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Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

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2.9K  messages

lundi 12 octobre 2015 19:37

Fermé

Obligation de redémarrer le modem...

Bonjour.

Dans l'ensemble, ma connexion marche plutôt bien, j'ai bien la vitesse attendue, même en "heure de pointe".

Par contre, encore aujourd'hui, il a fallu 2 fois redémarrer le modem, vu que la connexion ne fonctionnait plus du tout...
Certains jours, il n'y a pas de soucis, et d'autres, il faut redémarrer le modem 2 fois, voire plus...

Merci d'avance :)

Quatro Giga Max (extra Be tv) / Technicolor CGA4233 / Routeur Asus AX86 - Shield TV 2019 Pro - Shield TV 2017

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

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2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabrice,

Le technicien a remplacé le modem après avoir fait quelques vérifications avec son appareil de mesure.

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 9 ans

Tu peux nous poster tes niveaux de signal par exemple pour savoir si ta ligne à un souci ?

Citoyen d'honneur

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2.9K  messages

il y a 9 ans

Voici les niveaux :



Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 25 6952000 sym/sec 434000000 Hz 3 dBmV 42.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 26 6952000 sym/sec 442000000 Hz 3.1 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 27 6952000 sym/sec 450000000 Hz 3.4 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 28 6952000 sym/sec 458000000 Hz 3.4 dBmV 42.5 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 29 6952000 sym/sec 546000000 Hz 3.6 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 30 6952000 sym/sec 554000000 Hz 3.4 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 31 6952000 sym/sec 562000000 Hz 3.5 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 32 6952000 sym/sec 570000000 Hz 3.5 dBmV 41.4 dBmV EuroDocsis

Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 5 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 44.3 dBmV
Locked ATDMA 6 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 44.3 dBmV
Locked ATDMA 7 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 44.3 dBmV
Locked ATDMA 8 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 44.3 dBmV

Éclairé

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1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Lenn,

Vos niveaux sont corrects, et le signal arrivant à votre domicile est bon.

Quand vous dites que la connexion ne fonctionne plus, les voyants du modem restent allumés ou certains clignotent-ils ?

Fabrice

Citoyen d'honneur

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2.9K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Fabrice,

Certains clignotent.

Éclairé

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1.8K  messages

il y a 9 ans

Pouvez-vous me dire lesquels exactement ?


Fabrice

Apprenti

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145  messages

il y a 9 ans

@Fabrice, tu as checké son QoS ?

Éclairé

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1.8K  messages

il y a 9 ans

Bonjour Kehops,

Oui j'ai vérifié toutes les informations du modem de Lenn, tout est en ordre de ce côté.

Fabrice

Citoyen d'honneur

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2.9K  messages

il y a 9 ans

J'essayerai de noter lesquels la prochaine fois que ça arrivera : Aucun soucis en ce moment... ;)

Éclairé

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1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lenn,

Avez-vous rencontré de nouvelles déconnexions ?

Merci pour vos retours,
Fabrice

Citoyen d'honneur

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2.9K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabrice,

Ma femme a justement rencontré le problème vers 11h45 aujourd'hui :
Les voyants 'ethernet' étaient éteints sauf celui de son PC, les autres étaient tous verts...

Merci pour vos réponses,
Lenn

Apprenti

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145  messages

il y a 8 ans

donc le modem ne plante pas , pb réseau

Éclairé

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1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lenn,

Je remarque que votre modem est actuellement configuré en Bridge, avez-vous placé un routeur à votre domicile ?

L'ordinateur de votre femme est-il connecté directement sur le modem VOO ou sur votre routeur ?

Merci pour vos retours,
Fabrice

Citoyen d'honneur

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2.9K  messages

il y a 8 ans

Big Brother is watching me ;)

Oui j'ai récemment placé un routeur, et ma femme est bien connecté via ce routeur...
C'est vrai que j'aurais du le préciser dans ma description, ça explique évidemment le fait qu'un seul des 4 ethernet soit actif :)

Cela dit, ce problème apparaissait déjà avant l'achat du modem, donc ce n'est à priori pas lié.

Merci encore,
Lenn.

Promeneur

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27  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
J'ai aussi eu de nombreuses déconnexion du modem ces deniers mois. Plus d'internet et donc pas de téléphone. Coupures en pleine conversation téléphonique. Ça me dérangeait plus que pas d'internet. Récemment j'en ai eu marre.
J'ai contacté le 078 505050 pour changer d'opérateur téléphonique.
Un très aimable employé a vérifié mes signaux qui sont excellents(aucune coupure détectée).
Il m'a conseillé d'aller à l'arrière du modem (là où on trouve les différents codes). Il y a un point rouge troué au milieu. Je devais y introduire un cure-dents durant 10 secondes (reset ou restore). C'est ce que j'ai fait. Toutes les lumières du modem ce sont éteintes puis rallumées.
heureusement, pas de coupure durant notre conversation :P
Depuis, plus de problème. Je touche du bois :)

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