E
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

jeudi 23 juin 2022 10:42

Ouverture port 25565

Bonjour,

Depuis quelques jours j'essaie d'ouvrir le port 25565 sur mon modem Technicolor CGA4233VOO. Je le fait dans le but de créer un serveur de jeu. Pour ce faire j'ai été dans le mode de configuration de mon modem, j'ai activé l'Upnp. J'ai ensuite ajouté une adresse réservée pour cette machine (Dans le DHCP).

J'ai aussi crée la règle suivante dans "Application-Transfert de port": 

Port WAN: 25565~25565 

Port LAN: 25565~25565

Type: Les deux

IP du serveur: IP locale de la machine sur laquelle j'héberge le serveur.

Après avoir sauvegardé mes changements et redémarré le modem , je me suis rendu sur OpenPortChecker (on m'a dit que ce n'était pas toujours fiable, mais bon je ne vois pas comment tester autrement). Le site m'indique que le port reste fermé et quand je demande à quelqu'un de rejoindre mon serveur il reçoit une erreur.

IP WAN: 10.***.***.***

Mode: Routeur

J'ai aussi une autre question: Dans journal DOCSIS j'ai énormément d'avertissements comme ceux-ci:

"RNG-RSP CCAP Commanded Power Exceeds Value Corresponding to the Top of the DRW;CM-MAC=5c:7d:7d:f4:3f:0b;CMTS-MAC=00:fe:c8:5f:87:93;CM-QOS=1.1;CM-VER=3.1;"

Dynamic Range Window Violation

Dans "Sécurité-Rapport" J'ai tout les jours deux fois par jour 2000 tentatives "FW.IPv6 FORWARD drop" qui sont apparemment bloquées par le pare-feu. Si vous savez m'expliquer ce que ça signifie.

Voilà merci d'avance ! Bonne journée.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Vous êtes en IP privée de type CGN donc forcément les ports ne s'ouvriront pas, ni manuellement, ni via UPNP.

‎Comment savoir si je suis en IP publique ou privée (CGN) ? | Le Forum VOO

Faire une demande dans ce sujet dédié pour repasser en IP publique et là vous pourrez héberger des services atteignables depuis internet chez vous.

(Modifié)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Bonjour, merci pour votre réponse. Je me doutais qu'il fallait passer en IP pu lique j'ai donc demandé au service voo. Ils m'ont dit que je n'en avait pas besoin et que mes ports étaient déjà ouvert par défaut... donc je ne sais pas comment changer mon adresse.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Mais je vais faire la demande via ce sujet merci !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Une connexion internet normale, c'est d'avoir une IP publique, l' IP privée = astuce des opérateurs pour économiser les IPV4 publiques avec forcément bridage des fonctionnalités, problèmes de géoloc et partage d'une IP entre plusieurs dizaines d'utilisateurs.

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Merci de l'info ! Un grand merci à vous en tout cas ! 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...