L
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

mardi 20 juillet 2021 08:08

Ouverture port 25 : Pourquoi les résidentiels ne peuvent-ils pas l'avoir ?

Bonjour,

Un abonnement résidentiel ne permet pas d'avoir le port 25 ouvert.  Le problème est qu'il faut passer par un pack business mais sans No de TVA, c'est impossible.

Alors pourquoi donner cette configuration au pack business sachant que 80% des abonnés business ne savent même pas à quoi sert ce port 25 ?

Pourquoi ne pas fermer systématiquement ce port, business et résidentiel, et ne l'ouvrir que sur demande express. 

Les demandeurs savent en général pourquoi ils le font.

Donc, aujourd'hui, la réponse de VOO à ma demande est que l'ouverture de ce port n'est pas possible pour un abonnement résidentiel !!!!

 

Si quelqu'un sait comment on peut avoir ce port 25 ouvert, qu'il me le dise !

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Non, ils ne feront pas pour des raisons de sécurité. 
le port 25 n’est pas bloqué sur les abonnements professionnels pour pouvoir héberger un serveur mail dans l’infrastructure avec une IP fixe reliée à un nom de domaine enregistré. 
je ne parle pas d’option PRO mais d’abonnement PRO voir le https://www.win.be 


on ne peut évidemment pas laisser les clients résidentiels faire cela d’autant que déjà l’IP est dynamique et que cela mènerait forcément à toutes sortes d’abus. 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Oui en résidentiel, c’est comme ça et Proximus / Télénet bloquent aussi pas mal d’autres ports communs que voo ne bloque pas. 

(Modifié)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Certes, mais pourquoi pas l'ouvrir sur demande express de l'abonné ? Pourquoi devrait-on être professionnel pour héberger son serveur mail ? Chez Scarlet, le port 25 est ouvert ....

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Je comprends que pour les résidentiels, certains ports soient fermés/bloqués d'office, mais pourquoi prendre la règle d'avoir un abonnement pro pour avoir ces ports ouverts ? Pourquoi ne pas changer cette règle débile et activer cette option sur demande, histoire que VOO sache qui y a accès.  Ce serait nettement plus facile pour tout le monde.  Déjà que tous les abonnements belges sont chers, si en plus on peut rien faire avec, a quoi bon !!! 

(Modifié)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 3 ans

Je ne suis pas expert la dedans mais il me semble que les serveurs mails qui utilisent encore le port 25 ne sont pas vraiment sécure? en gros le port le 25 est une vrai passoire en tout genre? Si vous voulez l'utiliser, VOO met à disposition leur serveur mail sur le port 25 sans authentification...

"Déjà que tous les abonnements belges sont chers, si en plus on peut rien faire avec, a quoi bon !!! "

Toujours le même débat, vous comparez le prix et uniquement le prix. Quand on compare quelque chose, c'est la totalité... En france BEAUCOUP de clients paient plein pot pour à peine 1 mbps... mais ceux là on les oublie aussi.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 3 ans

Exact …

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 3 ans

Solution.  Utiliser un service de "Mail store and forward" qui vous permet alors de transférer vos mail vers votre serveur en utilisant un autre port que le port 25.  

Mais je reste persuadé que nos FAI belges devraient pouvoir proposer ce service comme option de l'abonnement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...