S

mardi 9 juin 2020 11:31

Ouverture de Ports

Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai des problèmes au niveau de l'ouverture des ports depuis l'extérieur sur ma connection Voo.

Mon routeur est en mode bridge car j'utilise google WiFi derrière. J'ai défini plusieurs port forwarding sur google Wifi qui me permettent d'accéder à des services sur mon NAS. Tout cela fonctionnait parfaitement jusqu'il y a peu mais depuis quelques semaines, plus moyen d'accéder à aucun de ces services. J'ai vérifié les logs de connection sur mon NAS et aucun packet ne parvient jusque là, donc visiblement ils sont bloqués avant. J'ai aussi contacté le support de google qui me confirme que mes règles de port forwarding son correctes et fonctionnelles. Il semble donc que ce soit Voo qui bloque ces ports. J'ai même tenté une redirection en utilisant un port non-standard (8022 -->22) mais sans succès.

Est-ce que VOO vous à changé quelque chose et bloquerait tous les ports en entrée par défault ? Est-il possible de vérifier cela sur ma connection ?

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

5  messages

Merci pour votre réponse. Par contre, le routeur étant en mode bridge, je n'ai pas accès à tous ces menus et je ne trouve nulle part mon IP. Est-ce qu'il y a un autre moyen de la vérifier ?

5  messages

Par contre quand je passe par le speedtest, j'ai bien une IP publique (149.154.x.x)

Expert

 • 

5.8K  messages

Bonjour,

Comme le modem Voo est en bridge, vous devez vérifier votre adresse ip WAN dans la section WAN de votre routeur personnel

L'adresse 149.xxx vue via les sites Web c'est typiquement une adresse "publique" sous CGN , donc votre ipv4 ou ip WAN vue dans votre routeur doit commencer par 10.xxx et est privée.

(Modifié)

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

5  messages

Effectivement, mon address WAN d'après Google Wifi est une adresse 10.243.x.x donc privée. Cela veut-il dire que je dois contacter Voo pour me repasser en adresse publique ?

Expert

 • 

5.8K  messages

Cela veut-il dire que je dois contacter Voo pour me repasser en adresse publique ?

Oui.

Etant donné la quasi absence des officiels sur le forum, il sera bien plus rapide pour ce faire de téléphoner au service technique au 078 50 50 50.

Ne travaillant pas pour Voo, mes propos n'engagent que moi.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...