N
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

lundi 4 mai 2020 20:12

Nouvelle installation - Plus internet si TV fonctionne

Bonjour,

Je viens de faire réaliser mon nouveau raccordement il y a quelques jours.

Je possède un grand living dans lequel se trouve la box Internet et ma box Evasion. Je capte correctement le Wifi dans cette pièce. Juste à côté se trouve mon bureau dans lequel le Wifi est nettement moins bon.

J'ai donc dû réinstaller mon kit CPL afin de brancher mon pc en filaire. Malheureusement, dès que la TV fonctionne, je n'ai plus du tout Internet ou bien il faut 3 plombes pour qu'une page Internet se charge. J'ai l'offre 400Mbps donc je suppose que je suis censé pouvoir atteindre cette vitesse ou, à minima, la moitié et que ma TV ne consomme pas toute cette bande passante.

Quelle solution pourrais-je trouver à ma problématique ?

Merci d'avance,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello

La TV ne consomme aucune bande passante internet chez VOO contrairement à PXS ...

Les fréquences TV et internet sont séparées sur un coaxial .

Vous avez certainement un problème de réseau local ou avec vos CPL ...

Il serait bien de faire un test en connexion directe par câble au modem voo ...

Un speedtest aussi ...

(Modifié)

Promeneur

 • 

20  messages

Bonjour,

Je pensais également à un problème de CPL. J'ai donc une commande pour du wifi Mesh en cours de livraison.
Ce qui me paraît bizarre, c'est que le CPL semble fonctionner quand la TV ne fonctionne pas. Puis dès qu'elle fonctionne, la navigation Internet en Ethernet devient impossible sur mon pc fixe. Mon pc portable en wifi juste a coté de mon pc fixe fonctionne mieux mais moins bien que sans la TV allumée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

la technologie des CPL est tributaire de l’installation électrique et des appareils connectés à cette installation...

Un appareil “perturbateur” sur le même circuit électrique peut simplement tout faire foirer quand allumé comme votre TV par exemple ou bien d’ autres choses ...

Il faut peut-être réinitialiser vos CPL

Attention aux prises multiples ou rallonges qui ne sont pas du tout conseillées avec les CPL ...

Les CPL doivent être directement sur une prise murale.

(Modifié)

La charte | Le Forum VOO

PACK « TRIO GIGA MAX » | modem CGA4233 Mode Bridge | Routeur ASUS GT-AXE16000 + GT-AX11000 AiMesh. 

Pas de support technique via la messagerie privée sans invitation SVP !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...