Profil de BX14RE
Apprenti

Apprenti

 • 

85  messages

jeudi 8 décembre 2016 11:42

Ouvrir port pour plusieurs consoles

Bonjour, uelqu'un peut me dire comment faire pour ouvrir les ports a toutes mes consoles de jeux, je n'arrive qu'a ouvrir les ports pour une seule console.
Merci

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Merci a Voo de ne pas m'avoir informer de cela j'ai pas moins de huit console a connecter et aucune ne se connecte. Quelle est la solution alors ? Prendre huit abonnements ?

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Non, non, pas de soucis chez proximus pour les 8 consoles.
Oui j'ai changer et suis passé chez voo mais mes console je pouvais ttes les ajouter en DMZ ici on ne peut en mettre qu'une
Ou ouvrir les ports sur une seule.

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

J'ai du mal à voir comment ça fonctionnait avec 8 consoles en DMZ chez Proximus... Peut-être que notre expert-roi @roylion15 aura une idée pour vous aider ?

Autant pour moi, en vérifiant rien en DMZ mais routeur en mode pont et tout branché sur airport extreme et tout en Nat 1 et/ou Ouvert
Depuis hier j’essaie mais pas possible d'avoir Nat 1 ou nat Ouvert.
TTes mes consoles sont branchées en ppoe donc avec mes identifiants proximus, mais voo ne fournit pas de ppoe.

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

VOO ne supporte pas PPPoE, mais DHCP.

Une chose que vous devez vérifier de toute façon est que vous avez bien une adresse IP publique comme expliqué ici:
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-suis-ip-publique-ou-privee-cgn--5738

Sinon vous ne pourrez ouvrir aucun port à l'extérieur.

Je suis en ip privée apparemment, je vais faire la demande sur l'autre sujet.
Merci, je verrais si ça règle mon soucis.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je ne pense pas que PXS autorise 8 connexions PPPOE simultanément je pense que c'est 2 maxi a ma connaissance... dans ce cas il est possible d'avoir nat 1 ...
Chez voo pas de PPPOE ça n'existe pas sur le câble ... la seule façon d'avoir nat 1 est de connecter UNE console sur le modem en bridge et rien d'autre ... sinon en mode routeur nat 2 ou nat 2 ouvert c'est normal ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui...1 en Nat 2 ouvert je vais dire en tout cas avec Sony c'est le cas ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Avant quand mon fils etait à la maison... avec 2 Xbox one , la première console allumée avait un nat ouvert et la seconde un nat modéré sans que cela pose de soucis mais bon Microsoft gère aussi bien IPv6 sur ses serveurs

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Chez moi je n'ai ouvert aucun port sur XB1 c'est UPNP qui gère ça et nat ouvert également...

Éclairé

 • 

162  messages

il y a 7 ans

Sinon, pas possible avec un répétiteur/amplificateur de signal?

Définir une adresse ip fixe pour le répétiteur (ex. 192.168.0.10), la mettre en DMZ et connecter les consoles sur le répétiteur uniquement?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ça ne changera absolument rien ... cela reste 1 IP publique donc pareil ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Il me semble bien que les consoles de Microsoft posent moins de soucis que celles de Sony à ce niveau ..

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

whouaa j'avais pas vu tte ces réponses ..
Effectivement pas de soucis pour les Xbox one, mais les PS4 misère...
Meme en branchant directement sur le modem, je suis en nat 3
Et la 2 em est en Nat 2
Non elles tournent pas les 8 en même temps, mais au minimum 2 ou 3 en même temps c'est courant de plus j'ai 3iPads connecté, deux oneplus, une surface le mac mini et l'iphone, donc sa doit gérer....
pour tous mes imachin j'ai ma borne Apple derrière le modem, mais en mode pont, ça merde... si je le laisse en routeur et met ma borne Apple en mode pont, pas de soucis ...
Enfin voilà, pour le moment j'arrive pas a mettre les PS4 en Nat 1, les xbox one no soucis car a mon avis elles gèrent effectivement l'ipv6

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Attention que les dénominations de NAT ne sont pas pareilles entre consoles Sony et MS, donc un NAT ouvert sur Xbox One n'est pas un NAT 1 ... mais un NAT 2 ouvert ( c'est à dire que vous êtes derrière un routeur dont les ports nécessaires sont bien ouverts soit par UPNP soit manuellement ) car en fait un NAT 1 pour SONY c'est quand il n'y a pas de NAT donc une console qui est en IP publique...
Sur une connexion VOO, pas de "subterfuge" comme sur PXS pour initier une seconde connexion PPPOE simultanée depuis la console et que la console "by-passe" en fait le routeur de PXS et obtienne sa propre IP publique également ... VOO n'utilise pas ce système de connexion PPPOE.
Sur VOO, vous pourrez obtenir NAT 1 et SONY uniquement en passant le modem en bridge et en y connectant votre console directement et pour bien faire rien d'autre que la console en DHCP ... 1 connexion internet = 1 IP publique et pas plus, en résidentiel, connecter plusieurs appareils est possible en bridge mais peut être considéré comme un abus du système et je ne vous conseille pas de vouloir faire çà car VOO pourrait prendre des mesures pour vous empêcher de faire çà ...
Pour ce qui est d' IPV6, c'est en effet géré par les serveurs MS et par leur console dont le système est proche de Windows mais bon là aussi UPNP fait son travail si évidemment vous avez un bon routeur perso qui gère bien IPV6 en natif pour être compatible avec l' ipv6 de VOO.
Bonne soirée.

Apprenti

 • 

85  messages

il y a 7 ans

Oui, je sais pour le Nat ouvert Xbox par rapport a Nat 2 PS, le soucis en Nat 3 ps, perte de connexion au party vocale, perte de connexion au sessions etc.
Il me faut minimum du Nat 2.
Sur PXS, 3 console en PPOE + modem et JAMAIS eu de soucis en 4 ans . Et en PPOE Nat 1 sur PS4
Maintenant, un autre soucis, j'arrive plus a avoir acces a ma Cloudbox Lacie.... Que ce soit connectée directement sur le modem voo, ou sur ma borne Apple.
Je cherches, je cherches :-)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Il faut certainement ouvrir un port ... faut aussi voir si ce n'est pas un port utilisé par une console comme le 80 ou 443 ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...