M
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

vendredi 29 juillet 2022 21:53

Nouvelle box installée (modèle CGA) mais connexion d'à peine 6 MBPS..

Bonjour, je viens sur le Forum car j'ai vraiment besoin d'aide, je suis désespérer car j'ai tout fait pour améliorer la connexion en vain.

J'avais un problème avec mon ancien modem Netgear qui surchauffait un peu et surtout modèle très vieux, bref un technicien est venu me le remplacer par un tout nouveau

modèle le CGA (Technicolor). Le problème c'est que le technicien était très sympa, ça j'dis pas le contraire mais il a oublié de tester ma connexion sur place AVANT.

Du coup j'ai le gros pack duo avec l'offre internet ultra rapide (jusqu'à 400 MBPS donc), donc normalement le technicien m'a dit que j'devrais avoir AU MINIMUM 300 MBPS , Sauf qu'après qu'il soit parti, j'ai voulu faire un speedtest, et voilà le résultat ou plutôt la catastrophe !

Voilà, ouai 6 MBPS alors que j'ai un tout nouveau modèle je précise ! il est tout neuf !

Du coup j'ai téléphoné aujourd'hui d'ailleurs pour savoir si ma ligne avait un problème, et apparemment non !

Ils m'ont dit au tel de redémarrer, de reset les réglages d'usines ect, ce que j'ai absolument fait !

Mais rien n'y fait ! La connexion me semble "bridé" je sais pas comment l'expliquer, pourriez-vous je vous en supplie m'aider ?

Car je suis Streamer et vraiment j'ai besoin d'une connexion rapide ET stable, c'est vraiment important pour moi

Merci !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

c’est en wifi ou par câble direct au modem votre test ? 

Pour voir la qualité de votre ligne postez nous un copier/ coller des niveaux modem : 

https://forum.voo.be/conversations/ma-connexion-internet/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem/5e53d55a4cf00d702b5184bf

Merci 

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Merci d'avoir répondu !

Le test a été fait par câble RJ45 en ayant désactivé le wifi.

Voici les niveaux en question :

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Hello

Les niveaux sont "assez bons" et dans les tolérances du modem, je ne vois rien là dedans qui pourrait expliquer une vitesse si basse. 

Vous n'avez pas de CPL dans le circuit par exemple, parce que quand vous dites "par câble", on ne peut pas être sûr à 100 %. Avez vous essayé un autre câble ?

pouvez vous regarder dans paramètres windows / réseau et internet / diagnostic du réseau / ethernet que votre lien est bien gigabit (1000/1000 Mbps ) ?

Pourriez vous tester avec un autre pc ou appareil comme un smartphone récent ( même en wifi ) pour voir si le résultat est identique ou similaire ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

@roylion15 Oui j'ai testé avec 2 câble RJ45, le maximum que j'ai pu avoir c'était 10 MBPS, ça va pas au delà.

Et non je n'utilise pas de CPL, j'ai juste mon câble RJ45 de brancher dessus. Je viens de faire le test avec mon téléphone, ça va maximum à 10 MBPS, en gros ça bloque à 10 et monte pas plus haut.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Soit le modem est "mal provisionné" ou soit il est défectueux ... 

Vous aviez une bonne vitesse (supérieure à vos 10 Mbps) avec le modem précédent ?  

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

@roylion15 C'est possible qu'il soit défectueux ? Car on me l'a installé hier, il est vraiment tout neuf.

Bah avec mon ancien Netgear tout vieux, j'avais quand même du 300 MBPS minimum.

Est-ce qu'un officiel peut venir afin de m'aider car quand je téléphone, soit on me croit pas, soit on me dit les mêmes choses que j'ai faite avec le redémarrage, réglages d'usine ect.

Moi de mon côté je peux pas faire plus, car comme je l'ai dit, j'ai l'impression que ma connexion est bridé, il s'arrête de monter lorsqu'il atteint les 10 MBPS.

(Modifié)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Ce n'est parce qu'il est totalement neuf qu'il ne peut pas avoir un défaut.

Néanmoins je pencherais plus pour l' autre hypothèse, celle du "mauvais provisionnement".

Je pense qu'un officiel pourrait vérifier cela, ou renvoyer le bon fichier de configuration du modem pour voir.

(Modifié)

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

Ah bah si c'est juste qu'une question de configuration de profil ça va alors, je suis rassuré.

Bon ben plus qu'à attendre qu'un gentil officiel me vienne en aide ahah

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Miyuri,

 

Les membres ont visé juste, il s'agit d'un problème dans le profil du modem, il est étonnant qu'il ait été modifié.

 

J'ai réinjecté la bonne configuration, je vous invite à redémarrer le modem.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 2 ans

@roylion15 @carolooooo @Antoine L 

Je me permet de vous ping pour vous dire que vous aviez raison !

C'est incroyable je revis, regarder ma belle connexion maintenant ahah 

Ce forum est extraordinaire et ses membres le sont tout autant !

Un grand merci donc !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 2 ans

Parfait ! 👍

bonne soirée à vous 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...