
Citoyen d'honneur
•
3K messages
Obligation de redémarrer le modem...
Bonjour.
Dans l'ensemble, ma connexion marche plutôt bien, j'ai bien la vitesse attendue, même en "heure de pointe".
Par contre, encore aujourd'hui, il a fallu 2 fois redémarrer le modem, vu que la connexion ne fonctionnait plus du tout...
Certains jours, il n'y a pas de soucis, et d'autres, il faut redémarrer le modem 2 fois, voire plus...
Merci d'avance :)
Dans l'ensemble, ma connexion marche plutôt bien, j'ai bien la vitesse attendue, même en "heure de pointe".
Par contre, encore aujourd'hui, il a fallu 2 fois redémarrer le modem, vu que la connexion ne fonctionnait plus du tout...
Certains jours, il n'y a pas de soucis, et d'autres, il faut redémarrer le modem 2 fois, voire plus...
Merci d'avance :)
Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017
Solution acceptée
Lenn
Citoyen d'honneur
•
3K messages
il y a 9 ans
Le technicien a remplacé le modem après avoir fait quelques vérifications avec son appareil de mesure.
0
0
roylion15
Top Expert
•
46.6K messages
il y a 10 ans
0
0
Lenn
Citoyen d'honneur
•
3K messages
il y a 10 ans
Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 25 6952000 sym/sec 434000000 Hz 3 dBmV 42.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 26 6952000 sym/sec 442000000 Hz 3.1 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 27 6952000 sym/sec 450000000 Hz 3.4 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 28 6952000 sym/sec 458000000 Hz 3.4 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 29 6952000 sym/sec 546000000 Hz 3.6 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 30 6952000 sym/sec 554000000 Hz 3.4 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 31 6952000 sym/sec 562000000 Hz 3.5 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 32 6952000 sym/sec 570000000 Hz 3.5 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 44.3 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 44.3 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 44.3 dBmV
Locked ATDMA 8 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 44.3 dBmV
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 10 ans
Vos niveaux sont corrects, et le signal arrivant à votre domicile est bon.
Quand vous dites que la connexion ne fonctionne plus, les voyants du modem restent allumés ou certains clignotent-ils ?
Fabrice
0
0
Lenn
Citoyen d'honneur
•
3K messages
il y a 10 ans
Certains clignotent.
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 10 ans
Fabrice
0
0
kehops
Apprenti
•
145 messages
il y a 10 ans
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 10 ans
Oui j'ai vérifié toutes les informations du modem de Lenn, tout est en ordre de ce côté.
Fabrice
0
0
Lenn
Citoyen d'honneur
•
3K messages
il y a 10 ans
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 10 ans
Avez-vous rencontré de nouvelles déconnexions ?
Merci pour vos retours,
Fabrice
0
0
Lenn
Citoyen d'honneur
•
3K messages
il y a 10 ans
Ma femme a justement rencontré le problème vers 11h45 aujourd'hui :
Les voyants 'ethernet' étaient éteints sauf celui de son PC, les autres étaient tous verts...
Merci pour vos réponses,
Lenn
0
0
kehops
Apprenti
•
145 messages
il y a 10 ans
0
0
Fabrice
Éclairé
•
1.8K messages
il y a 10 ans
Je remarque que votre modem est actuellement configuré en Bridge, avez-vous placé un routeur à votre domicile ?
L'ordinateur de votre femme est-il connecté directement sur le modem VOO ou sur votre routeur ?
Merci pour vos retours,
Fabrice
0
0
Lenn
Citoyen d'honneur
•
3K messages
il y a 10 ans
Oui j'ai récemment placé un routeur, et ma femme est bien connecté via ce routeur...
C'est vrai que j'aurais du le préciser dans ma description, ça explique évidemment le fait qu'un seul des 4 ethernet soit actif :)
Cela dit, ce problème apparaissait déjà avant l'achat du modem, donc ce n'est à priori pas lié.
Merci encore,
Lenn.
0
0
Maranne
Promeneur
•
27 messages
il y a 10 ans
J'ai aussi eu de nombreuses déconnexion du modem ces deniers mois. Plus d'internet et donc pas de téléphone. Coupures en pleine conversation téléphonique. Ça me dérangeait plus que pas d'internet. Récemment j'en ai eu marre.
J'ai contacté le 078 505050 pour changer d'opérateur téléphonique.
Un très aimable employé a vérifié mes signaux qui sont excellents(aucune coupure détectée).
Il m'a conseillé d'aller à l'arrière du modem (là où on trouve les différents codes). Il y a un point rouge troué au milieu. Je devais y introduire un cure-dents durant 10 secondes (reset ou restore). C'est ce que j'ai fait. Toutes les lumières du modem ce sont éteintes puis rallumées.
heureusement, pas de coupure durant notre conversation :P
Depuis, plus de problème. Je touche du bois :)
0
0