Passer au contenu principal
FM

Promeneur

• 

8 Messages

sam. 29 juil. 2017 18:51

Nouveau raccordement

Bonjour,

Petite question pour un nouveau raccordement...
Si l'on se réfère au schéma en annexe (ou page 18 du manuel qui se trouve ici http://www.voo.be/refonte/pdf/VOO_NEW_1er_raccordement.pdf), est-ce que le modem doit obligatoirement se trouver au point 2 (NUI)?
Ou est-ce que le modem peut se trouver au point 8 et que par exemple le point 5 aura un accès internet depuis le NUI directement?

Et si le modem est à coté d'une TV, il n'y a pas besoin de 2 cables co-axe? C'est le modem qui alimente bien le décodeur?

Merci d'avance,

Michael

Réponses

pthierry

Citoyen d'honneur

• 

2.4K Messages

il y a 3 ans

Bonjour,

Non pas les 2 à la fois mais pouvoir changer de fournisseur pour une raison ou l'autre...
Pour Proximus, je faisais référence au schéma en annexe... Le point de raccordement (avec la B-Box) serait dans mon garage mais toutes mes connections Ethernet partiraient de ma buanderie... Dans je placerais ce qu'ils appellent "commutateur Ethernet" dans la buanderie.. Reste à être sur du câble entre les 2 (je dirais UTP mais je voudrais être sûr...).

Le "commutateur ethernet" est le même switch que celui que vous mentionnez au point 1. La bbox3 s'y connecte de la même façon que le modem VOO, en UTP. Par rapport à votre schéma, avec la bbox3 il n'y a plus besoin d'une connexion dédiée pour le décodeur TV, il se connecte également sur le switch.
mikL

Expert

• 

3.1K Messages

il y a 3 ans

Pour éviter toutes les arrivées UTP dans la buanderie, vous pouvez faire arriver 3 câbles à coté du routeur wifi de l'étage car 3 sorties Ethernet seront disponible.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi