc connecté par câble au modem vers 1.1.1.1 ou 8.8.8.8 pendant min 1/2h ou plus si possible sans solliciter la connexion pendant le test. 

(Modifié)

17  messages

il y a 2 mois

Bonsoir

Ok, je vais lancer le test et reviendrai plus tard avec les résultats. Ce que je trouve étonnant, c'est que le problème a été résolu hier pendant toute la journée/soirée mais revient aujourd'hui...

J'ai lancé ce test en ligne après avoir remarqué en jeu du packet loss (via le graphique en jeu + lag pendant le jeu)

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 2 mois

Oui mais les jeux ce n’est pas forcément toujours la faute de l’opérateur mais parfois des problèmes de peerings ou sur la route vers leurs serveurs. 

17  messages

il y a 2 mois

je joins également ceci pour gagner du temps

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 2 mois

La puissance du signal (RX) est un peu trop élevée et TX assez bas mais la qualité est bonne sur cette capture instantanée…  cela ne semble pas être une cause pour avoir du PL 

(Modifié)

17  messages

il y a 2 mois

Voici après 2h

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 2 mois

@Van Overstraeten 

Il y a effectivement un petit peu de pertes entre votre modem et le central voo de votre zone.

17  messages

il y a 2 mois

à mon réveil le problème est toujours présent

Top Expert

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45.1K  messages

il y a 2 mois

Attendez que les officiels répondent, je doute que le problème se résolve tout seul… 

ils sont peut être déjà au courant chez voo. 

Officiel VOO

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1.8K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Van Overstraeten

 

Je viens de faire une remontée en interne au service réseau, car je constate des instabilités sur la ligne générale. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si les problèmes persistent. 

17  messages

il y a 2 mois

Merci pour votre réponse @Fallon 

J'aurais juste voulu savoir le temps que cela prendra pour être résolu. Je suis à la maison toute la semaine et ça fait déjà 3 jours que ça m'handicape...

Officiel VOO

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1.8K  messages

il y a 2 mois

@Van Overstraeten La remontée en interne a été prise en charge, mais ils n'ont pas encore fixé de date de résolution, je suis désolée. 

17  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Fallon 

Je constate à mon réveil que le problème a l'air résolu. Je voulais savoir si ça l'était définitivement grâce à une intervention de votre côté, ou si c'est juste de la chance et que je dois m'attendre à ce que ça recommence ?

Officiel VOO

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1.8K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @Van Overstraeten

 

Je constate qu'il n'y a pas encore eu d'intervention de la part du service réseau. 

Il est possible que le problème disparaisse de lui-même, les relevés du jour ne sont pas encore disponibles, donc je ne suis pas en mesure de vous le confirmer à 100 %. 

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