Passer au contenu principal
BX14RE

Apprenti

• 

76 Messages

jeu. 8 déc. 2016 11:42

Ouvrir port pour plusieurs consoles

Bonjour, uelqu'un peut me dire comment faire pour ouvrir les ports a toutes mes consoles de jeux, je n'arrive qu'a ouvrir les ports pour une seule console.
Merci

Réponses

Solution acceptée

pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

VOO ne supporte pas PPPoE, mais DHCP.

Une chose que vous devez vérifier de toute façon est que vous avez bien une adresse IP publique comme expliqué ici:
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-suis-ip-publique-ou-privee-cgn--5738

Sinon vous ne pourrez ouvrir aucun port à l'extérieur.
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Un port externe ne peut être ouvert qu'une seule fois pour une adresse IP externe donnée, sinon le NAT n'aurait aucun moyen de savoir laquelle des 2 (ou plus) règles à appliquer lorsqu'un paquet se présente pour le port en question.

Il n'y a pas de solution avec un abonnement VOO (qui ne fournit officiellement qu'une seule adresse IP externe)
BX14RE

Apprenti

• 

76 Messages

il y a 4 ans

Merci a Voo de ne pas m'avoir informer de cela j'ai pas moins de huit console a connecter et aucune ne se connecte. Quelle est la solution alors ? Prendre huit abonnements ?
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Euh, vous avez changé de provider ? Parce que même chez Proximus, vous arrivez à avoir maximum 2 adresses IP... Sauf abonnement type grande entreprise...

Vous arriverez à les connecter, mais pas avec le bon type de NAT...
BX14RE

Apprenti

• 

76 Messages

il y a 4 ans

Non, non, pas de soucis chez proximus pour les 8 consoles.
Oui j'ai changer et suis passé chez voo mais mes console je pouvais ttes les ajouter en DMZ ici on ne peut en mettre qu'une
Ou ouvrir les ports sur une seule.
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

J'ai du mal à voir comment ça fonctionnait avec 8 consoles en DMZ chez Proximus... Peut-être que notre expert-roi @roylion15 aura une idée pour vous aider ?
BX14RE

Apprenti

• 

76 Messages

il y a 4 ans

J'ai du mal à voir comment ça fonctionnait avec 8 consoles en DMZ chez Proximus... Peut-être que notre expert-roi @roylion15 aura une idée pour vous aider ?

Autant pour moi, en vérifiant rien en DMZ mais routeur en mode pont et tout branché sur airport extreme et tout en Nat 1 et/ou Ouvert
Depuis hier j’essaie mais pas possible d'avoir Nat 1 ou nat Ouvert.
TTes mes consoles sont branchées en ppoe donc avec mes identifiants proximus, mais voo ne fournit pas de ppoe.
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

TTes mes consoles sont branchées en ppoe donc avec mes identifiants proximus, mais voo ne fournit pas de ppoe.

Peut-être que vous arriviez à avoir une adresse IP pour chaque console en utilisant pppoe, mais à ma connaissance c'était limité à 2 pour un abonnement privé/indépendant...
BX14RE

Apprenti

• 

76 Messages

il y a 4 ans

VOO ne supporte pas PPPoE, mais DHCP.

Une chose que vous devez vérifier de toute façon est que vous avez bien une adresse IP publique comme expliqué ici:
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-suis-ip-publique-ou-privee-cgn--5738

Sinon vous ne pourrez ouvrir aucun port à l'extérieur.

Je suis en ip privée apparemment, je vais faire la demande sur l'autre sujet.
Merci, je verrais si ça règle mon soucis.
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

Ca réglera votre soucis pour une console, mais pas pour les 7 autres...
roylion15

Top Expert

• 

16.6K Messages

il y a 4 ans

Je ne pense pas que PXS autorise 8 connexions PPPOE simultanément je pense que c'est 2 maxi a ma connaissance... dans ce cas il est possible d'avoir nat 1 ...
Chez voo pas de PPPOE ça n'existe pas sur le câble ... la seule façon d'avoir nat 1 est de connecter UNE console sur le modem en bridge et rien d'autre ... sinon en mode routeur nat 2 ou nat 2 ouvert c'est normal ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 4 ans

sinon en mode routeur nat 2 ou nat 2 ouvert c'est normal ...

Mais seulement pour une console, c'est bien ça ?
roylion15

Top Expert

• 

16.6K Messages

il y a 4 ans

Oui...1 en Nat 2 ouvert je vais dire en tout cas avec Sony c'est le cas ...
VOO PACK « QUATRO MAX » | TECHNICOLOR TC7210 "Bridge" | Routeur ASUS : AX11000 | AiMESH : ASUS AC5300 | TV Samsung 65JS9500 + 55HU8500 | Nvidia Shield PRO | Box Evasion | Voobox | CI+ VOO
Dormald

Éclairé

• 

213 Messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Je ne suis pas un expert la dedant mais je me demandais.

Vos console sont-elles connectées en même temp?

Si ce n'est la pas cas, vous pouvez (je pense) mettre une adresse ip fixe pour chaque console avec l'adresse MAC et cette adresse ip vous la mettez en DMZ.

Ce qui est bizarre c'est que moi avec ma XB1 je suis en NAT ouvert sans l'avoir mis en DMZ et pas de souci de port.
Technicolor 125/7.5 | "Le pipi c'est du caca, en liquide et en jaune, avec une odeur différente. Le caca c'est du pipi, en marron et en dur, avec une odeur différente" - Ultra Vomit
roylion15

Top Expert

• 

16.6K Messages

il y a 4 ans

Avant quand mon fils etait à la maison... avec 2 Xbox one , la première console allumée avait un nat ouvert et la seconde un nat modéré sans que cela pose de soucis mais bon Microsoft gère aussi bien IPv6 sur ses serveurs

Poser une question